Alounet
Membre
Membre
"Once Upon a Time... Et si nous étions des personnages de Contes de fée emprisonnés à cause d'une malédiction dans ce monde, qui serions nous ? "
13 heures 5 minutes devant l'écran
Moyenne
15.28
Nombre de notes
18
Nombre d'avis
20
20
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Alounet sur
Angel
Angel est une série beaucoup plus sombre et plus dure que sa grande soeur, Buffy contre les vampires. Et c'est principalement ce qui fait la force de ce show.
La série, portée par de très bons acteurs incarnant des personnages variés et très attachants, est pour moi excellente durant les trois premières saisons. La saison 4 était déclinante, et la saison 5 (que je n'ai visionnée qu'une seule fois) était pour moi, très mauvaise (notamment à cause du départ du meilleur personnage du show).
La série réussit grâce à son personnage principal, Angel, que l'on retrouve torturé (toujours !) et bien décidé à aider les âmes en peines et les autres afin de racheter les pêchés commis dans son passé. Quelques flashbacks nous offrent d'ailleurs encore et toujours un côté plus approfondi du personnage.
Ici, Angel se détache de plus en plus de Buffy, son grand amour dans la série mère. Et le personnage, que je n'appréciais pas vraiment auparavant, ici prend son indépendance et c'est tant mieux.
Il est rejoint par une autre rescapée de Buffy, Cordélia Chase. La série fait sa plus grande réussite avec ce personnage. L'évolution de Cordélia est la meilleure chose apportée à mes yeux dans l'univers des deux séries.
L'adolescente superficielle de Sunnydale gagne en force, ruinée, à la recherche d'un role qui fera décoller sa carrière et qui se retrouve à assister dans un premier temps comme secrétaire, son ancien allié Angel. Si elle est clairement la dose d'humour de la série (son naturel, ses répliques cultes et son duo décadent avec Angel), Cordy gagne en profondeur dès qu'elle se voit doter (au milieu de la saison 1), des visions des Puissances Supérieures. Elle devient le lien unique d'Angel pour venir en aide aux autres. Si Cordy s'humanise fortement jusqu'à accepter de devenir demi-démon pour garder son pouvoir et continuer à aider les autres (alors qu'une vie de rêve elle pouvait avoir), c'est réellement sa relation avec Angel qui fait d'elle un personnage encore plus fort.
Leur amitié, puis amour, impossible est pour moi plus beau, plus crédible et plus sérieux que celui d'Angel pour Buffy. Mais comme pour beaucoup de couples dans cet univers, rien n'est facile.
La possession de Cordélia durant la saison 4 est ce que la série pouvait apporter de pire. On perd au fur et à mesure le personnage que nous avons aimé et la fin de la saison nous la plonge dans le coma. Heureusement, la saison 5 nous apportera une conclusion satisfaisante lors de son centième épisode pour ce personnage. Avec un beau baiser d'adieu.
Autour du duo gravitent les autres personnages. Wesley, ancien observateur qui devient le cerveau du groupe. Gunn, délinquant des rues se battant contre les vampires. Lorne, le démon vert chanteur dans un cabaret. Fred, douce, timide et presque folle, mais au combien attachante.
L'ennemi principal d'Angel Investigations, j'ai nommé Wolfram & Hart, nous offrent des intrigues de bonnes factures. L'hôtel Hyperion ou l'équipe élu domicile durant une grosse partie de la série est bien trouvé.
Si la série apporte de bonnes intrigues (Darla, la disparition de Cordy sur Piléa, les relations Fred-Gunn-Wesley...), elle nous offre aussi du moins bon (L'adolescent Connor en saison 3 et 4 que l'on a juste envie de tuer !!!).
La saison 5 s'éloigne complètement des précédentes, Spike et Harmony (autres rescapés de Buffy), paliant l'absence de Cordy.
Le cliff final nous laisse sur notre fin (heureusement, la suite est disponible en comics !).
Angel restera une excellente série, adulte, sérieuse, mais possédant cet humour propre à l'univers de Joss Whedon. La famille d'Angel m'aura offert de très bons moments durant cinq saisons.
L'avis de Alounet sur
Buffy the Vampire Slayer
Buffy, série culte de toute une génération, la mienne. J'ai grandi avec le samedi soir dans la Trilogie du Samedi, puis sur M6.
Si j'avais apprécié la série étant jeune, me faire l'intégrale en dvd il y a quelques temps m'a permis d'apprécier encore mieux cette série.
La force de Buffy ? Un univers riche, une mythologie bien développée, un humour décapant et des personnages très attachants et bien écrits.
Si l'héroïne m'énerve de temps à autre, ce sont les autres personnages qui apportent la force du show.
Willow Rosenberg, jeune geek très timide, amoureuse de son meilleur ami, puis d'un loup, qui va s'affirmer et gagner en indépendance et ne plus être dans l'ombre dans la tueuse. Devenant femme sous nos yeux, découvrant son homosexualité, amoureuse de Tara mais surtout, devenant au fur et à mesure la sorcière la plus puissante du monde (et au passage la plus grande ennemie de sa meilleure amie !).
Alexander Harris, l'humour a l'état pur. Le seul personnage de la série à être normal, ne pas posséder de super pouvoirs mais pourtant, il en a un : son coeur, son écoute et son amitié. Il est le soutien que les autres ont besoin. Si sa relation avec Cordy au début de la série est drôle, c'est celle avec Anya qui marquera le public. Les deux personnages formant un duo hors du commun.
Ruper Giles, bibliothécaire, observateur de la tueuse devenant bien vite, un père pour tout le Scooby Gang.
Angel, premier amour de la tueuse, vampire avec une âme qui aura la chance d'être développée dans son propre show.
Cordélia Chase, fille à papa superficielle et égoiste qui, une fois plongé dans l'univers du Scooby-Gang, va intégrer le groupe petit à petit pour devenir une amie et une alliée, fricotant avec Alex avant de rejoindre Angel dans la série du même nom.
Oz, le loup garou au coeur tendre, musicien, calme et qui sera le petit-ami idéal de notre rouquine ! J'ai toujours regretté son départ.
Anya Jenkins, ex-démon vengeur de plus de 1000 ans qui perd ses pouvoirs et qui devient humaine. Tombant amoureuse d'Alex, elle devient sa petite amie (et presque sa femme !). N'ayant pas sa langue dans sa poche, sa naiveté nous apporte toujours d'excellents moments. Son analyse des humains et sa peur des lapins également !
Tara McKlay, sorcière très timide qui deviendra la compagne de Willow. Elle va devenir une des amies et alliées du Scooby Gang les plus adorables.
La liste des personnages est encore longue. Les saisons ont chacune leur personnalité.
Si la saison 1 nous plonge au lycée de Sunnydale qu'intègre Buffy et nous présente le Scooby Gang (Alex, Willow, Gilles et Cordélia), c'est aussi la rencontre de Buffy et Angel. Le grand ennemi de cette saison : Le Maitre, très vieux vampire. Les épisodes sont indépendants, parfois irréguliers, mais nous plongent dans la mythologie.
La saison 2 se construit autour de nouveaux ennemis : Spike et Drusilla, couple de vampires provenant du passé d'Angel. C'est aussi les relations amoureuses qui sont explorées avec les duos Angel-Buffy (et la perte de l'innocence de la jeune fille dans un fabuleux épisode), Alex-Cordy (ou la relation du chien et du chat), Willow-Oz (le côté mignon à souhait), Gilles-Miss Calendar (et la fin atroce lors d'un épisode bouleversant de la prof d'informatique.). Si quelques épisodes sont assez mauvais dans la première moitié de saison, la seconde relève largement le niveau lors d'un final explosif.
La saison 3, dernière année du lycée, amène le Scooby Gang à combattre un nouvel ennemi : Le Maire de la ville qui est en réalité un démon. C'est aussi l'arrivée de Faith, autre tueuse, opposé de Buffy. Elle basculera du côté obscur de la force et s'alliera au Maitre.
Si Buffy tente de reconstruire sa relation avec Angel avant de constater que celle-ci est impossible, les autres du Scooby-Gang sont principalement impliqués dans un quatuor amoureux (Alex sort avec Cordy. Willow avec Oz. Mais Alex est attiré par Willow et vice versa). Un seul des deux couples réussira à s'en sortir.
Willow se met officiellement à la magie dans cette saison, et dès lors, on pourra suivre ses progrès ! On découvre également Wesley, qui partira sur Angel, et le final de la saison et cette bataille de tout le lycée contre les forces du mal restera culte.
La saison 4 est pour moi la plus mauvaise. Les départs de Cordy et Angel laissent un vide énorme. C'est également l'entrée en fac pour Buffy et Willow - Alex décidant d'entrer dans la vie active. Gilles peine à trouver sa place, Oz est bien vite éclipsé également à cause de sa nature de loup qu'il a du mal à contrôler.
La série apporte de nouveaux personnages. Anya, guest la saison précédente, devient officiellement un membre du gang en devenant la petite amie d'Alex. Elle est pour moi, l'une des révélations avec Tara, la petite amie de Willow.
Spike, ennemi de la saison 2, revient sans sa Drusilla et intègre le groupe bien malgré lui, à cause d'une puce implantée dans son cerveau par l'Initiative (ennemi principal de cette saison), l'empêchant de tuer à nouveau. Enfin, le nouveau petit-ami de Buffy, Riley, est aussi ennuyant qu'agaçant... C'est pour dire.
La saison 5 se débarrassera de ce personnage et nous présentera Dawn, la petite soeur de Buffy. Intrigue complexe liée à l'ennemi principal (la déesse Gloria), on découvre que Dawn est une clé, créée et mise sous la protection de Buffy afin de sauver le monde (en résumé...). Si tout cela paraît compliqué, Dawn se fond finalement assez bien dans la série. Mais le personnage joue entre le bon et le mauvais.
Willow gagne en puissance, Alex et Anya deviennent un couple solide, Spike se découvre des sentiments amoureux pour la tueuse et Gilles et Anya ouvrent leur boutique de magie! Le final et la mort de son héroïne auront réussi à nous faire pleurer, comme lors du décès de Joyce, la maman de Buffy dans un épisode mémorable.
La saison 6 nous ramène Buffy d'entre les morts grâce à une Willow devenue sorcière extrêmement puissante. Si par la suite, Gilles quitte le groupe pour rentrer en Angleterre, je me souviens d'une scène avant son départ face à Willow. Cette scène nous annonçait clairement la direction que prendrait la saison, mais c'était un pari osé pour la série.
Buffy a du mal à revenir parmi les siens alors qu'elle était au paradis, et entame une liaison sexuelle avec Spike. Drôle d'idée certes, mais ça fonctionne. Dawn a des problèmes de cléptomanie mais le personnage n'intéresse pas. Alex et Anya vont se marier, mais le jour de la cérémonie, Alex se fait manipuler par une ancienne victime d'Anya et Alex plante sa future épouse... devant l'hôtel ! Cela permettra à Anya de retrouver ses anciens pouvoirs et de redevenir un démon puissant. Mais la menace ne viendra pas d'elle, mais bel et bien de la meilleure amie de la tueuse.
Si Willow devient plus que dépendante à l'utilisation de magie, cela ne plait pas à Tara qui la quitte. Willow décide de se sevrer et fini par retomber dans les bras de sa petite-amie. Mais au lendemain, Tara meurt victime d'une balle perdue. C'est le drame pour Willow qui déchaîne sa puissance et devient Dark Willow afin de tuer les responsables.
Le Trio (Warren, Jonathan et Andrew), de simples humains aperçus dans les saisons précédentes, sont intelligents mais ridicules. Buffy et ses amis doivent alors affronter Willow. Mais cette dernière, qui tue Warren, devient trop puissante et décide de détruire le monde.
C'est finalement Alex, par la force de son amour, qui réussira à sauver sa meilleure amie. A mes yeux, cette saison est sans doute la meilleure. Peut être aussi grâce à son épisode musical révolutionnaire.
La dernière saison - ou tout le monde finira par vivre chez Buffy - voient s'opposer les gentils contre la Force, source initiale du mal et de son armée de Turokans. Buffy décide d'entrainer les potentielles, de futures tueuses afin de construire son armée.
Willow apprend à contrôler sa magie (et deviendra même une déesse en fin de série), et entame une nouvelle liaison avec Kennedy, l'une des potentielles.
Alex, qui perdra un oeil, regrette sa séparation d'avec Anya. Cette dernière est poussée à faire le mal à l'aide de ses pouvoirs et va devoir choisir. Elle redeviendra finalement humaine et intègrera à nouveau le gang.
Dawn essaye d'évoluer et de devenir plus que la petite soeur de Buffy. Et des anciennes reviennent : Faith, Gilles...
Le petit nouveau du groupe, Andrew, ancien membre du trio est une bonne chose. Drôle et bête, son intégration dans le groupe est une excellente chose.
Spike, dotée d'une âme, vivra également sa romance avec Buffy.
Le final de la série apporte une bonne conclusion et ses morts nécessaires pour satisfaire les fans qui auront suivi la série durant 7 ans !
L'avis de Alounet sur
Cold Case
J'ai regardé cette série d'une seule traite en intégralité, et je dois dire, j'ai adoré.
Je suis assez fan des séries policières, si elles jouent sur les personnages et sur les histoires (et non sur des preuves scientifiques). Je ne suis pas déçu avec Cold Case.
L'équipe menée par Lilly Rush est sympathique et c'est un plaisir de les retrouver à chaque épisode.
Ces derniers nous plongent à chaque fois dans le passé, avec des histoires fortes, émouvantes, des sujets vastes sont traités selon l'époque à laquelle l'histoire va nous plonger.
Par dessus tout, la bande son est magnifique, concluant à chaque fois l'épisode sur Lilly, voyant le fantôme de la personne dont l'histoire vient d'être bouclée.
La mise en scène des flash-back et des anciens témoins est excellente.
Cold Case est donc une excellente série, qui il faut le reconnaître, s'est essoufflée lors de la dernière saison.
L'avis de Alounet sur
Criminal Minds
Criminal Minds est la meilleure série policière que l'Amérique ait pu proposer cette dernière décennie.
Nous suivons l'équipe de profilers du FBI lors de différentes enquêtes les menant aux quatre coins des Etats-Unis pour retrouver serial-killers, violeurs, psychopathes, et autres dangereux criminels.
Les histoires sont poignantes, par moment, on se prend de sympathie pour les méchants, selon comment on traite l'histoire.
L'équipe a une bonne dynamique et chaque personnage est intéressant. Aaron nous plonge dans sa vie familiale (la saison 5 nous apportant d'ailleurs un épisode magnifique lorsque la famille d'Aaron est directement mêlé à l'intrigue.). Spencer Reid, le geek ultra intelligent étant drôle et attachant. Morgan, le beau gosse, a plutôt tendance à m'exaspérer. Du côté des filles, si Emily Prentiss a des intrigues intéressantes, ma préférence va pour JJ, l'agent de liaison qui est souvent touchante (A.J. Cook étant une bonne actrice).
L'élément comique se trouve en la personne de Pénélope Garcia, l'informaticienne à la personnalité extravagante. D'ailleurs, la force du show réside dans ce personnage incontournable :)
Avis sur les saisons
L'avis de Alounet sur
Spellbinder / Saison 2
J'ai visionné cette série (du moins la seconde saison, complètement dissociable de la première), il y a des années de cela, lors de sa diffusion sur Canal J et France 2.
Malheureusement, depuis je n'ai su retrouver cette série (j'espère toujours une rediffusion ou une ré édition en dvd).
Quoi qu'il en soit, c'était une agréable série, bien construite, typiquement australienne avec une intrigue et beaucoup de personnages à suivre.
Kathy, son frère Josh, leurs parents, tous sont entrainés dans le monde des Terres du Seigneur Dragon (un enfant de dix ans), et de la princesse.
Si mes souvenirs sont assez flous, de nombreuses scènes me reviennent en mémoire. Les différents mondes explorés aussi. Le final équipe également.
Si vous avez l'occasion de la visionner, foncez !
Avis sur les épisodes
L'avis de Alounet sur
Glee / 3.08 Hold on to Sixteen
Sans doute le meilleur épisode depuis le début de la saison. Enormément de personnages mis en avant, beaucoup de story-lines arrivent à leur fin.
Le meilleur de l'épisode est réservé à Quinn, dont l'actrice Dianna Agron nous montre à nouveau l'étendu de son talent et qu'elle est sans doute l'une des meilleures actrices du show.
Associée à Rachel dans cette amitié qui monte en puissance, la relation est bien décrite et le speech final de Quinn aux filles était tout simplement emplit de vérité et de justesse. Chapeau Quinn !
Mike et Tina sont vraiment le plus beau couple (et le plus solide de la série), les voir ainsi mis en avant était aussi génial. Je voudrais dire : encore !
Retour de Sam (avec le Give me a dollar, hilarant !). Rivalités de Finn et Blaine, l'abcé est enfin creusé ! Ouf...
Enfin au niveau des chansons, hormis celle de Sam, il y avait que du positif. Mention spéciale pour la dernière (We are the young), l'arrangement et les mélodies étaient très belles. Le medley sur Jackson était l'une de leur meilleure performance en concours (toutes les voix étant utilisées !). Enfin, le mash-up des Trouble Tones était à la hauteur des filles !
Sincèrement, Glee revient a du très positif ! J'adore :)
L'avis de Alounet sur
Glee / 3.07 I Kissed a Girl
Beaucoup de bon dans cet épisode. Par exemple la relation Puck/Quinn, ce dernier confondant enfin la jeune femme face à son attitude et à sa dépression.
Les élections sont terminées, j'aime bien, surtout le speech final concernant Rachel.
Santana est extrêmement touchante. La scène chez sa grand mère très dure. Dommage que l'on ait pas vu son coming-out avec ses parents.
Niveau musical mention spéciale pour Furcking Perfect (le couple Klaine est vraiment adorable) et pour le I kissed girl des filles.
J'aime la Quinn vengeresse :)
L'avis de Alounet sur
Glee / 3.09 Extraordinary Merry Christmas
Episode de Noel, celui-ci nous livre donc ce que se doit de nous livrer un épisode "hors intrigue".
Malheureusement, beaucoup trop de chansons. Une douzaine je pense. Certaines très bonnes (le duo Klaine, le solo de Brittany et la dernière), mais pour le reste, certaines auraient pu être évité.
Au niveau de l'intrigue, le couple Finchel revient en force. Lea Michele a un très bon jeu d'actrice, très drôle.
J'ai particulièrement apprécié la scène (très longue certes), du show télé dirigé par Artie. Le côte sitcom en noir et blanc était plaisant.
J'ai toujours du mal avec Sue (un coup gentille, un coup méchante).
Mais le meilleur de l'épisode revient à Quinn et Sam, en une scène, ils volent la vedette à tous les autres. Très bonne alchimie, j'aime particulièrement la nouvelle évolution de Quinn et l'amitié des deux blonds fonctionne très bien.
L'avis de Alounet sur
Once Upon a Time (2011) / 1.07 The Heart is a Lonely Hunter
L'un des meilleurs épisodes de la série. Le style très "Lost" fonctionne à merveille.
C'est sans surprises que l'on découvre l'identité de Graham, mais son duo avec Emma fonctionne très bien.
Fin très belle, émouvante, qui ne laisse pas de marbre.
M. Gold a un nouveau mystère à son actif, qu'enterre t-il dans la forêt ?
Bon j'aime toujours autant Ruby, vraiment hâte de voir son personnage développé !