The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 26.12
Liste des épisodes
Episode 26.01
Le Cafard du clown
Episode 26.02
Le Naufrage des relations
Episode 26.03
Super franchise-moi
Episode 26.04
Simpson Horror Show XXV
Episode 26.05
Fric-frack
Episode 26.06
Simpsorama
Episode 26.07
Drôle de camping
Episode 26.08
Covercraft
Episode 26.09
Pas chez soi pour Noël
Episode 26.10
L'Homme qui vint pour être le dîner
Episode 26.11
Le Nouvel Ami de Bart
Episode 26.12
Le Musk qui venait d'ailleurs
Episode 26.13
Grand et fort
Episode 26.14
Taxi girl
Episode 26.15
Le baby-sitter
Episode 26.16
Police du ciel
Episode 26.17
Le Nouveau Duffman
Episode 26.18
Maman Bulldozer
Episode 26.19
Les Enfants se battent bien
Episode 26.20
Les Vieux Coucous
Episode 26.21
Brute de brute
Episode 26.22
Math elle aime
Cette saison souffle vraiment le chaud et le froid. Cet épisode est l'un des pires de l'histoire de la série. Une démonstration de pure branlette d'une guest star qui ne dédaigne même pas jouer correctement en retour.
Acte I :
- Il n'y avait pas de générique dans l'épisode ce qui permet d'avoir beaucoup plus de temps pour l'histoire, mais si c'est pour nous servir un acte sur un aigle dont on sait très bien que ça ne constituera pas le scénario principal...
+ Certains gags étaient drôles (le chat qui a mangé le colibri, Bart qui a pu choisir le prénom de Maggie)
- D'autres beaucoup moins (la violence sur l'aigle ça me met mal à l'aise, l'oeil d'Homer hors de son orbite c'est horrible).
- Elon Musk arrive en vaisseau spatial dans le jardin des Simpsons. Pardon ?
- Elon Musk a une voix extrêmement monotone car la personne Elon Musk n'est PAS un acteur dans la vraie vie.
- Elon Musk vient à peine d'arriver que déjà TROIS personnages lui faisant des éloges : Lisa (compréhensible puisqu'elle est brillante et s'intéresse aux inventions), Homer qui se met à genou ("on ne fera pas du ass-kissing" avait dit Al Jean) ou bien le facteur du coin qui s'est fait écrasé par le vaisseau spatial à l'atterrissage mais qui trouve le moyen d'admirer Elon Musk. N'importe quoi.
- Qui est Elon Musk ??? Sans blague, je pense que 95% du public doit savoir qui est Mel Gibson ou Lady Gaga, un épisode centré sur eux n'est donc pas un blasphème en soi, mais Elon Musk ? C'est car il est ami avec les producteurs ou ils ont vraiment une idée de scénario avec ?
Acte II :
- Les gags ne sont même pas très drôles ce qui ne sauve rien. La plupart sont stupides (l'échange de coeurs volants...) ou repose sur la douleur de quelqu'un.
- Elon Musk est un non-personnage. Il écrit lui même ce qu'il ressent sur un carnet de notes et Lisa commente à voix haute à quel point ce qu'il ressent est triste etc. Les dialogues sont forcés.
- Burns intervient dans le scénario mais n'est pas bien écrit non plus. C'est censé être un vieux ripoux, ici il est juste daté, ancien et stupide.
- En plus d'avoir toujours le même ton et donc d'être horriblement ennuyant à écouter, Elon Musk sonne faux dans le design (il suffit de le voir côte à côte avec Homer comme quand ils sont sur le toit de la centrale) pour quoi qu'il est disproportionné et pas assez cartoonish.
- Toute la ville aime Musk. Toujours trop de courbettes irréalistes pour un guest surestimé.
- Donc Elon Musk débarque avec son vaisseau pour se ressourcer en idées, ce qu'il parvient à faire grâce à Homer, Burns apprécie son savoir et construit un nouvel engin respectueux de l'environnement, Smithers ne fait pas confiance à Musk, toute la ville est équipée de voitures électriques et Bart en conduit une, Frink voit en Musk un concurrent, la ville est en crise à cause de la perte d'argent de la centrale... mais c'est quoi ce bordel ? Il n'y a aucun fil conducteur dans ces scènes ! C'est vraiment un bordel sans nom.
Acte III :
- Homer a décidé que son amitié avec Musk disparaît car il n'a pas reçu des tartes volantes comme promis. Burns veut tuer Musk. Il engage des tireurs mais c'est Homer qui a failli se prendre une balle, heureusement Musk l'a sauvé. Putain c'est quoi encore ce truc qui part dans un wtf total ?
- Bon ben Elon a compris qu'Homer ne voulait plus de lui donc il part. Génial cet acte.
Acte IV : départ d'Elon dans son vaisseau spatial.
Cet épisode est donc nullissime. Les épisodes avec les guests en partie centrale ne sont jamais réussis. Si je ne haie pas Lisa Goes Gaga comme la plupart des fans, car j'y trouve malgré tout quelques bonnes idées, il est évident que cet épisode est aussi du "ass-kissing" d'une célébrité. Et c'en est l'un des pires de tous.
Pourvu que le suivant soit un chef d'oeuvre, vu que cette saison fait un coup sur deux.