Warehouse 13
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Adventure, Drama, Fantasy, Suspense | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Seconde Chance
Second Chance
Pete et Myka enquêtent sur certains habitants de Dalton, en Virginie-Occidentale, qui développent d'inquiétants symptômes, comme s'ils commençaient à rouiller. Après avoir éliminé plusieurs suspects, ils réalisent que le responsable involontaire de ces évènements est un métallurgiste et boxeur, ancien marine blessé par un engin explosif improvisé lors de son engagement en Irak. L'explosion a eu lieu au musée national de Bagdad, qui contenait un artefact issu de la Bataille des Thermopyles dont des fragments se seraient logés dans son corps. L'artefact, qui lui procure une force exceptionnelle, s'est activé quand il a sauvé son père d'un accident. Pendant ce temps, s'inspirant de l'histoire de Schumann qui aurait réussi à se débarasser de l'emprise du métronome, Claudia et Steve se rendent à la maison de ce dernier où il réussit à s'en libérer avec l'aide de sa mère. À l'entrepôt, Artie, Leena, H.G. et Mme Frédéric tentent de trouver un moyen de stopper Frère Adrian. À l'insu d'Artie, cette dernière confie l'astrolabe à H.G. pour qu'elle le dissimule.
Diffusion originale : 17 septembre 2012
Diffusion française :
17 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Constantine Makris
Scénariste.s :
Diego Gutierrez
Guest.s :
CCH Pounder
,
Jaime Murray
,
Laura Innes
,
Pooch Hall
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Warehouse 13 4.03
Un bon épisode qui voit l'équipe au complet partir à la recherche des artéfacts dangereux laissés derrière lui par Sykes.
Critique : Warehouse 13 4.01
Un épisode décevant sur fond de fin du monde qui offre une chasse à l’artéfact confuse et inutilement compliquée.
Critique : Warehouse 13 4.02
Un épisode moyen qui abuse d'effets dramatiques balourds tout en proposant un divertissement correct grâce à Myka et Pete.
Trois storylines qui auraient pu être intéressantes par instant, mais ne fonctionne pas vraiment, surtout l'histoire de Lattimer et Bering. Cette histoire de rouille montre clairement les limites d'une série incapable de se prendre vraiment au sérieux, surtout lors de la mauvaise idée de l'interrogatoire musclée.
On sent que les scénaristes veulent faire preuve de plus d'ambition, mais il se heurte aux limites d'un show qui perd fréquemment sa crédibilité sur des détails. Ainsi, l'histoire entre Steve et sa mère possède la casting pour nous toucher, sauf que les auteurs ne savent clairement pas par quel bout prendre cette histoire.
L'ensemble est sympa, mais la série fait le minimum et l'histoire d'Artie, bien que nécessaire, montre les limites d'une mythologie qui nous entraîne dans une direction assez confuse. Seul reste les comédiens qui tiennent ensemble une série qui peine à assumer le rallongement de cette saison et son nouveau statut de show vedette de SyFy.
Plaisant, mais agaçant par instant.