Under the Dome
Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Drama, Horror, Suspense | CBS, M6 | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Pluie d'enfer
The Endless Thirst
Chester's Mill a survécu à l'explosion et l'impact du missile n'a laissé aucune trace sur le dôme. Cependant, lorsque la réserve principale d'eau potable est détruite par accident et que l'eau du lac se révèle polluée, la ville cède à la panique et aux émeutes. Big Jim tente de trouver une nouvelle source d'eau potable et Norrie est très inquiète pour sa mère Alice, à cours d'insuline.
Diffusion originale : 29 juillet 2013
Diffusion française :
29 juillet 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Kari Skogland
Scénariste.s :
Soo Hugh
Guest.s :
Beth Broderick
,
Crystal Martinez
,
Dale Raoul
,
Leon Rippy
,
Mackenzie Lintz
,
Samantha Mathis
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 08 août 2013 à 01:12 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis défavorable | Déposé le 02 août 2013 à 19:37 |
Ca y est, ca a atteint le stade de bouse pour moi. Jusque là c'était une série B, mais sympathique à suivre. Ca ne se prenait pas trop au sérieux et on était intéressé de voir comment cette univers évoluerait. Et puis il y a eu cette épisode où tout est surjoué et où rien n'est crédible. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé devant un épisode. |
Avis neutre | Déposé le 01 août 2013 à 23:36 |
Tout dans cette série est ridicule, c'est impressionnant ! Les gens sont cons, mais pas cons-on-va-tous-mourir-c'est-l'apocalypse, non non. Juste cons. Les réactions sont disproportionnées de tous les côtés, pas cohérentes, ou juste complètement aberrantes de stupidité. - le fermier qui refuse qu'on se serve de son puits et qui ne tique même pas quand on lui dit que tout le monde va crever de soif (même pas une petite réaction, je vous jure). Il va avoir une émeute sur les bras et des morts sur la conscience, mais c'est pas grave, c'est SON puits. - La fille des deux lesbiennes qui est tout prêt de découvrir le mystère qui l'entoure elle et son copain et qui décide de s'en aller, comme ça, en plein milieu de la révélation sans AUCUNE excuse valable alors qu'elle cherche depuis le début de la série. - les deux mecs qui se mettent à devenir des psychopathes tueurs et qui butent une vieille connaissance avec un petit sourire narquois parce qu'il fait chaud et qu'ils ont pas bu de la journée. - ... etc etc etc, je pourrais continuer bien longtemps. Et non, ce n'est pas de la connerie due à la catastrophe. C'est ce que veulent nous faire gober les scénaristes mais c'est tellement mal emmené (mon dieu mais la façon dont se déclenche l'émeute), pas cohérent et... ben nul quoi, qu'on ne peut pas prendre la situation comme excuse. Par contre je me marre bien, je dois leur accorder au moins ça. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Under the Dome 1.01 - Bienvenue à Chester's Mill
CBS vous propose de passer l’été sous un dôme. Vous laisserez-vous tenter ?
Une fois de plus, cet épisode d’Under the Dome me laisse une impression plus que mitigée. D’un côté, la série commence à développer quelques pistes intéressantes mais en même temps, elle ne peut s’empêcher de retrouver encore et toujours les mêmes défauts (facilité du scénario, personnages mal exploités, situations mal amenées).
Pour ce qui est des points positifs, on peut saluer le fait que les scénaristes décident enfin d’exploiter un peu le dôme. Grâce aux recherches de Julia et Dodee, on commence à en apprendre un peu plus sur ce dernier, qui est pourtant l’élément central de la série. Il était temps quand même…
Pour ce qui est du fil rouge de cet épisode autour de la folie des habitants : mouais pas mal. C’est pas non plus folichon, ça a été vu et revu, mais bon ça marche plutôt bien. C’est une situation assez classique et l’issue est prévisible, néanmoins cela demeure efficace dans l’ensemble. Même s’il faut avouer que cette situation se règle trop facilement.
L’histoire de cœur naissante entre Julia et Barbie, on la voyait venir de loin. Personnellement, je trouve que leur « coup de foudre » est assez mal amené. Il y a deux épisodes, elle ne voulait plus le voir, et il a fallu que leurs vies soient en danger dans l’épisode précédent pour qu’ils décident de s’éclater ensemble.
Autre chose qui m’énerve dans cet épisode et dans la série en générale, c’est Big Jim qui parvient toujours à trouver des solutions. Bon ok, ça montre qu’il connaît la ville comme sa poche et qu’il a de l’influence. Seulement, j’aimerais parfois le sentir en danger. J’ai trop souvent l’impression que c’est trop facile pour lui.
Enfin pour terminer, est-ce que quelqu’un pourrait me supprimer Junior franchement ? Son obsession pour Angie, ce n’est même plus lourdingue, c’est carrément indigeste.