1 mois 1 semaine 1 jour 13 heures 24 minutes devant l'écran
Moyenne
12.94
Nombre de notes
1460
Nombre d'avis
1219
1011
Favorables
107
Neutres
101
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Taoby sur
24
pourquoi depuis la saison 3 , tu a pas vu la saison 1 et 2 ?
L'avis de Taoby sur
Arrested Development
A bleak et marcko , désole je sais que c'est pas un chat mais bon, je ne trouve que la série en français (à la Fnac bien sur) ce qui me fait chier, la version française passe ou il faut impérativement la VO ?
L'avis de Taoby sur
Battlestar Galactica (2003)
Tien j'ai même pas donner mon avis:
BSG est vraiment une bonne série assez irrégulière mais extremement plaisante à regarder, doté d 'une mythologie assez solide et de personnages attachant et puis une série qui réussit sa fin c'est vraiment agréable pas vrai Lost?
L'avis de Taoby sur
Dexter
Dexter est un des séries les plus cultes et les plus réussis des ses dernières années. Pourquoi ?
Déjà car la série à su développer un anti héros absolument fascinant et incroyable, Michael C. Hall EST Dexter, l' ambiance moite et vicieuse de Miami est parfaitement mis en valeur (uniquement lors des deux première saison) les musiques de Daniel Licht sont devenu cultissime (impossible de regarder une émission de nos joueur sans que l'on y entende la BO de Dexter).
C'est également une série dont l"écriture est vraiment maitrisé mais surtout surtout la grande force de la série c'est que celle ci joue beaucoup avec les codes morales du spectateurs.
Le problème, c'est que tout ce que je viens de dire ne s'applique qu'au 2 premières saisons. Malheureusement le succès grandissant de la série , la stoppé net dans sa progression.
Dès lors la série se contente de n'être qu'un divertissement légèrement au dessus de la moyenne, ne s'appuyant que sur l'empathie que le spectateur éprouve pour le personnage de Dexter, et le voir se sortir indemne depuis trois saison de situation aussi périlleuse que superficiel ne fait que croitre la frustration du spectateur.
En revanche les deux première saisons sont juste incontournable, tenez vous le pour dit !
D'ailleurs la fin de la saison 2 constitue une fin parfaite pour la série.
Avis sur les saisons
L'avis de Taoby sur
Black Mirror / Saison 1
Une mini serie (satyre) anglaise absolument genial ( ca devient un pleonasme) avec une mise en scene brillante, un casting solide et surtout une réflexion brillante sur le rapport entre l'homme et la technologie.
Gros coup de coeur.
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 1
Saison 1 absolument remarquable.
"Dexter" fait une entrée fracassante dans la catégorie poids Lourd des séries, c'est remarquablement bien écrit, le casting est parfait et c’est terriblement jouissif.
La série a crée un univers que l’on n’est pas prêt d'oublier en a peine une saison et qui sera probablement copié dans les années à venir.
Tout simplement génialissime.
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 2
Saison 2 Exceptionnelle !!
J'ai rarement pris autant mon pied devant une série, certes la fin est peut être un peu vite expédié mais tout le reste c'est que du bonheur.
Ne sachant pas en plus si la série était renouvelée j'ai retenu mon souffle toute la saison.
Merci la vie, Merci seigneur, Merci maman, dieux bénisse cette série.
Michael C. HALL entre directement au panthéon avec Spike, pelé, et Cassius Clay.
M'en Branle allez hop 18 !
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 3
Aie la série s’essouffle t’elle ?
En tout cas on aurait très bien pu s’arrêter sur la saison 2.
La série est clairement moins bien maitrisé, même si la relation Dexter-Miguel est vraiment intéressante.
Dexter est beaucoup trop fort face aux multiples menaces, on le sens presque jamais en danger, l’épisode finale en ai le parfait exemple.
Ca reste quand même bien au dessus de beaucoup de série mais bordel c’est Dexter quoi !
On attend la saison 4 (avant dernière ?) avec impatience pour voir vers quoi la série va s’orienter
Avis sur les épisodes
L'avis de Taoby sur
Fringe / 3.10 The Firefly
Fringe est la seule série qui en ce moment me captive et devant laquelle je débranche tout et ce pendant 45minute. Et encore une fois c'est encore un très bon épisode complet pour plusieurs raisons:
-Depuis que l'on sait que quelqu’un personnage important va mourir, j'ai peur pour chaque personnage, vraiment.
Quand Walter donne les clefs à Peter, j'ai eu honnêtement peur pour Peter, quand Peter se retrouve à convulser idem. Bref en ce moment le suspense dans Fringe est super efficace.
-La relation Peter / Olivia, je ne sais pas vous mais moi je crois que ça fait longtemps que je n’ai pas pris autant de plaisir dans une relation "soapesque" c'est super bien joué, c’est parfaitement logique avec les évènements antérieurs.
Je comprends Olivia (qui n’en fait pas des caisses) mais je suis frustré pour Peter.
Je ne pensais pas qu’un jour Fringe me donnerais du plaisir dans le traitement des relations amoureuses. Les scènes sont utilisé avec parcimonie donc ça bouffe même pas le rythme ou l’intrigue.
-Les acteurs (je sais je radote) mais Noble est encore une fois surpuissant cette semaine, la scène de panique à la fin quand Peter avale le lait, où bien encore la scène avec l’observateur dans le parc quand il parle de l’automne et du cours du temps. Juste génial.
Et cerise sur le gâteau, voir Christopher Loyd (Aureylien va te pendre avec tes faux guest pourris dans How I met, ça c’est un vrai guest) échanger avec Walter lors de la scène du piano c’était là aussi assez génial. (Et le voir parler de distorsion du temps encore plus).
Bref encore une fois les acteurs sont impeccables et ça fait drôlement plaisir mine de rien une série superbement joué.
-L’avancé dans le fil rouge, certes on peut être déçu de la finalité de l’affaire de la semaine mais moi je pense que l’on nous laisse pas mal d’indice dont un qui m’a assez terrifié quand l’observateur parle à Peter de la difficulté d’être père… Si jamais l’Olivia de l’autre dimension est enceinte… c’est un risque énorme mais pourquoi pas ? Je fais parfaitement confiance aux scénaristes cette saison et ça accentuerais encore plus le côté limite maudit et tragique de Peter. La femme qu’il aime est de l’autre monde, son père aussi, son fils aussi…
Quel est le vrai clan de Peter ? Ou est sa place ?
Mais bon ne nous emballons pas, peut être que l’observateur ne parlait que de Walter.
Ensuite heureux d’apprendre que le geste de Walter à décidément un wagon de conséquence et celui que nous apprenons ici m’a bien plus. L’effet papillon…
Quand à la venue des observateur ils sont venus vérifier que Walter accepterais bien de sacrifier Peter, là j’avoue ne pas trop comprendre, mais bon le mystère reste entier, tant mieux.
Le mystère des observateurs me plait de plus en plus, pourquoi s’implique il autant, alors qu’ils doivent rester simple spectateur ? On verra.
Mais c’est top, et avec ce mystère des premiers hommes qui pourrait être liés avec les observateurs. Je retrouve un peu l’excitation que j’éprouvais pendant certains épisodes de Lost.
Certains vont penser que je surnote mais en aucun cas, personnellement il n’y a quasiment rien à jeter dans cette épisode. Je souhaiterais juste un petit retour dans l’autre monde voir comment les choses se passent par curiosité mais bon il reste 13 épisode, on y reviendra j’en suis sur.
Bref attention phrase super original « Fringe c’est de la bombe »
PS : Peter a bu du lait magique, ça veut dire qu’il va devenir supra intelligent ?
ils pensent à tout , ces enculés d’observateurs…
L'avis de Taoby sur
Fringe / 3.11 Reciprocity
Un épisode bien étrange dans devant lequel, je dois avouer m’être un peu ennuyé par moment.
Mais le contenu de l’épisode, pas hyper palpitant et assez obscur met en place des enjeux sacrément excitant pour la suite.
Tout d’abord Je suis content que Peter ai une réaction suite aux enculades de tout le monde (le mensonge de son père, D’Olivia, de Fauxolivia) et je suis content de voir que cette réaction excessive et en adéquation avec le passé trouble du perso.
Il abat les shapeshifters comme de la merde, alors qu’il y a encore quelques épisode on nous expliquait que finalement les shapeshifters c’était des gens presque comme nous avec des sentiments.
D’autant que je ne sais pas vous mais à aucun moment j’ai imaginé que c’était Peter le meurtrier. La surprise fut totale.
Peter passe ENFIN à l’attaque, c’est tant mieux et il était temps.
En parallèle, le retour au premier plan de Bell m’excite grandement, tout comme cette histoire de premiers hommes qui revient en force.
J’ai l’impression que la série à encore pleins de trucs à raconter et qu’elle à complètement décider d’abandonner les stand alone et je dois vous avouer que cette nouvelle m’emplit de joie.
Et pour ne rien gâcher alors qu’Olivia est en passe de pardonner à Peter, celui-ci décide de lui mentir, ça va se complexifier et ce n’est pas pour me déplaire.
Dans les mauvais points car il y en a : L’épisode était pas aussi palpitant que les derniers (mais bon… sur une saison ça s’équilibre) mais surtout Joshua Jackson montre ses limites d’acteur. Comparé à Anna Torv et John Noble, il est évident qu’il ne joue pas dans la même catégorie.
Enfin dernier point qui m’a pas emballé, quel est la vraie influence de la machine sur Peter ? Faudrait pas qu’elle soit, l’origine d’un comportement radicalement différent chez Peter que l’on n’excuserait par un « HA mais c’est pas sa faute, c’est la faute à la machine » Non, ça j’en veux pas.
Je veux savoir véritablement quel est l’influence de la machine sur Peter et ce rapidement.
Ben sinon vivement la suite.
L'avis de Taoby sur
Fringe / 3.12 Concentrate and Ask Again
Tiens je crois que c’est la première fois que Fringe descends sous les 13 cette année…
Et pourtant encore une fois j’ai trouvé ça plutôt bon. Mais la fin m’a quand même sacrément calmé.
Nous revenons cette semaine avec un cas Fringien plutôt sympa, les hommes méduses, j’espère bientôt les hommes crabes mais bon c’est une autre histoire.
Le télépathe en rapport avec le cas était bien et ses scènes avec Livia étaient bien chouettes, prenantes et bien joué.
Et puis on remet en avant le coté spécial d’Olivia et j’aime ça.
Walter m’a fait marrer, on reste sur le mystère des premiers hommes qui me fascine au plus haut point. et Olivia en version féminine… c’est que du bonheur.
Le dialogue Peter-Olivia sonnait juste et était bien écrit, Olivia qui garde des aspects de Folivia en restant une super snipeuse j’ai trouvé ça fun et grisant. (la scène lors du gala est réussis)
Bref je n’ai pas eu de problèmes malgré le fait que ce ne soit pas un épisode trèèèès important ou bien encore que Olivia la battante, la super héroïne qui était captive de l’autre côté me manque. Je n’aime pas vraiment le fait qu’Olivia se déprécie ainsi (même si c’est logique). J’aimerais la secouer un peu mais bon là n’est pas le problème.
Non le vrai problème ce que cette histoire d’amour à trois, qui était jusqu'à présent très bien gérer dans la série, car relativement discrète et amené de manière sporadique dans les derniers épisodes.
Cette relation est en train d’accaparer et de devenir l’enjeu principal de la série.
Il est hors de question que Fringe devienne la série ou le gars va devoir choisir entre la rousse ou la blonde pour choisir son camp.
S’il vous plait pas ça. La série possède suffisamment de personnages forts, de mystères inexplorés pour ne pas se contenter d’une grande ligne pareille.
Attention me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, ce n’est pas nul du tout.
Car j’imagine assez aisément que l’on pourrait être surpris dans les semaines à venir et que Peter pourrait venir à faire un choix surprenant. (J’ai de plus en plus peur que Folivia soit vraiment enceinte.)
Tout se met en place doucement mais surement, mais ramener Fringe et sa mythologie à une histoire de cul. Ben ça me ferait mal.
Mais j’ai confiance.
L'avis de Taoby sur
Fringe / 3.13 Immortality
Un épisode assez sympa avec pleins de petites choses à retenir.
Déjà c’est le retour de la dimension rouge, ouuééééé !!!
Je kiff cette dimension putain je vous jure, en plus vous avez entendu ? Y a pas de kebabs dans leur monde ! Plus de mouton ! Plus d’agneau. QUEL MONDE INCROYABLE.
Pas de café, pas de kebab. On se demande à quoi carburent les citadins dans leur monde .Peut être au poulet et la beuh...
Bref retour dans l’autre dimension et retour de la Fringe team que j’aime tant.
En plus on continue d’approfondir les persos de Charlie et de Lee (je te confirme Alan , j’aime bp Lee)
Lee est donc une balance. Ben c’est sympa sa caractérise un peu plus son perso.
Et la petite enquête de la semaine bien qu’inoffensive était quand même suffisamment degeu pour être sympa à suivre.
On y apprend aussi (et ça j’en suis ravi) que finalement Waltergo (comme diraient nos amis de TF1) est finalement plus nuancé que ça. Je suis très content qu’il ne touche pas aux gosses, alors que Watler pas go n’avait pas hésité à en faire des cobayes. Et puis c’est cool que derrière cet homme tout puissant se cache une femme (décidément derrière tout les génies se cachent une Yoko Ono, dans notre monde comme dans le leurs…) Ca me permet vraiment d’apprécier ce Walter est surtout d’éventuellement me mettre à sa place. Car j’ai du mal à me mettre à la place d’un enculé tout court.
Bref Walternate veut plus que jamais le retour de son fils, et il semble enfin avoir le plan qu’il faut pour ça.
Et c’est quoi le plan qu’il faut ? Eh bien comme nous l’avions évoqué il y a quelques temps de ça , folivia est enceinte… Dommage que l’observateur ai ouvert sa gueule pour l’effet de surprise mais bon…) Et c’est à la fois une super bonne nouvelle et à la fois une tres tres inquiétante.
Je ne vais pas vous faire un dessin de pourquoi ça serait bien de voir Peter apprendre qu’il va être papa d’un enfant de l’autre univers avec une femme de l’autre univers…
Mais SVP ne mettez pas ça au premier plan… Et la je sens que ça va être très dur putain.
SVP parlez-moi de la guerre, des premiers hommes, de la machine pour détruire un univers.
Mais pas uniquement du « Choix de Peter » je prends du plaisir dans Fringe, please, me coupez pas l’élan…
J’ai l’impression que ça fait quand même deux, trois épisodes que ça tâtonne pour nous faire accepter l’idée de l’orientation que va prendre cette deuxième partie de saison.
Les deux prochains épisodes vont être d’une importance capital. Attention les gars ne vous rataient pas, please me foutaient pas l’air ma série Sf pop corn de l’anée pour la transformer en série Sf pop corn soap. (Oui c’est laid et compliqué). Mais… Mais … Je reste confiant.
Bon je ne vais pas commencer à chier sur Fringe parce que le Soap prend le dessus, on nous le faisait quand même subtilement comprendre depuis le début de la saison. Mais va falloir bien négocier le virage.
PS : Je commence vraiment à penser que le monde rouge peut gagner… ça serait assez osé et cool
