Image illustrative de Undone
Image illustrative de Undone

Undone

Après un accident de la route qui a failli lui coûter la vie, Alma se découvre un nouveau rapport au temps et se sert de cette nouvelle capacité pour découvrir la vérité sur la mort de son père.

En cours Américaine, NL, US 23 minutes
Animation, Comedy, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystere Amazon 2019
14.77

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - La nuit d'Halloween

That Halloween Night

Alma retourne à la nuit d'Halloween. Jacob meurt et tente de changer le passé.

Diffusion originale : 12 septembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Hisko Hulsing
Scénariste.s : Elijah Aron
Guest.s : Luna-Marie Katich , Nova Reed , Sheila Vand , Percy Daggs IV , Tyler Posey , Giorgie Luck Vasquez , Blue Chapman , Cameron Gayden

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 février 2020 à 18:31

La résolution de la mort du père m'a fait l'effet d'une douche froide. Jamais je n'avais imaginé ça, c'est fort et osé. Sinon, il est vrai que la fin fait dans la facilité en laissant toutes les portes ouvertes, mais en même temps, je trouve que cela a un sens et je suis bien aimé rester sur une forme d’ambiguïté. Par contre, comme Altaïr, je ne vois pas l'intérêt d'une deuxième saison pour cette petite merveille hyper touchante de bulle de poésie et de chaleur qu'a été Undone.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 novembre 2019 à 14:44

Moi j'ai adoré ce final (regardé par hasard le soir d'Halloween :) ). C'était émouvant et sensible, et j'avoue bien aimer l'inversion qui se fait dans la perception qu'on avait des personnages entre les 1er épisodes et le dernier - la mère et la soeur d'Alma ne sont pas parfaites et elles rament, mais elles sont là pour elle, et vivent des moments difficiles elles aussi. Tandis que le père, idéalisé dans le souvenir d'Alma au début, se révèle être au final un parfait connard (elle lui trouve trop d'excuses d'ailleurs :) ).

Pour moi il n'y a pas d'ambigüité à la fin, en fait. Les souvenirs du père s'arrêtent là où les souvenirs d'Alma s'arrêtent, il n'est donc qu'une projection de son esprit schizophrène.  Même si elle a le don shamanique de voir voir des évènements auxquels elle n'a pas assisté, elle n'a jamais pu réellement modifier le passé- il n'y a pas de raison que ça marche ce coup-ci, et tout l'épisode nous le montre finalement assez clairement - rien n'a changé. Pour moi l'image finale, c'est simplement Alma qui replonge dans son "trip" habituel car la réalité est encore une fois trop dure à supporter.

En fait j'espère pour ma part qu'il n'y aura pas de saison 2. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à rajouter à cette histoire, elle est parfaite ainsi.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 octobre 2019 à 14:09

Rhôlala, je ne suis que déception... Je m'étais imaginée plein de scénarios pour cette fin de saison, tous emprunts d'une certaine noirceur, je l'avoue. Ou en tout cas, d'une fin douce amère, que je n'ai pas eue.

Forcément, cette explication terre-à-terre, qui se termine sur un cliff dont je n'avais vraiment envie me laisse insatisfaite. L'ensemble de l'épisode était très bien, mais ces 5 dernières minutes m'ont vraiment frustré.

Cela étant, si saison 2 il y'a, je serai forcément là. 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 octobre 2019 à 15:23

Ils ont choisit la solution de facilité. Sur les 3 choix possibles, l'ambiguité n'était pas, à mon sens, le bon. Parce que cela ne résout rien. Parce que le discours de la série reste encore le cul entre deux chaises. J'aurais préféré un choix plus tranché et sans doute la solution de la schyzophrénie était la plus intéressante.

Cela reste quand même un sacré show et une excellente saison 1. L'ensemble tient parfaitement la route et donne vachement envie d'une seconde saison.


15

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 15
26 déc. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
07 févr. 2020
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
05 nov. 2019
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 18
01 nov. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
11 oct. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
10 oct. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
29 sept. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.