Image illustrative de WandaVision
Image illustrative de WandaVision

WandaVision

Trois semaines après la fin des évènements liés à Thanos, Wanda Maximoff est dévastée par la mort de son compagnon, le synthézoïde Vision. Elle se rend alors dans la petite ville de Westview dans le New Jersey, où Vision et elle avaient l'intention de s'installer, et y crée un univers fictif dans lequel ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 36 minutes
Action, Comedy, Drama, Mini-Series, Science-Fiction, Adventure, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Drame Disney+ 2021
13.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.03 - On passe à la couleur

Now in Color

Wanda perd le contrôle de ses pouvoirs alors que Vision et elle planifient un accouchement express.

Diffusion originale : 22 janvier 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s : Matt Shakman
Scénariste.s : Megan McDonnell
Guest.s : David Lengel , David Payton , Emma Caulfield , Ithamar Enriquez , Randy Oglesby , Rose Bianco , Victoria Blade , Wesley Kimmel , Sydney Thomas

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 février 2021 à 10:59

J'ai beaucoup aimé cet épisode également. L'humour était peut-être moins percutant que lors des deux premiers, mais j'aime l'idée générale d'autres personnes qui sont au courant qu'ils vivent dans un monde créé de toutes pièces par Wanda. Je rejoins complètement Galax sur cette idée de Truman Show inversée et sur certains humains piégés dans cette autre réalité.

En tout cas, si la série se poursuit dans cette dynamique, ça peut promettre quelque chose de très bon.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 janvier 2021 à 15:30

Le problème quand on traite une série sur le ton de l'humour, c'est que quand les blagues ne sont plus drôles le reste tombe à plat. C'est dommage parce qu'il se passe pas mal de choses qu'on imagine importantes dans cet épisode, mais l'écriture est laborieuse...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 26 janvier 2021 à 15:28

Je suis vraiment circonspect devant cette série. Je la vois, l'idée de base, celle de profiter de nos héros pour visiter toutes les époques des sitcoms à la télé, et franchement, c'est une idée excellente. Sauf que de ce concept, ils n'en font rien de palpitant, se contentant de reprendre les codes esthétiques et d'y ajouter des rires enregistrés. Si au moins, c'était mordant, si la série s'attaquait au conformisme, à ces villes américaines qui présentent bien, mais qui ne supportent pas qu'on veuille s'échapper du schéma universel en vigueur (homme, femme, mariage, voiture, bébé), mais non, on est chez Marvel et Disney, ils ne vont pas attaquer leur propre public. Donc c'est sage, inoffensif et ennuyeux. 

Idem pour l'humour, mais c'est plus personnel, la série ne me fait pas rire, ni sourire. Je ne sais pas si les gags sont bidons exprès ou si les scénaristes ont tenté sans succès de faire rire avec l'humour de l'époque, mais cela ne me touche pas du tout. 

Bref, j'en arriverai presque à vouloir que WandaVision abandonne son concept et vienne sur les rails balisés des productions Marvel, des « poum poum méchant vs héros » comme le résume si bien Galax. 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 janvier 2021 à 00:50

J'ai cité le Brady Bunch dans mon avis dans le pilot sans savoir que ça allait être utilisé pour en pasticher le très bon générique. Le show poursuit son avancé dans le temps en montrant que l'époque change autant que les gags. Les soucis du quotidien et de l'intégration dans un environnement donné passent au second plan, tandis qu'un humour plus absurde (l'oie ici) et des problèmes sociaux surviennent avec """Géraldine""" (j'ai vraiment du mal à l'appeler comme ça ^^) qui est mal vu par les voisins. Cela reste trop en surface et tous les gags autour de l'accouchement sont trop long, mais au moins, ça permet de comprendre que """"Géraldine"""" bosse pour l'organisation à l'épée (difficile pour moi de rester plus vague).

PS : Le fait que Wiccan et Speed portent leurs vrais noms et prénoms me laissent penser que cette naissance va rester réelle une fois la série terminé.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 23 janvier 2021 à 00:13

Je me suis profondément ennuyée devant cet épisode. Le changement d'époque n'a rien apporté et le début minime de révélations est sans intérêt. Dommage qu'on en arrive déjà là.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2021 à 20:59

Un troisième épisode plus convenu. Les gags sont moins inspirés (la cigogne ? lolilol ?). Peut-être est-ce la période qui me parle moins, ou le retour des couleurs qui finalement rend paradoxalement plus terne cette époque que la première.

La paranoïa des voisins est assez bien gérée, le doute qui s'instaure chez Vision va peut-être déboucher sur lui qui convaincra Wanda d'arrêter son délire. La "Geraldine" était, bien sûr, pas de ce monde non plus, et la fin semble confirmer que Wanda s'est créée un monde et qu'elle est surveillée. En revanche je pensais que tout son délire était purement "virtuel", or, on aperçoit des barrières - a-t-elle donc plutôt créé une sorte de prison physique ?

Une Trueman Show inversé où personne n'est censé rentrer ? Je pensais d'ailleurs qu'elle faisait cela pour se protéger de "méchants". En fait, peut-être qu'elle cause des dégâts dans la vraie vie, que les multiples références à Hydra sont trompeuses et qu'en réalité ce sont des "gentils" qui essaye de la ramener à la réalité. Peut-être même que les autres personnages de son monde sont de vrais humains qu'elle a piégés malgré elle dans sa vie ? Que le tout serait une immense surgestion de deuil ?

Certains passages restaient funs tout de même, et j'avoue que n'ayant aucune vraie idée de la suite, je trouve le tout toujours très intrigant. Dans les prochains épisodes, distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas s'annonce toujours assez plaisant.


12.5

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
13 mars 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
03 févr. 2021
Avatar de nollie
nollie a noté cet épisode - 13
26 janv. 2021
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 12
26 janv. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
26 janv. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
23 janv. 2021
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 10
23 janv. 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
22 janv. 2021

Derniers articles sur la saison

Critique : WandaVision 1.1

Le Marvel Cinematic Universe s'empare du petit écran avec un premier lot d'épisodes déroutants qui vaut entièrement qu'on s'y intéresse.