1 semaine 20 heures 50 minutes devant l'écran
Moyenne
13.74
Nombre de notes
305
Nombre d'avis
68
61
Favorables
6
Neutres
1
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Marie-Louise sur
'Til Death
Clap clap les amis, vous êtes formidables ! Je vous aime beaucoup trop vous savez, c'est un régal de vous écouter chaque semaine.
Manew, bravo pour ce remplacement de l'animateur remplaçant de l'animateur principal (vous voyez, je suis), t'as géré ! Super bonne idée que celle de faire rebondir les participants sur des tweets, vraiment ça a su apporter un bon dynamisme, j'ai adoré. :)
Et ce guest de fin qui fredonne une chanson de son sosie, priceless ! <3
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Marie-Louise sur
American Horror Story / 6.01 Chapter 1
Bon, j'ai aussi trouvé ce season premiere très moyen, mais est-ce que je suis vraiment la seule à me dire que le format "documentaire" n'est en rien gage de happy end ? On a quand même des acteurs différents pour les témoignages face caméra et les scènes "réelles". Moi je pense à une reconstitution, et donc à éventuellement plein de moooorts.
(Et ouais, l'absence de générique est juste un gros scandale.)
L'avis de Marie-Louise sur
American Horror Story / 6.06 Chapter 6
Ok, j'avoue, cet épisode est dément et rattrape bien le début de saison un peu mollasson.
On savait tous plus ou moins que cet épisode 6 allait nous faire revenir à la réalité présente, mais la forme que ça prend est assez surprenante (même si un peu facile sur certains points).
C'est chouette de voir les acteurs avec leur "vraie" personnalité ; on s'attendait presque à les voir avoir le même caractère que dans la reconstitution.
Mais il y a quand même quelques facilités, donc (genre les excuses bidons qui font que les occupants originels acceptent de revenir dans la maison), et je suis vraiment en manque du générique (bordel ils ont été feignants là, hein).
Et je suis déçue de l'apparition éclair d'Evan Peters : à peine arrivé, déjà éliminé (à moins qu'il revienne sous forme de fantôme, on verra).
Bref, c'était un très bon épisode d'AHS, il doit sans doute faire partie du top 3 de la série.
L'avis de Marie-Louise sur
Anne with an E / 1.01 Your Will Shall Decide Your Destiny
"Anne... la maison aux pignons verts", saga littéraire de Lucy Maud Montgomery qui a bercé ma pré-adolescence. <3
On y retrouve ici une adaptation qui me semble plutôt fidèle, avec des acteurs justes : Amybeth McNulty y campe une jeune Anne dotée d'une imagination fertile et d'une résilience qui force le respect.
Les personnages du taiseux mais néanmoins attachant Matthew, et de l'acariâtre mais néanmoins sensible Marilla, sont également très réussis.
J'ai été émue et ai ri à maintes reprises devant ce pilote, qui marque sans aucun doute le début de ma série feel-good de l'hiver (à regarder sous un plaid avec du thé et des cookies chocolat blanc - sirop d'érable - noix de pécan).
J'ai hâte de me replonger avec délice dans la découverte des aventures de la tumultueuse d'Anne, cette petite orpheline déroutante et ayant le goût de la tragédie, qui va devenir une femme forte et indépendante (et féministe pour son époque).
L'avis de Marie-Louise sur
Anne with an E / 1.03 But What Is So Headstrong as Youth?
La rencontre avec Gilbert. <3
L'école permet d'exacerber encore un peu plus l'originalité et l'entierté de cette gamine.
D'un côté il y a Anne, et de l'autre côté il y a les autres. Elle a beau être pleine d'enthousiasme face à cette nouvelle aventure de sociabilisation, c'est comme s'il y avait marqué "DIFFÉRENTE" en gros sur son front.
En parallèle, Marilla se sociabilise elle aussi, et est sensibilisée au féminisme (aux débuts du féminisme, en tout cas)... Il se peut qu'elle y prenne goût !