Image illustrative de Undone
Image illustrative de Undone

Undone

Après avoir frôlé la mort lors d'un accident de voiture, Alma découvre qu'elle a une nouvelle relation au temps et utilise cette faculté pour chercher la vérité sur le décès de son père.

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama, Fantasy Amazon 2019
14.77

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - L'accident

The Crash

Après une bagarre avec sa soeur Becca, Alma se retrouve dans un accident de voiture et voit quelque chose de mystérieux.

Diffusion originale : 13 septembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Hisko Hulsing
Scénariste.s : Raphael Bob-Waksberg , Kate Purdy
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 novembre 2019 à 16:36

Hé, mais finalement, c'est pas si mal, Mouche. Par contre, je n'avais pas compris que c'était un dessin animé. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était avec Camille Cottin. 

Blague à part, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la série, car toutes les 30 secondes, je voyais un énorme voyant rouge FLEABAG FLEABAG FLEABAG. Jusqu'au prêtre, c'est dire. Mais progressivement, j'ai été happé par le machin, notamment à partir de la scène avec la sœur et le barman. C'est quand même osé de faire faire à un personnage principal à peine introduit un acte d'infidélité, geste assez répréhensible et qui pourrait la faire détester des spectateurs les plus conservateurs, elle ou Alma, instigatrice du rapprochement. Mais j'ai aimé, c'était très inattendu que cela aille jusqu'au bout. A partir de là, la série a pris une autre direction que Fleabag (même si les routes sont parallèles et vont aborder plus ou moins les mêmes thématiques à mon avis) et j'ai commencé à m'immerger dans la série, la trouvant plutôt belle à regarder (même si je me demande comment c'est fait. Des dessins à partir de scènes jouées par des acteurs ou alors c'est redessiné directement sur le film ?) et à m'attacher à ces personnages et son univers. 

Puis, je fais confiance à mes petits camarades qui ont eu, semble-t-il, un coup de cœur pour cette série. Généralement ils ont bons goût (même si parfois, ça craque, Koss, Haunting Hill House, toussa, toussa).


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 octobre 2019 à 16:34

Ouah J'adore !

Le rendu graphique est hyper intéressant, surtout pour ce genre d'histoire où on ne sait plus trop où est la frontière entre le réel et l'imagination de l'héroïne. Dans "a scanner darkly" (substance mort) avec Keanu Reeves (et Robert Downey Junior, et Woody Harrelson, Et winina Ryder... 0_o) ils avaient déjà utilisé ce procédé, j'avais beaucoup aimé.

L'héroïne est immédiatement attachante, les dialogues sont confondants de naturel, et l'épisode passe à toute vitesse. Et gros crush sur le petit ami de l'héroïne, il a juste l'air TROP sympa et doux, ce mec.

Et globalement c'est très original, même si oui ça rappelle d'autres (très) bonnes séries, et donc a scanner darkly, on est tout de même sur quelque chose qui change violamment des séries formatées. Et ce sentiment de n'avoir aucune idée de là où on va est absolument délicieux <3


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 octobre 2019 à 11:57

J'ai beaucoup aimé ce pilot. L'effet rendu est d'abord destabilisant, puis on s'habitue et on apprécie (j'avoue, c'est peut-être l'impression d'être dans un clip de A-ha qui m'a plu).

On retrouve très clairement des éléments clés de Fleabag, et ce n'est pas pour me déplaire (surtout s'ils sont bien exploités). Ajoutez à cela Bob Odenkirk dans un rôle qui semble être loin de celui de Saul ainsi qu'une héroïne aux faux airs d'Aubrey Plaza pour faire mon bonheur.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 septembre 2019 à 15:31

Attendez... Attendez... Une jeune femme dans la trentaine, un peu paumée, qui a des "visions" et qui a une soeur sympa mais avec qui "c'est un peu compliqué". Et il y a un prêtre beau-gosse aussi (Joué par Tyler Posey). Cela me fait penser à quelque chose...

La nouvelle série de Raphael Bob-Waksberg (le créateur de Bojack) est assez réussie. En tout cas, son héroine est immédiatement attachante. Il faut dire que la rotoscopie accentue vachement les expressions humaines et rend forcément les personnages ultra expressifs et donc presque plus humain qu'humain.

Hâte de voir où tout cela va.

Et Bob Odenkirk silicieux quand même, quel prestance !

2 réponses
Voir les réponses

13.86

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
30 nov. 2019
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
28 oct. 2019
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
19 oct. 2019
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
07 oct. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
02 oct. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
29 sept. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
27 sept. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.