Lucifer
Lassé et fatigué d'être le "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée le "Lux". Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Fantastique, Policier, Action, Comedy, Crime, Fantasy | FOX (US), Fox | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.06
Avis favorable | Déposé le 02 novembre 2016 à 15:24 |
Un épisode particulier à noter. Cela doit sans doute être l'épisode le moins drôle depuis le début de la série, mais c'est voulu. Lucifer est perclus de culpabilité, il cherche à se faire punir pour son crime et il ne voit pas d'autre issue possible. La fin avec le Dr. Linda est douce-amère, et promet beaucoup pour la suite. L'émotion est présente tout au long de l'épisode, et c'est très réussi. La série a toujours su maîtriser des moments intimistes entre ses différents personnages, et tout est ici réussi. Maze et Trixie, Amenadiel et Charlotte, même Lucifer et Chloe. L'intrigue policière st comme souvent absolument inintéressante, mais tout le reste nous montre une nouvelle série. Je ne pense pas que cela va continuer comme cela, mais en tous les cas le changement de format surprend, déroute et est particulièrement agréable. |
Beaucoup de bonnes scènes en effet, en particulier lors de scènes mythologiques souvent fortes comme soulignés par RAG. Quelques raccourcis dégueulasses font que je ne partage pas totalement sont enthousiasmes et la mauvaise intégration d'une intrigue policière qui ne résonne pas vraiment avec l'évolution de Lucifer.
La série offre un de ses meilleurs épisodes, mais laisse aussi entrevoir un problème majeur dans son univers : Chloe n'est plus parti prenante de la mythologie. Elle est la colocataire, la coéquipière, elle est un élément latérale d'un show qui peine à équilibrer son univers fantastique et sa dimension réaliste.
Peut-être est ce pour le mieux : les scores un peu faibles assurent que le show n'a plus aucune raison de jouer la montre et choisit de ne plus mentir sur sa nature. Une bonne nouvelle, en espérant que la suite ne subisse pas les effets permitieux d'un déséquilibre entre une mythologie débordanteset des enquêtes de plus en plus accessoires et déconnectés.