Image illustrative de Treme
Image illustrative de Treme

Treme

Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame HBO, Orange Ciné Novo
14.87

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.08 - Can I Change My Mind?

LaDonna est soulagée : elle n'a contracté aucune maladie à la suite de l'agression sexuelle dont elle a été victime. Elle veut à tout prix tenter de maintenir son mari en dehors de cette affaire. Mais Larry insiste pour assister au recueil de son témoignage par la police. LaDonna y consent et son époux apprend, dans le détail, ce qui s'est passé. De son côté, Toni décide d'engager un détective privé afin de relancer l'enquête sur le meurtre de Joey Abreu. Elle fait appel à un dénommé Anthony King, un limier à l'excellente réputation. Très vite, il apprend que le policier qui a abattu Joey aurait fait feu sur un autre jeune homme durant le récent carnaval.

Diffusion originale : 12 juin 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 juillet 2015 à 15:26

Très bel épisode une fois de plus, où les personnages continuent d'évoluer et changent : certains passent à autre chose, d'autres essaient, mais tous sont en perpétuel mouvement.

Les scènes de LaDonna et la conversation entre Toni et Sofia étaient très touchantes, j'ai été très émue, peut-être la première fois de la série (petite larme au coin de l'oeil et tout, si si).

Jeannette, Annie, Sony... Tous sont en train de découvrir un nouveau chapitre de leur vie. Les Lambreaux sont encore un petit peu en conflit mais leur situation ne fait jamais du surplace :

Treme, c'est lent, ça prend son temps, mais ça ne fait jamais de surplace.


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 01 février 2014 à 08:52

Un épisode d'une grande justesse (comme toujours) et d'une grande force. Plusieurs scène sont déchirantes de véracité et de sobriété.


Avis favorable Déposé le 17 juillet 2011 à 21:19

C'est pour moi le meilleur épisode de Treme jusque là. Je pense que je n'ai jamais à ce point été attaché aux personnages et à ce qui leur arrivait, la moindre intrigue était passionnante à suivre. On oublie le côté un peu politique et policier du début de saison, mais étrangement ça ne me dérange pas du tout.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar claire claire
Membre
Avis favorable Déposé le 13 juillet 2011 à 12:38

Plus je regarde Treme et plus j'aime cette série. Chaque épisode est une petite pépite.

Dans cet épisode, la musique est au centre des intrigues. on constate une sorte de mise au point, plusieurs intrigues "se concluent" et on sent que la série regarde vers l'avant. La scène entre Toni et Sofia à propos de son père est terriblement douloureuse mais nécessaire. De même que les scènes entre Ladonna et son mari.

J'ai beaucoup apprécié l'attitude de Nelson Hidalgo, "bon perdant" et les scènes avec Sonny qui semblent annoncé un retour vers une éventuelle vie plus heureuse.

Et que dire du générique de fin, la musique est superbe. D'ailleurs tous les musiques des génériques de Treme sont superbes !


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 14 juin 2011 à 05:58

Un épisode qui fait le lien entre le passé et le présent, révélant les mensonges, frustrations de chacun des personnages afin d'aller de l'avant.

Très beau et positif, malgré quelques scènes vraiment dramatiques, chacun des personnages regardent en arrière et découvrent une vérité sur elle-même.

Un très bel épisode, subtile laissant la part belle à la musique comme vecteur du souvenir.


15.25

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
10 juil. 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
19 févr. 2015
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 17
01 févr. 2014
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
05 oct. 2012
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 15
07 août 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 16
17 juil. 2011
Avatar de claire
claire a noté cet épisode - 15
13 juil. 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 15
14 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Treme 2.11

Episode sublime qui clôture une saison particulièrement réussie, entre haine et joie. C'est la fin du second acte sur un monde qui se réconcilie avec lui-même. Au programme, quelque chose de grand, de fort et de superbe.

Critique : Treme 2.10

Superbe épisode sur l'amour et les mensonges que chacun consent à faire pour maintenir l'illusion du bonheur. Au programme, le deuil dans un monde où le mensonge devient un acte d'amour.

Critique : Treme 2.09

Un épisode qui fait le lien entre une mi-saison volontairement positive et un final particulièrement tragique. Au programme, du bonheur, un instant d'harmonie et une chute vertigineuse et sans fin.