Vinyl
L'histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Drama | HBO | 2016 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - La journée d'hier recommence
Yesterday Once More
Alors que les dirigeants allemands du label Polygram sont en ville pour signer la transaction avec American Century, Richie Finestra fait capoter l’accord qui était sur le point d’aboutir. Les Allemands quittent les bureaux de l’American Century en laissant Richie face à la colère de son associé Zak. Dans Greenwich, Devon se demande que faire au sujet de son mari, qui a brisé sa promesse en ne vendant pas le label. Néanmoins, sa colère est tempérée par les souvenirs de l'homme dont elle est tombée amoureuse en 1966, alors qu'elle était une artiste incontournable de New-York et notamment muse d'Andy Warhol. De retour à American Century Records, Richie donne aux membres de son équipe deux semaines afin de trouver de nouveaux artistes, au risque de perdre leur emploi en cas d’échec. Jamie, qui ne livre habituellement que les sandwichs et la drogue pour l’ensemble du label, présente un groupe appelé les « Nasty Bits » qui semblent intéresser Richie Finestra.
Diffusion originale : 21 février 2016
Diffusion française :
21 février 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Allen Coulter
Scénariste.s :
Terence Winter
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Vinyl 1.01
God Damn Rock'n'Roll !!!
Moins flamboyant que le pilote, car reposant quasi entièrement sur l'énergie de Richie.
Reste que ça n'est jamais ennuyeux.
Je suis plus réservé sur la représentation du concert du velvet underground. Si entendre leur musique est un plaisir infini, l'acteur qui fait Lou Reed manque un peu de charisme.