Buffy the Vampire Slayer
Buffy contre les vampires
A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror | The WB, Série Club, UPN | 1997 |
14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.03
Avis favorable | Déposé le 21 juin 2018 à 00:25 |
C'est quand même incroyable d'avoir comme personnage principal une jeune femme so badass tueuse de vampires et de démons mais en même temps une jeune femme so ordinaire, naïve et affaiblie par ses sentiments. Willow est tellement plus mature que Buffy en ce qui concerne la lucidité sur les intentions des gens et les relations. Elle se fait avoir par Parker, ok. C'est arrivé dans la vraie vie, et pas qu'à une. Mais elle a du mal à comprendre qu'il n'est pas intéressé par une relation de couple. Enfin bref, je m'étale, mais même si Buffy m'agace un peu dans cet épisode, c'est un personnage qui justement est très bien écrit. L'épisode a surtout du charme grâce au retour de Spikeeee ! |
Avis favorable | Déposé le 17 décembre 2014 à 21:41 |
Un épisode où les sentiments de nos protagonistes féminins est mis à rude épreuve, des duos insolites se forment comme Anya/Alex, Spike/Harmony. Le nouveau Giles me plaît beaucoup. |
Je ne sais pas comment ils ont fait pour rendre l’épisode du retour de Spike ennuyant…
Le personnage totalement random d’Harmony était amusant, mais je trouve ça assez maladroit cette intrigue de “trois meufs qu’une chose unie : les mecs qui les rejettent”. Le plan final où elles marchent toutes seules tristounes dans la nuit m’a bien gonflé.
Anya revient d’une façon super pas naturelle dans le récit, c’est difficile à expliquer mais vraiment ses interventions robotiques servant à donner à Xander une sex friend ne m’amusent pas. Le retour d’Harmony n’est pas mieux d’ailleurs. Drusilla qui se fait évincer en hors-champ c’est aussi super frustrant je trouve, ça commence à devenir monnaie courante dans la série.
Puis s’ils pouvaient arrêter de faire en sorte que Buffy regrette au bout d’une nuit dès qu’elle couche avec un garçon, ça serait pas mal. Je comprends l’idée mais le comportement de Parker change du tout au tout et il n’a clairement jamais fait comprendre ses intentions avant qu’il ne couche avec Buffy, donc la voir juste s’excuser et porter le blâme alors que c’est lui le connard, m’a semblé être une paresse d’écriture.
Spike qui résiste longtemps à la lumière, Willow qui résiste à une morsure de vampires… plein d’approximations dans l’épisode, ça manque de personnages à mettre en danger, en réalité.
J’ai bien aimé la bague qui rend un vampire immortel et le fait que Buffy pense à l’envoyer à Angel. C’est maigre pour un épisode.