1 mois 3 semaines 4 jours 11 heures 10 minutes devant l'écran
Moyenne
12.22
Nombre de notes
2143
Nombre d'avis
1961
993
Favorables
773
Neutres
195
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de alanparish sur
Accidentally on Purpose
Une sitcom assez classique. Les personnages ne sont pas spécialement drôles excepté Davis par moment. Une petite comédie sympathique mais qui restera certainement pas dans les annales...
L'avis de alanparish sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Une web série comme on en voudrait qu'il en existe plusieurs de cette qualité. Si le scénario est au ras des pâquerettes la plupart du temps, l'intérêt du show réside dans son humour et surtout ses chansons qui peuvent aussi bien jouer dans le comique que dans l'émotion.
Le trio Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon fonctionne à merveille (bien que j'ai un peu de mal avec ce dernier).
Une série de 45 minutes qui vaut le coup ça ne se refuse pas !
L'avis de alanparish sur
House
House est l'une des grosses séries des années 2000 et c'est en grande partie justifiée. Le personnage de Gregory House restera l'un des meilleurs personnages de série que j'ai pu voir avec son côté cœur de pierre et mystérieux à la fois.
Les premières saisons étaient excellentes avec une apothéose sur les fins de saison 4 et 5 et un épisode à l'asile tout simplement sublime de bout en bout.
Les trois dernières saisons s'avéreront plus banales, le personnage d'House ne surprenant pus trop et l'impression d'avoir fait le tour de la série se faisant se ressentir de plus en plus.
Peut être pas une série à regarder de bout en bout mais assurément un personnage à découvrir absolument !
L'avis de alanparish sur
Mildred Pierce
Une série très sympathique portée par une Kate Winslet monstrueuse. La reconstitution historique est bonne, la photo et la BO excellentes. Par contre il faut s'attendre d'avantage à un mélodrame mère/fille qu'autre chose et c'est le seul reproche que je ferais à la série : être resté trop concentrer sur ça en oubliant un peu le reste.
Et les actrices qui jouent Veda tiennent parfaitement la comparaison à côté de Kate, un duo (trio) de femmes explosif !
Avis sur les saisons
L'avis de alanparish sur
Arrow / Saison 1
Une première saison de 23 épisodes avec 10 épisodes inutiles pour faire du remplissage.
Et c'est bien là le vrai problème de la série pour le moment : son rythme. Car à côté de cela il y a des personnages très bons, un background solide et une ambiance bien sympa.
Il faut adhérer au mix superhéros/histoire un peu teenager pour accrocher jusqu'au bout mais les 4-5 épisodes de fin de saison valent le coup !
L'avis de alanparish sur
Breaking Bad / Saison 2
Une très bonne saison 2 avec des épisodes remarquables. L'évolution dans la personnalité de Walter est impressionnante ainsi que la conclusion dans ce qu'il se passe dans sa vie.
La descente aux enfers de Jesse est impressionnante, à croire que Walt est à la fois le sauveur mais aussi celui qui le fait plonger d'avantage.
Une série remarquable avec une qualité photo indéniable. Mon seul reproche serait quelques scènes inutiles ou trop longues qui cassent le rythme de temps en temps.
Mais je recommande chaudement alors qu'après la saison 1 j'étais pas trop convaincu...
L'avis de alanparish sur
Breaking Bad / Saison 1
Une saison d'introduction qui à mon goût possède de grosses longueurs. Cela est surement nécessaire pour poser les bases mais tout est lent et il est possible de s'ennuyer pendant 20 minutes dans un épisode.
En revanche les personnages sont bons (grâce à la performance des acteurs), l'atmosphère est intéressante et on ressent le potentiel que peut déployer la série. Il faut s'accrocher pour pouvoir enfin apprécier par la suite !
L'avis de alanparish sur
Breaking Bad / Saison 3
Une bonne saison dans la continuité de ce qu'on nous avait présenté. Le début de saison est un peu poussif, trop de temps morts.
En revanche le scénario est parfaitement ficelé, aucune incohérence, des bons clins d’œil aux deux saisons précédentes.
Seul bémol l'épisode 10 qui vraiment fait tâche dans cette saison. En revanche fin de saison très plaisante à regarder !
Cette saison vaut le coup rien que pour la performance de Bryan Cranston et Aaron Paul !
Avis sur les épisodes
L'avis de alanparish sur
Touch / 2.13 Leviathan
Une fin de série un peu facile mais qui a le mérite de terminer proprement la série.
L'épisode est très bien rythmé, cela va vite, même un peu trop. La chute d'Aster Corps était programmé et se déroule comme prévu. Par contre tout la partie Avram c'était vraiment pas terrible, ce clan des "observateurs" n'aura jamais vraiment été utile et exploité, c'est un peu dommage.
C'est cool de voir Jake et son père enfin libre à la fin, dommage qu'Amélia soit orpheline... Bref c'était pas exceptionnel mais, comme durant toute cette saison, c'était très agréable à visionner et assez léger.
L'avis de alanparish sur
Trophy Wife / 1.01 Pilot
Le problème ce de pilote est le même que celui de la situation de l'héroïne : on est complètement paumé dans cette famille qui part dans tous les sens.
C'est bien trop confus et un peu lourd par moment pour que cela fonctionne vraiment. Reste le gosse asiat et sa mère qui arrivent à donner un peu le sourire mais c'est pas assez suffisant pour donner envie de continuer...
L'avis de alanparish sur
Unbreakable Kimmy Schmidt / 1.01 Kimmy Goes Outside!
Moyennement emballé après ce pilote. Le personnage de Kimmy est vraiment pas mal avec une situation intéressante mais la galerie des personnages secondaires est trop clichée pour que ça passe vraiment.
Néanmoins la candeur de Kimmy est rafraichissante et j'avoue avoir rigolé deux ou trois fois ce qui est pas mal du tout pour un pilote. A voir avec la suite, l'univers un peu décalé, des gags trop simples et des personnages secondaires moyennasses peuvent être rédhibitoires rapidement...
L'avis de alanparish sur
Unbreakable Kimmy Schmidt / 1.02 Kimmy Gets a Job!
Moins bon que le pilote, la série continue d'approfondir les personnages secondaires, en particulier la famille de riche. Difficile de dire si j'apprécie vraiment Kimmy, son aspect un peu vieux jeu peut lui faire défaut assez rapidement.
La partie avec Titus et les costumes c'était nul à chier.
Par contre le générique est topissime, en lice pour le meilleur de 2015. Ils ont pile repris ce qui m'avait fait le plus rire dans le pilote, ce rap imbittable du black ! Parfait !
