« My precious Série-All » Gollum  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Vikings - 1.01 - Rites of Passage

  

(Cap à l'Ouest)



Episode suivant »



Vikings
Genres :
Action, Historique
Série canadienne
Année : 2013
Format : 55 min
History Canal +


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 03 mars 2013
Diffusion FR : 10 juin 2013

Les critiques



Critique par Altair

Le dernier bébé de Michael Hirst (the Tudors, The Borgias, Camelot…) est blond aux yeux bleus. Et il est fichtrement attachant.

Lire la critique



Tous les avis sur cet épisode (15)



bigben1294
bigben1294 - favorable le 11/05/2014 à 22h47
Je viens de découvrir la série alors qu'elle va bientôt terminer sa deuxième saison et j'avoue que je suis plutôt emballé, en effet quand j'ai vu les deux premières minutes je me suis senti découragé en pensant que le reste de l'épisode aurait tout de cliché sexe et violence inutile souvent assimiler aux Vikings mais il n'en est rien ou presque (cette même intro qui reste le seul point noir de cet épisode pour moi) Les personnages sont pour la plupart assez intéressants, le trio principal reste pour moi la plus-value de cet épisode avec un héros en la personne de Ragnar guerrier mais pas que, ile est aussi, et c'est là que j'ai basculé vers un sentiment beaucoup plus intéressé, un explorateur qui veut apprendre et non tout dominer. Les autres personnages aussi savent se démarquer grâce à une singularité propre à chacun qui semble intéressant pour la suite (Floki...  » Lire la suite

Freezz
Freezz - favorable le 16/06/2013 à 17h49
Le personnage principal en impose et à un aura naturelle et imposante, aucune difficulté ici quand à la crédibilité du personnage. Ce n'est pas forcément le cas pour tous. Le Earl et le frère de Ragnar sont respectivement le méchant et le futur méchant dans des rôles extrêmement téléphonés.

Mais l'ensemble est bien divertissant et sort un peu des sentiers battus en montrant les vikings sur leurs terres et dans leur colonies.

Cail1
Cail1 - favorable le 11/06/2013 à 20h31
L'idée de départ est vraiment pas mal.

Découvrir ce monde codifié avec ses "lois" et ses "règles", c'est quelque chose qui peut vraiment devenir intéressant à condition de parvenir à éviter le côté trop didactique auquel peut se prêter le sujet (ce qui n'est pas le cas ici).

Si on ajoute à cela l'idée de la transmission et des personnages féminins assez forts, on se rend compte qu'il y a un certain nombre d'éléments prometteurs.

A l'inverse, j'ai eu quelques soucis avec le personnage du frère et du chef de clan, que je trouve beaucoup moins convaincants.

Dans l'ensemble, ce pilote tient la route : l'image est belle, le travail sur les couleurs et les lumières assez réussi et la musique est plutôt bien choisie et participe grandement à l'atmosphère.

D'ailleurs, la série parvient à imposer un univers singulier avec de multiples possibilités et c'est tout...  » Lire la suite


Cail1 Cail1 le 11/06/2013 à 20h32
* "à condition de parvenir à éviter le côté trop didactique auquel peut se prêter le sujet (ce qui EST le cas ici)"
bedsouin
bedsouin - favorable le 10/06/2013 à 21h49
C'est plutôt mal parti pour cette série... Je termine les 3 épisodes de ce soir, mais ça va tout droit vers l'abandon.

Gruhk
Gruhk - favorable le 02/04/2013 à 14h43
Bon, niveau documentaire historique, on va repasser, mais niveau détente pas mal filmée et dépaysante, c'est plutôt excellent.

CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag - favorable le 24/03/2013 à 22h06
C'était pas trop mal. Les enjeux sont posés de façon assez grossière, mais on sent qu'ils peuvent devenir intéressants. Certaines scènes sont vraiment réussies (la boussole, en effet), et j'ai trouvé l'acteur principal vraiment convainquant avec son espèce de regard tantôt amusé tantôt halluciné.

Par contre, je déteste la réalisation : c'est beaucoup trop lisse, et je hais les effets clipesques à la con qu'on nous sert à certains moments. J'ai également du mal avec le fait que les personnages soient si propres sur eux (barbe toute bien taillée de Rollo, joli maquillage tout net des femmes...), ça me casse complètement le délire !

Attendons de voir la suite, pour l'instant c'est sympa sans être extraordinaire, et même si le parti de présenter une facette réaliste de la société viking est réjouissant, on sent quand même que la série arrive avec ses gros sab...  » Lire la suite


Koss Koss le 26/03/2013 à 20h23
Oh putain un avis de CFF sur Serie All !

Je l'ai vu ! This is real !
Taoby
Taoby - neutre le 21/03/2013 à 09h19
Je rejoins ce bon vieux anonyme.

C'est pas mal, plutôt bien réalisé, assez crédible.
Mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans.

Et je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
Peut être la faute d'avoir eu l'impression d'avoir vu ça une bonne centaine de fois.
Du coup je me suis un peu ennuyé.

Bref pas trop chaud pour continuer, vous me direz si ça monte en puissance et si le héros rencontre, grossebaf, cryptograf et caraf.

Déconnez pas je compte sur vous.


Koss Koss le 26/03/2013 à 20h22
"Bref pas trop chaud pour continuer, vous me direz si ça monte en puissance et si le héros rencontre, grossebaf, cryptograf et caraf."

Merde, j'ai ri.
lucie
lucie - favorable le 20/03/2013 à 11h21
Avis favorable pour plusieurs raisons:

-le monde que l'on nous présente est crédible, on n'en fait pas trop, la façon de vivre etc...C'est de très bonne facture.

-la quête du héros et son lien avec l'histoire de la Scandinavie. Sans spoiler quoi que ce soit, l'histoire de l'Islande et ce qu'elle est aujourd'hui est certainement intimement liée avec ce que nous venons de voir. (ça reste sur la chaine Histoire après tout.)

-le casting qui est très bon, Ragnar, son fils et son frère. Sa femme est également un personnage très intéressant et bien interprété. Seule erreur à mon goût, le chef du clan. Il ne transpire pas le viking...

Mention spéciale aux aurores boréales qui apportent un côté très rêveur et romantique.

En conclusion, je continue et j'en redemande.

Anonyme
Anonyme - neutre le 20/03/2013 à 10h49
Je serai plus nuancé que tout le monde.

C'est en effet propre et visuellement c'est joli. Après, j'ai la légèrement impression qu'on fait passer les vikings pour des sauvages... et l'aspect "regarde mon fils la décapitation, ça te fera grandir" ça sent un peu le repompé sur le GOT.

Pour l'instant je reste neutre donc, j'attend de voir comment ça va évoluer.

Tan
Tan - favorable le 14/03/2013 à 23h22
Je crois que je n'ai rien a reprocher a ce pilote.
Mis a part le début légèrement cheap et la communication qui faisait trop "sous Games of Thrones".

Non, j'ai vraiment aimé. Il y a beaucoup de scènes très fortes, notamment celle de la "boussole", comme le dit Altaïr.

Contrairement a Alanparish, par contre je trouve que le plot "aller vers l'ouest" peut amener du très très bon.

A suivre.



Moyenne


12.82

39 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
13 avis
neutres
2 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis