Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
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En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
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Avis sur l'épisode 10.12
Liste des épisodes
Episode 10.01
Passer à autre chose
Episode 10.02
Un tueur en cavale
Episode 10.03
Frères d’armes
Episode 10.04
Le protecteur
Episode 10.05
Fils à papa
Episode 10.06
Présumé coupable
Episode 10.07
Au fond du trou
Episode 10.08
Dans la peau
Episode 10.09
La charge de la preuve
Episode 10.10
L'omerta
Episode 10.11
Guerre de pouvoir
Episode 10.12
Au revoir
Episode 10.13
Liaison interdite
Episode 10.14
Chasser ses démons
Episode 10.15
Business familial
Episode 10.16
Le procès Morales
Episode 10.17
Une question d'éthique
Episode 10.18
Pour la cause
Episode 10.19
Un coupable trop jeune
Episode 10.20
Forcée à se battre
Episode 10.21
Passé torturé
Episode 10.22
Leur monde meilleur
Tracy Spiridakos est toujours aussi incroyable dans cet arc post-Jay et ses scènes avec Sean (ainsi que Sean lui-même) sont très efficaces, mais j'ai trouvé ça dommage de les lier à cette affaire criminelle là car cette dernière était super bien menée et aurait mérité un traitement classique. L'épisode est riche, c'est certain, mais le résultat parait pour le coup peut-être un peu confus car si Sean est le lien, le personnage vaut surtout pour sa relation avec Hailey (laquelle n'est pas liée à l'affaire), ce qui gâche un peu l'enquête.
On reste par ailleurs un peu sur notre faim, comme s'il manquait de temps. Donc entre Sean/Hailey et Hailey/Jay, en plus d'une enquête vraiment intrigante, traiter le tout en 40 minutes était ambitieux et tout le monde y perd au bout du compte. Néanmoins, il y a des éléments fort efficaces, comme ce début entre l'enfant, Hailey et Voight (décidément, il reprend sa posture de guide-patriarche) où l'on voit les scénaristes adoucir et redorer le blason de ces deux personnages, et bien évidemment les deux scènes de fin avec Hailey.
J'ai un peu de mal avec la direction que prennent Jay et Hailey, là où le simple fait que Jay soit absent suffit à créer du pathos pour le personnage d'Hailey. L'idée qu'elle n'arrive pas à le contacter et qu'il n'assume pas de lui dire à propos de l'extension de sa mission est complètement out of character de sa part. S'il faut gérer le départ de l'acteur et l'absence du personnage, il était tout à fait possible de le faire sans créer de conflits. Ça gâche un peu leur relation (et ça la dénature même) que d'écrire ça comme ça, c'est hyper dommage. Jay semble être balayé sans trop de considération et tout ce que lui et Hailey avaient construit passe à la trappe alors que la souffrance d'Hailey existait de toute façon puisqu'il est parti. Un peu déçue de cet aspect là.