Une sitcom assez classique. Les personnages ne sont pas spécialement drôles excepté Davis par moment. Une petite comédie sympathique mais qui restera certainement pas dans les annales...
L'avis de alanparish sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Une web série comme on en voudrait qu'il en existe plusieurs de cette qualité. Si le scénario est au ras des pâquerettes la plupart du temps, l'intérêt du show réside dans son humour et surtout ses chansons qui peuvent aussi bien jouer dans le comique que dans l'émotion.
Le trio Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon fonctionne à merveille (bien que j'ai un peu de mal avec ce dernier).
Une série de 45 minutes qui vaut le coup ça ne se refuse pas !
L'avis de alanparish sur
House
House est l'une des grosses séries des années 2000 et c'est en grande partie justifiée. Le personnage de Gregory House restera l'un des meilleurs personnages de série que j'ai pu voir avec son côté cœur de pierre et mystérieux à la fois.
Les premières saisons étaient excellentes avec une apothéose sur les fins de saison 4 et 5 et un épisode à l'asile tout simplement sublime de bout en bout.
Les trois dernières saisons s'avéreront plus banales, le personnage d'House ne surprenant pus trop et l'impression d'avoir fait le tour de la série se faisant se ressentir de plus en plus.
Peut être pas une série à regarder de bout en bout mais assurément un personnage à découvrir absolument !
L'avis de alanparish sur
Mildred Pierce
Une série très sympathique portée par une Kate Winslet monstrueuse. La reconstitution historique est bonne, la photo et la BO excellentes. Par contre il faut s'attendre d'avantage à un mélodrame mère/fille qu'autre chose et c'est le seul reproche que je ferais à la série : être resté trop concentrer sur ça en oubliant un peu le reste.
Et les actrices qui jouent Veda tiennent parfaitement la comparaison à côté de Kate, un duo (trio) de femmes explosif !
L'avis de alanparish sur
Arrow / Saison 1
Une première saison de 23 épisodes avec 10 épisodes inutiles pour faire du remplissage.
Et c'est bien là le vrai problème de la série pour le moment : son rythme. Car à côté de cela il y a des personnages très bons, un background solide et une ambiance bien sympa.
Il faut adhérer au mix superhéros/histoire un peu teenager pour accrocher jusqu'au bout mais les 4-5 épisodes de fin de saison valent le coup !
L'avis de alanparish sur
Breaking Bad / Saison 2
Une très bonne saison 2 avec des épisodes remarquables. L'évolution dans la personnalité de Walter est impressionnante ainsi que la conclusion dans ce qu'il se passe dans sa vie.
La descente aux enfers de Jesse est impressionnante, à croire que Walt est à la fois le sauveur mais aussi celui qui le fait plonger d'avantage.
Une série remarquable avec une qualité photo indéniable. Mon seul reproche serait quelques scènes inutiles ou trop longues qui cassent le rythme de temps en temps.
Mais je recommande chaudement alors qu'après la saison 1 j'étais pas trop convaincu...
L'avis de alanparish sur
Breaking Bad / Saison 1
Une saison d'introduction qui à mon goût possède de grosses longueurs. Cela est surement nécessaire pour poser les bases mais tout est lent et il est possible de s'ennuyer pendant 20 minutes dans un épisode.
En revanche les personnages sont bons (grâce à la performance des acteurs), l'atmosphère est intéressante et on ressent le potentiel que peut déployer la série. Il faut s'accrocher pour pouvoir enfin apprécier par la suite !
L'avis de alanparish sur
Breaking Bad / Saison 3
Une bonne saison dans la continuité de ce qu'on nous avait présenté. Le début de saison est un peu poussif, trop de temps morts.
En revanche le scénario est parfaitement ficelé, aucune incohérence, des bons clins d’œil aux deux saisons précédentes.
Seul bémol l'épisode 10 qui vraiment fait tâche dans cette saison. En revanche fin de saison très plaisante à regarder !
Cette saison vaut le coup rien que pour la performance de Bryan Cranston et Aaron Paul !
L'avis de alanparish sur
Unbreakable Kimmy Schmidt / 2.02 Kimmy Goes on a Playdate!
J'ai peur pour cette saison. Peur que ce soit déjà la saison de trop.
Je trouve que la série a moins de mordant et est moins pétillante. Et pour pallier à cela, les showrunners balancent de plus en plus de blagues référencées pointues. Et c'est fort dommage.
Pas sur de finir la saison à ce train là.
L'avis de alanparish sur
Unbreakable Kimmy Schmidt / 2.03 Kimmy Goes to a Play!
Cet épisode sonne le clap de fin pour moi dans le visionnage de la série.
J'aimais bien la première saison car elle était pétillante et mixait plutôt bien gags pointus et humour populaire.
Ces trois premiers épisodes ne sont pas du tout dans la même veine : beaucoup plus de références qui laissent le spectateur de côté s'il n'a pas le bagage et surtout un humour au ras des pâquerettes. C'est soit hyper convenu, soit pas drôle en fait.
L'intrigue de Jacqueline est assez pénible, banale et offre une conclusion médiocre. Le seul point positif est la copine de Jacqueline qui parvient à surnager dans ce marasme ambiant. Mais de façon générale je trouve les histoires racontées super faiblardes.
Je rejoins Koss sur la partie de Titus, ambigu et maladroite au possible. Et je trouve Titus bien moins drôle cette saison.
Et no comment sur Lilan tellement c'est le vide intersidéral.
UKS a perdu toute sa sympathie que j'avais pour elle en seulement trois épisodes. Dommage.
L'avis de alanparish sur
Undateable (2014) / 1.01 Pilot
Comme annoncé par la bande annonce, ce pilote est assez mauvais. Une sitcom de "bro" qui ne possède aucune originalité, qui n'est pas drôle, qui a des personnages fades et où la femme a une place peu valorisante.
Le duo de colocataire ne fonctionne à aucun moment et on a pas spécialement envie d'en savoir plus sur eux.
A oublier sans regret...
L'avis de alanparish sur
UnREAL / 1.01 Return
Longtemps que j'avais pas vu un pilote aussi cynique et malsain.
C'est assez fou cette noirceur qui se dégage de chaque personnage pendant ces 40 minutes : entre Rachel qui n'a aucune envie d'être là mais qui n'hésite pas à balancer des trucs dégueulasses sur les candidates, Quinn qui vendrait ses parents pour avoir des larmes d'une candidate (le producteur qu'elle se tape n'est guère mieux) ou bien le bachelor et ses prétendantes qui sont là pour profiter de la marchandise, c'est fou.
Je me demande si c'est vraiment comme cela, j'ai l'impression que c'est pas mal exagéré. En tout cas le résultat est assez probant, la critique virulente et l'addiction naissante. A voir si ça peut durer sur 10 épisodes mais la pleunicheuse Liz de Roswell a pris en charisme avec le temps !
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.