Ozark se pose en héritière de The Americans et Breaking Bad avec cette troisième et avant dernière saison.
L'avis de benjimagne sur
The Shield / Saison 2
Une saison 2 globalement supérieur à la première. The Shield peine parfois à remplir ces épisodes avec des enquêtes de niveaux équivalents. La strike team récolte souvent les enquêtes les plus intéressantes avec dans une moindre mesure Dutch et Wyms. Les autres collègues sont réduits à des faits divers peu intéressants. D'où des épisodes moins homogènes. On peut regretter le timing de la storyline d'Armadillo qui à pour conséquence de réduire la tension sur le final et induire des épisodes qui semblent plus faire du remplissage. Cela est décevant dans la dernière ligne droite d'une saison. Quitte à faire des épisodes de remplissage, autant les mettre au début de la saison. En corrigeant ces problèmes lors des futures saisons The Shield ne sera que meilleur. Au vu des notes, ils semblent qu'ils ont réussi et j'ai hâte de voir la suite.
L'avis de benjimagne sur
The Shield / Saison 7
The Shield c'est fini. Après plusieurs mois de consommation intense de Strike Team, il est temps de faire un point sur la série. The Shield est selon moi une bonne série mais pas une excellente série pour plusieurs raisons.
Le traitement profondément inégal des personnages:
Vic et Shane sont les 2 seuls personnages à avoir un véritable traitement. Lem bien que sympathique et présent dans les échanges des principaux protagonistes n'a pas de réel background familiale. Que dire de Ronnie qui est une énigme pendant la plus grande partie de la série (marié puis divorcé?). Ses prises de décision toujours dans le sens de Vic ne sont jamais explicités. Son personnage est par conséquent pire que Shane. Shane est plus un ado qui suit le mauvais exemple de Vic.
Les facilités scénaristiques:
La fiction nécessite une part de suspension de son incrédulité. Hors The Shield flirte de beaucoup trop près avec cette limite à mon gout. Le nombre de cadavres laissés par la Strike Team ou déplacés sans laisser une seule trace et dont on ne reparle jamais est assez important. Trop pour être crédible. La cerise sur le gâteau étant l’immunité de Vic.
Des décisions incompréhensibles:
The Shield offre un florilège de prise de décisions bête de la part des protagonistes. Shane est perçu comme un abruti profond à plusieurs reprise. Que dire de Mara sur cette fin de saison. Un peu plus de réflexion aurait été de bon ton.
L'inégalité des intriques:
Les épisodes de la série pêche souvent par l'inégalité des intriques secondaire (Dutch-Claudette, Julian-Danny).
Malgré ces défauts The Shield est une série pêchu qui mérite d'être vu, toujours à la limite de la brute de décoffrage. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.
L'avis de benjimagne sur
Treme / 1.10 I'll Fly Away
En une saison Treme vient de rejoindre mon top 2 composé des Sopranos et The Wire. A masterpiece ! Rien que ça.
L'avis de benjimagne sur
Treme / 2.03 On Your Way Down
Première grosse claque de cette seconde saison. David Simon nous plonge dans un monde sombre, dur et étouffant pour ses personnage et ses spectateurs. La suite de la tragédie des Bernette reste bouleversante. Une telle tragédie n'a jamais été de mémoire aussi puissante.
L'avis de benjimagne sur
Treme / 2.08 Can I Change My Mind?
Un épisode d'une grande justesse (comme toujours) et d'une grande force. Plusieurs scène sont déchirantes de véracité et de sobriété.
L'avis de benjimagne sur
Treme / 2.09 What Is New Orleans?
Treme possède cette faculté à créer de beaux moments de légèreté tout en ramenant toujours par des détails, des scènes (dans le cas présent à une scène) à une très dure réalité qui fait mal. Treme nous confronte comme aucune autre série à la part sombre de l'humain. Cette réussite provient de sa capacité à la mettre en perspective avec la partie lumineuse de l'homme.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.