Image illustrative de Under the Dome
Image illustrative de Under the Dome

Under the Dome

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Drama, Horror, Suspense CBS, M6 2013
11.03

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.12 - Circonstances aggravantes

Exigent Circumstances

Big Jim a lancé une chasse à l'homme contre Barbie, faussement accusé de plusieurs homicides. Seule Julia pourra l'innocenter à son réveil. Joe et Norrie doivent protéger le mini-dôme des fouilles lancées dans toutes les maisons de Chester's Mill. Dodee découvre à la radio des informations sur le meurtre du révérend, et fait l'erreur d'en parler à Big Jim…

Diffusion originale : 09 septembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Peter Leto
Scénariste.s : Adam Stein , Caitlin Parrish
Guest.s : Benjamin Rowe , Chris J. Johnson , Crystal Martinez , Jason Davis , Jay Gates , John Elvis , Kevin Cassidy , Mackenzie Lintz

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 04 novembre 2013 à 08:07

Un très bon épisode. Là j'avoue que je ne suis pas trop inspiré pour un avis plus détaillé, mais en tout cas je suis un des rares à bien accrocher à la série. Je pense que la saison 2 fera taire bien des sceptiques (pour ceux qui auront la curiosité de voir la suite).


Avatar outman outman
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 septembre 2013 à 18:18

C'est rare que je fasse ça, mais pourtant je l'ai fait : regarder l'épisode d'une série en zappant quelques secondes par-ci par-là, puis quelques dizaines de secondes, puis en allant directement à la fin. Et je n'ai rien loupé. 45mn de vide, c'est possible ? Bah oui, la preuve.


Avatar ninathecat ninathecat
Membre
Avis favorable Déposé le 13 septembre 2013 à 00:47

Série intrigante qui nous pousse à regarder les épisodes les uns après les autres afin de comprendre tous les mystères qui entourent "The dome".

Cet épisode nous donne encore plus envie de connaitre le fin mot de l'histoire et nous dévoile la psychologie des personnages de façon plus fine.

Big Jim contre Barbie ... Le "Not guilty" de Barbie nous laisse espérer une fin explosive !


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 12 septembre 2013 à 02:58

Le meilleur épisode de la saison, on sent que tout s'accelère pour mettre en place le final, le mini dome découvert par big Jim et Linda, l'arrestation de Barbie, Junior qui demande quoi faire au dome concernant son père etc...

Le non coupable a la fin est jouissif, vivement le final !!


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 11 septembre 2013 à 01:03

Cet épisode n’est sans doute pas le plus mauvais de la série, loin de là. Même si l’intrigue concernant le dôme passe ici au dernier plan, on ne peut pas dire pour autant que l’épisode fasse du surplace.

C’est surtout du côté des personnages que l’on devine une légère évolution. La façade de Big Jim continue de s’effriter et les intentions de chaque protagoniste sont de plus en plus palpables. La force de cet épisode, c’est qu’il est enfin parvenu à connecter ensemble les différents enjeux des personnages, et créer ainsi une mythologie plus apparente.

Malheureusement, la série n’échappe pas à ses défauts habituels et retrouve encore et toujours ses mauvaises habitudes, à commencer par des facilités scénaristiques qui deviennent de plus en plus vulgaires au fur et à mesure des épisodes. Ainsi, Joe et Norrie parviennent à trimballer le mini-dôme dans toute la ville sans se faire repérer. De la même manière, Angie abandonne une ambulance et trimballe une fille dans son lit d’hôpital sans qu’aucune personne ne remarque sa présence. A croire que les habitants de Chester’s Mill sont des abrutis ou que les scénaristes nous prennent nous pour des abrutis.

Autre défaut que l’on retrouve dans cet épisode et qui est inhérent à la série : cette manière de bâcler les intrigues et d’en faciliter les résolutions. Entre la fliquette complètement stupide et qui ne voit rien (je parle bien entendu de Linda), Angie qui utilise son charme sur Junior pour parvenir à ses fins, on n’a toujours cette sale impression que tout est cousu de fil blanc et qu’il n’y a pas de place au hasard. D’ailleurs, on n’est rarement surpris (si ce n’est jamais) quant au déroulement des intrigues.

Quant à l’histoire d’amour entre Julia et Barbie, on n’y croit pas une seconde. A tel point qu’on ne parvient même pas à verser une petite larme lorsqu’il lui fait ses adieux. C’est juste complétement nunuche et mal amené.

Concernant le dôme, pas grand-chose de neuf de ce côté-là. La série garde ses secrets bien au chaud et attend sans doute le final pour apporter quelques réponses. Du moins, je l’espère. En attendant, on doit se contenter d’une petite piqûre de rappel (oui encore une fois !) au cas où nous n’aurions toujours pas pigé la situation.

Under The Dome avance doucement, mais sûrement. La série se contente pour le moment du strict minimum sans prendre la peine de faire les choses biens. Il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça. Un comble lorsqu'on sait qu'il ne reste plus qu'un épisode...


12.3

20 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
11 juin 2014
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
24 déc. 2013
Avatar de tonyfett4
tonyfett4 a noté cet épisode - 12
03 déc. 2013
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 16
04 nov. 2013
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 14
29 sept. 2013
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 13
26 sept. 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 11
23 sept. 2013
Avatar de outman
outman a noté cet épisode - 7
22 sept. 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
22 sept. 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 11
19 sept. 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 10
19 sept. 2013
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 11
15 sept. 2013
Avatar de ninathecat
ninathecat a noté cet épisode - 15
13 sept. 2013
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
12 sept. 2013
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 12
11 sept. 2013
Avatar de Sutteon
Sutteon a noté cet épisode - 13
11 sept. 2013
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 12
11 sept. 2013
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
11 sept. 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 12
10 sept. 2013
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 12
10 sept. 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Under the Dome 1.01 - Bienvenue à Chester's Mill

CBS vous propose de passer l’été sous un dôme. Vous laisserez-vous tenter ?