Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 10.13
Liste des épisodes
Episode 10.01
Passer à autre chose
Episode 10.02
Un tueur en cavale
Episode 10.03
Frères d’armes
Episode 10.04
Le protecteur
Episode 10.05
Fils à papa
Episode 10.06
Présumé coupable
Episode 10.07
Au fond du trou
Episode 10.08
Dans la peau
Episode 10.09
La charge de la preuve
Episode 10.10
L'omerta
Episode 10.11
Guerre de pouvoir
Episode 10.12
Au revoir
Episode 10.13
Liaison interdite
Episode 10.14
Chasser ses démons
Episode 10.15
Business familial
Episode 10.16
Le procès Morales
Episode 10.17
Une question d'éthique
Episode 10.18
Pour la cause
Episode 10.19
Un coupable trop jeune
Episode 10.20
Forcée à se battre
Episode 10.21
Passé torturé
Episode 10.22
Leur monde meilleur
Un épisode un peu étrange, avec une fin vraiment trop précipitée et une première scène qui n'aurait jamais dû se trouver là.
Commencer l'épisode avec Hank se recueillant sur la tombe d'Olinsky, chose que l'on voit pour la première depuis sa mort, mais ne pas mentionner Olinsky de tout l'épisode, était vraiment maladroit selon moi, là où placer cette scène à la toute fin aurait été beaucoup plus puissant et émouvant. Encore si c'était quelque chose qu'on avait l'habitude de voir (comme les références à Justin, par exemple), ça n'aurait pas posé problème mais là c'était un peu frustrant.
Mettre Chapman en avant était une bonne idée, mais l'histoire est très classique et comme je l'ai dit plus haut, la fin est trop rapide.
Cela dit, à l'approche du 200ème épisode, le scénario s'attache à faire des clins d'œil aux dix saisons et contemple aussi sa propre évolution : bon, Olinsky même si c'est maladroit, mais aussi la cage, la "bagarre" sous couverture de Torres et Adam, la conversation entre Chapman et Voight à la fin ("are you still that man?"), et surtout un épisode qui met toute l'équipe à contribution, aucun centric n'étant développé. Torres se montre très rafraichissant car il est le seul à aller sous couverture avec Adam et son profil permet de créer des situations vraiment sympas. De plus, le rapprochement Torres/Ruzek et Ruzek/Olinsky m'a rendue un peu nostalgique mais je trouve que même si les deux situations sont différentes, on a le même sentiment de mentorat et surtout de formation de terrain. Ici, tout se passe pratiquement à l'extérieur et c'est aussi pour ça que j'aime autant la série.
Un peu frustrée donc, mais des clins d'œil sympathiques à l'aube du 200ème.