Avis sur les séries
J'adore quand Noël rencontre l'horreur : 12 jours pour 12 épisodes racontant chacun une histoire dans la ville de Saturn. Les épisodes sont inégaux, mais j'ai passé un bon moment et c'était même parfois drôle.
Le générique est très bien fait et plein de références aux épisodes.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de saisons ou de séries dans ce style.
J'avais adoré la première saison, qui est bien meilleure que le livre (qui se contente de nous raconter Clay qui écoute les cassettes sur une nuit), car elle a su développer les personnages et l'univers.
La saison 2 a apporté un autre point de vue et une fin à l'histoire d'Hannah et était super aussi, sauf le dernier épisode que j'ai détesté... en partie parce qu'il annonçait une saison 3.
La saison 3 a bénéficié d'un lancement original
Who killed Bryce Walker ?
mais elle était tellement mauvaise : longue, ennuyeuse, et un nouveau personnage insupportable.
La saison 4 a suivi la saison 3 dans la médiocrité.
J'ai beaucoup aimé cette série malgré quelques lenteurs et l'intrigue de la voisine sexy totalement inutile.
Dommage qu'elle ait été annulée.
J'ai regardé la série un peu par nostalgie de l'originale et aussi parce qu'elle était fraîche et sympa. J'ai adoré Naomi qui n'a fait qu'évoluer au fil du temps. Mais les autres personnages ont perdus de leur intérêt (Annie, Liam), ou sont devenus totalement inutiles à partir de la 3ème saison (Silver, Navid et Adrianna).
Avis sur les saisons
Quelle horreur !
Une saison parodique sur la vie des acteurs qui se retrouvent pour potentiellement tourner une suite de la série... Mais quelle idée nulle ! Et c'est tellement mauvais. Les acteurs sont juste là pour en faire trop dans un scénario sans intérêt.
A fuir absolument !
Une première saison surprenante, bien écrite, drôle et qui partage avec nous un monde particulier de manière décomplexée et intéressante. Dommage qu'elle ait un final aussi mauvais.
Avis sur les épisodes
Episode centré sur Claire : j'ai de la peine pour elle. Oui, elle a fait du mal autour d'elle, mais elle s'en est fait aussi. Et cette souffrance pour tout le monde est assez terrible à vivre pour tous, mais aussi pour elle, surtout qu'elle n'a vraiment aucun allié (à part peut-être son père), ni aucun loisir ou travail dans lequel se réfugier. Toute sa vie actuelle se résume à cette souffrance.
Encore un épisode plein de souffrance... Trop de souffrance, je n'en peux plus. C'est ce que je craignais. Un ou deux épisodes maximum "d'après" auraient suffit en ne perdant pas autant de temps sur des choses inutiles.
Ce bond dans le temps a fait du bien dans un premier temps, mais la série est vite revenue à ses travers, rendant l’épisode pesant.
Oui, on a compris que cette histoire avait fait des dommages, mais pouvons-nous passer à autre chose ? Ainsi que les personnages, ça leur ferait du bien et ça fait partie de la vie d’avancer, même si on n’oublie pas.
La réunion des 10 ans était décevante, ces retrouvailles froides et sans intérêt font écho à toutes les retrouvailles de l’épisode avec les personnages secondaires, famille et amis des deux personnages principaux. C’était creux et superficiel, comme la fin de cette série. Dommage.
Point positif : le dialogue final entre Claire et Eric. C’était nécessaire, c’était douloureux, c’était terrible, c’était parfait.
Le jeu du jour était plus intéressant et de nouveaux personnages font leur entrée...
La fille qui est avec eux cherche vraiment à foutre la merde,