Image illustrative de WandaVision
Image illustrative de WandaVision

WandaVision

Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant une vie des plus normales, commencent à se douter que celle-ci n'est pas aussi parfaite qu’elle en a l'air.

Terminée Américaine 38 minutes
Action, Comedy, Drama, Mini-Series, Science-Fiction, Adventure, Fantasy Disney+ 2021
13.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Filmé devant public

Filmed Before a Live Studio Audience

Afin de s’intégrer, Wanda et Vision présentent un numéro de magie lors d'un spectacle amateur.

Diffusion originale : 15 janvier 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s : Matt Shakman
Scénariste.s : Jac Schaeffer
Guest.s : Amos Glick , Asif Ali , David Lengel , Debra Jo Rupp , Fred Melamed , Ithamar Enriquez , Victoria Blade

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 février 2021 à 16:54

Je ne connais strictement rien à l'univers Marvel et les super héros ne m'attirent pas plus que ça. Il faut que le principe de base soit en dehors des sentiers battus (cf. The Boys) ou qu'il y'ait un réel concept original derrière (cf. Legion).

Manew m'a pitché la série, et j'ai trouvé l'idée pas mal du tout. Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais j'ai aimé ce que j'ai vu. J'avais très clairement l'impression de voir un flashback ou un fantasme d'un des personnages de That's 70 show tellement les scènes sont extravagantes et sonnent fausses (alors forcément, voir Debra Jo Rupp n'a fait que renforcer ce sentiment).

Il se dégage une ambiance faussement joyeuse, très malsaine. C'est aussi agréable que dérangeant à regarder. J'avoue que j'aime beaucoup cette sensation, même si j'ignore dans quoi je m'embarque. J'ai noté que le minuteur de la fausse publicité était le seul élément coloré, d'ailleurs. Je ne pense pas que ce soit un hasard, et ça me plaît.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 janvier 2021 à 15:24

J'ai vraiment beaucoup aimé ce pilote. Je ne savais pas trop quoi en attendre, et j'adore le côté complètement décalé par rapport à l'univers des films Marvel. Les films sont super frustrants en ce que j'adore ce qu'Elizabeth Olsen fait du peu qu'on lui donne en tant que sorcière rouge, mais elle est terriblement sous-exploitée. Ici la série lui laisse enfin de la place pour exprimer son talent, avec un humour que personnellement je n'attendais pas mais que j'adore.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 22 janvier 2021 à 22:24

Quand j’étais petit et que je lisais Strange, je n‘étais pas très attiré par Vision, je ne comprenais pas qui il était et à part que ses bulles de dialogue étaient de couleur jaune (ce qui m’intriguait un peu), je le mettais dans la catégorie (où se trouvait Captain America et Iron Man) des super-heros pas funs.

Puis, je l’ai découvert avec Avengers Ultron et j’ai appris sa genèse, je l’ai trouvé esthétiquement beau et franchement il m’a ‘un coup plus intéressé. Je fus donc hyper déçu par son traitement dans Endgame où il est un poids mort qu’on trimballe une bonne partie du film et dont on se débarrasse comme on jette les restes des assiettes dans la poubelle. Ainsi, cette série pourrait-être le moyen de sa réhabilitation.

Mais, j’avoue que je suis circonspect par ce pilote. Alors, certes, on sort des sentiers battus, il y a une prise de risque et des mystérieux mystères (qu’est-ce ? où sont-ils ? pourquoi ? par qui ?). Mais n’empêche qu’au final, je viens d’assister à un épisode de Ma Sorcière Bien Aimée avec des gags volontairement démodés, donc un ersatz de la série des années 60 déformée par une forme de condescendance et un côté « c’est nul exprès, on est meilleur que ça, vous le savez, ha, ha, ha ».

Donc à voir comment la série va continuer et peut-être, je réévaluerais ce pilote.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2021 à 13:51


J'ai pris plaisir à regarder ce 1er épisode, malgré ma crainte overdose du MCU. L'ambiance très inattendue et Ma Sorcière Bien Aimée m'a convaincue, j'espère que ça restera longtemps. Sinon je vais sûrement décrocher.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 janvier 2021 à 00:22

Le couple n'a jamais vraiment existé pendant 3 films. Pas le temps, pas le choix.

Là, en 20 minutes, il est très crébible porté par deux acteurs super convaincants. L'ensemble sonne comme une lettre d'amour à Ma Sorcière Bien Aimée et aux sitcoms multicaméra en général (pub compris). Il y a un excellent timing comique et pas mal de blagues fonctionnent. C'est particulièrement intéressant que la première "série télé" Marvel reparte des années 60 (année de l'age d'or des comics), qui est aussi celui des sitcoms : Ma Sorcière Bien Aimé, The Dick Van Dick Show (Paul Bettany ressemble d'ailleurs un peu à Dick Van Dick) ou le Brady Bunch. Si le show retrace en fond une évolution de cet art si particulier de la télévision, alors je serais bien client.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 janvier 2021 à 21:46

Grosse grosse belle surprise que ce pilote. C'est à la fois fun, malsain, intéressant et intrigant, avec deux ou trois trouvailles extrêmement bien.

Plus de détails dans la critique...


14.44

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
12 mars 2021
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
22 févr. 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
02 févr. 2021
Avatar de nollie
nollie a noté cet épisode - 15
26 janv. 2021
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
26 janv. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
22 janv. 2021
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 14
22 janv. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
21 janv. 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
16 janv. 2021

Derniers articles sur la saison

Critique : WandaVision 1.1

Le Marvel Cinematic Universe s'empare du petit écran avec un premier lot d'épisodes déroutants qui vaut entièrement qu'on s'y intéresse.