Buffy the Vampire Slayer
Buffy contre les vampires
A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror | The WB, Série Club, UPN | 1997 |
14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.08
Avis favorable | Déposé le 01 décembre 2018 à 15:17 |
Mon Dieu, Spike est l’un des personnages les plus géniaux de l’histoire télévisée. Plusieurs bonnes choses dans cet épisode : - Une approche originale de Thanksgiving - La présence d’Angel dans l’ombre - Spike, Spike et Spike La scène de la bataille finale est vraiment drôle et pleine d’action (Spike qui se tirer dessus plusieurs fois, Willow et Anya qui tapent sur les esprits avec leurs pelles) et surtout la toute fin avec la bourde de Xander. Très très sympa ! |
Avis favorable | Déposé le 20 décembre 2014 à 16:15 |
Marrant l'idée qu'Angel soit présent et que Buffy ne le sache pas mais voilà Alex fait la bourde xD La venue de Spike est une bonne chose, va t'il se ranger du côté de la tueuse ? |
Premier vrai crossover (non, Oz dans Angel ne compte pas) avec le retour d’Angel qui… observe tout de loin.
Sa présence est fortement inutile et sert juste de prétexte à un crossover et à ajouter de l’enjeu dans les deux séries.
En revanche, qui a eu l’idée de rendre Buffy gaga de Thanksgiving et de constament désamorcer les enjeux de l’épisode par l’envie de faire un bon dîner ?… car c’est génial ! Très comique, l’épisode aborde aussi des thèmes pertinents sur le massacre des natifs américains célébrés par les USA d’aujourd’hui, avec quelques aspects bien traités (leur nom, l’hypocrisie), d’autres beaucoup moins (le natif en lui-même étant super cliché, un des méchants les moins développés et ne faisant clairement pas honneur du tout à la culture de ce peuple qui existe encore bel et bien — les personnages n’en parlant ici que comme d’un lointain passé, ce que j’ai trouvé un peu gênant.
Toujours est-il que pour une série grande écoute et si vieille, ça reste un effort appréciable de sérieux. Et l’épisode a le bon goût de rester super drôle sans jamais faire de gags sur son sujet sérieux, mais en encadrant le tout par un comique de situation assez excellent.
Bon, les scènes d’action sont toujours nazes (l’ours, j’ai eu mal aux yeux, et il ne s’agit pas que de budget mais de réalisation). Mais Spike est beaucoup mieux quand il est ridiculisé que quand il était méchant principal.
Il y a un vrai aspect limite théâtral sur la fin, avec une unité de lieu, de temps, et plein de personnages gimmicks à coco, qui marche vraiment bien.
Et puis je suis fan, mais alors FAN du gag final de Xander qui balance nonchalament qu’Angel était de retour. Les “cold ending” de la série sont souvent réussies et très drôles mais celle-ci était une des meilleures.