Avis sur les séries
J'adore quand Noël rencontre l'horreur : 12 jours pour 12 épisodes racontant chacun une histoire dans la ville de Saturn. Les épisodes sont inégaux, mais j'ai passé un bon moment et c'était même parfois drôle.
Le générique est très bien fait et plein de références aux épisodes.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de saisons ou de séries dans ce style.
J'avais adoré la première saison, qui est bien meilleure que le livre (qui se contente de nous raconter Clay qui écoute les cassettes sur une nuit), car elle a su développer les personnages et l'univers.
La saison 2 a apporté un autre point de vue et une fin à l'histoire d'Hannah et était super aussi, sauf le dernier épisode que j'ai détesté... en partie parce qu'il annonçait une saison 3.
La saison 3 a bénéficié d'un lancement original
Who killed Bryce Walker ?
mais elle était tellement mauvaise : longue, ennuyeuse, et un nouveau personnage insupportable.
La saison 4 a suivi la saison 3 dans la médiocrité.
J'ai beaucoup aimé cette série malgré quelques lenteurs et l'intrigue de la voisine sexy totalement inutile.
Dommage qu'elle ait été annulée.
J'ai regardé la série un peu par nostalgie de l'originale et aussi parce qu'elle était fraîche et sympa. J'ai adoré Naomi qui n'a fait qu'évoluer au fil du temps. Mais les autres personnages ont perdus de leur intérêt (Annie, Liam), ou sont devenus totalement inutiles à partir de la 3ème saison (Silver, Navid et Adrianna).
Avis sur les saisons
Quelle horreur !
Une saison parodique sur la vie des acteurs qui se retrouvent pour potentiellement tourner une suite de la série... Mais quelle idée nulle ! Et c'est tellement mauvais. Les acteurs sont juste là pour en faire trop dans un scénario sans intérêt.
A fuir absolument !
Une première saison surprenante, bien écrite, drôle et qui partage avec nous un monde particulier de manière décomplexée et intéressante. Dommage qu'elle ait un final aussi mauvais.
Avis sur les épisodes
Il n’y a rien de mystérieux dans cette série :
dès l’épisode 1, on devine qu’Hannah est un fantôme, dès les épisodes 2-3, on devine la possession des enfants et par quel esprit, dès la première scène entre Henry et Charlotte, on devine qu’ils ont une liaison, …
Je suis très déçue car je ne suis pas ou peu surprise par la série.
L’histoire d’Henry n’est pas très passionnante, et en devient même ridicules à certains moments.
La série tourne en rond car elle en a déjà trop révélé et doit encore garder des secrets pendant 3 épisodes.
Je n’avais pas vu venir le pourquoi de la mort de Rebecca avant le dernier mensonge de Peter. C’est triste et très bien amené. La jeune femme reste la victime de cette relation toxique, dans la vie comme dans la mort. Quand va-t-elle se réveiller ? Quel ultime coup bas Peter va devoir faire pour ça ?
Et Hannah, sérieusement, pourquoi elle accepte de suivre un enfant de 10 ans en pleine nuit à l’extérieur au lieu de lui dire d’aller se coucher ?
Les manigances de Peter sont agaçantes. Il reste encore 2 épisodes, c’est trop long.
Cet épisode dans le passé de Bly Manor, quand tout a commencé, fait du bien. On avait vu la tombe de Viola plus tôt, en insistant un peu dessus, mais sans plus. Je n’y avais pas repensé et c’était une bonne surprise.
Cette histoire me réconcilie avec la saison car la vie du manoir était plus discrètement distillée dans la saison et a offert ses révélations au bon moment. C’est une bien triste histoire aussi, mais qui est dans le ton de cette saison.
Question : pourquoi Perdita agit de nuit avec le risque d’être surprise alors qu’il suffit qu’elle attende que son mari parte en voyage ?
C’est une fin douce-amère que nous offre la série.
La partie hors de Bly est un peu trop longue à mon goût, mais l’histoire est proprement clôturée, sans omettre un détail et l’émotion bat son plein quand le générique de fin tombe.