Image illustrative de WandaVision
Image illustrative de WandaVision

WandaVision

Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant une vie des plus normales, commencent à se douter que celle-ci n'est pas aussi parfaite qu’elle en a l'air.

Terminée Américaine 38 minutes
Action, Comedy, Drama, Mini-Series, Science-Fiction, Adventure, Fantasy Disney+ 2021
13.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Précédemment dans…

Previously On

Wanda entreprend un voyage troublant dans son passé pour comprendre son présent et son avenir.

Diffusion originale : 26 février 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 février 2021
Réalisat.eur.rice.s : Matt Shakman
Scénariste.s : Laura Donney
Guest.s : Debra Jo Rupp , Josh Stamberg , Gabriel Gurevich , Michaela Russell

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 mars 2021 à 15:59

Heureux de savoir que Brian Cranston fait parti du MCU et qu'en Europe de l'est dans les années 90 on pouvait avoir des dvds de Malcom avant sa date de diffusion à la télé.

It was not Agatha all along finalement. Un épisode assez balourd, qui revient t'expliquer tout ce qu'on avait compris depuis le début en aportant presque rien, sauf le nom de Wanda. Mon esprit a hurlé "Magneto !" pendant tous l'épisode, mais finalement non. Tout et son contraire reste possible pour le dernier possible, mais je sens venir la belle douille que je cragnais depuis le trailer du "Ca sera résolu dans Dr Strange tkt".


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 mars 2021 à 11:47

Oui l'épisode est assez lourd dans sa narration, et la mythologie des sorcières est assez ridicule.

Par contre comme le dit bien Galax sur le fond il y a une grande cohérence, et Wanda est un beau personnage, et toute l'histoire autour du deuil de Vision, de sa dualité machine/être pensant et de la question de ses funérailles... c'était terriblement crédible, logique, et très fort comme idée.

Bref, la série reqte ultra bien fichue, quel dommage juste que Disney parte du principe que ses spectateurs ont besoin d'explications surlignées au stabilo pour suivre.

(par contre quid de Magneto dans cet univers ? Parents adoptifs ?)

7 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 février 2021 à 02:38

Oublions ce délire de sorcières de Salem, Once Upon a Timesque du début d'épisode (wtf is ce personnage d'Agnès ? Heureusement que l'actrice est top et apporte le second degré qu'il faut !). A part ça, c'est vraiment un super épisode, qui te justifie pourquoi existe toute la série et tout le monde de Wanda. Absolument toutes les refs sont présentes au sein de la série, de ma Sorcière bien-aimée à Malcolm, en passant par le "voyant rouge" de la bombe Stark.

En plus de ça, la relation Wanda/Vision, qui sort de nulle part dans le MCU, trouve ici une origin-story à la fois pragmatique (c'est au contact de la pierre d'esprit que Wanda éveille ses pouvoirs) que romantique.

Et aussi, si dans les grandes lignes il n'y a pas vraiment de twist majeur : "It's All Wanda" + le boss du SWORD qui en a bien évidemment après Vision, on l'avait compris depuis 3 épisodes faciile. Mais dans le détail, ils sont quand même assez forts pour arriver à m'avoir induit en erreur sur plusieurs points. Notamment avec cette image falsifiée de Wanda qui volait le corps de Vision, ce qui n'est pas le cas. La scène où elle voit Vision se faire Ghost-in-the-Shellé est d'ailleurs assez émouvante et pénible à regarder, j'ai trouvé.

Entre l'origine du "choix" de la ville de Westview, la création de Pietro ou encore la justification des formats, toute la saison retombe globalement super bien sur ses pattes avec un souci accordé aux détails très appréciable (rien que l'apprentissage de l'anglais progressivement par Wanda par exemple).

Il y a, enfin, cette idée assez superbe, qui se produit comme par hasard dans la première vraie série du MCU : celle de Wanda qui s'est réfugiée toute sa vie dans les séries télé pour échapper à ses drames. Quoi de mieux pour expliquer tous les événements et justifier la mise en abyme finale de tout le show ?

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 février 2021 à 17:48

Un épisode qui aurait pû être méga émouvant, s'il n'était pas aussi lourdement démonstratif.

1 réponse
Voir les réponses

13.57

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
13 mars 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
01 mars 2021
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
01 mars 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
28 févr. 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
28 févr. 2021
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 12
27 févr. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
26 févr. 2021

Derniers articles sur la saison

Critique : WandaVision 1.1

Le Marvel Cinematic Universe s'empare du petit écran avec un premier lot d'épisodes déroutants qui vaut entièrement qu'on s'y intéresse.