« Série-All, ton univers impitoyable ! » Dallas  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Treme

-

(Treme)



Treme
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2009
Format : 55 min
HBO Orange Ciné Novo

Après le passage de Katrina, l'histoire des habitants de la Nouvelle-Orléans qui tentent de reconstruire leur ville et leurs vies, morceaux par morceaux.

Terminée - 4 saisons

Créée par : David Simon, Eric Overmyer » tout le casting

Particularité : Tournée sur les lieux de la tempête Katrina.


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 10 14.9 x2  à partir du 11 avril 2010 -
 Saison 2 11 15.33 x1  à partir du 24 avril 2011 -
 Saison 3 10 14.11 x1  à partir du 23 septembre 2012 -
 Saison 4 5 15.24 x1  à partir du 01 décembre 2013 -







3 avis sur Treme



Manoune398
Manoune398 - favorable le 18/07/2015 à 01h47
Une série pour laquelle j'ai beaucoup de respect. Unique en son genre, elle nous transporte dans un univers riche d'une manière ultra réaliste, intelligente, cohérente et dynamique avec des personnages extrêmement bien travaillés aux histoires maîtrisées.

Des tranches de vies de quelques habitants de cette ville ravagée par la nature mais qui refuse de baisser les bras, même quand elle est au plus bas. Grâce à ses traditions, sa culture et notamment sa musique, elle sort la tête de l'eau, continue de se battre et ne lâche rien. Car s'il y a de nombreux personnages suivis, la Nouvelle-Orléans reste le personnage principal, le fil qui unit tous les habitants, le centre de toutes les attentions.

Tout le monde ne peut pas aimer la série : particulière, lente, très réaliste à la limite du documentaire parfois, elle s'emploie à dénoncer, montrer les bavures policières...  » Lire la suite

yannick511
yannick511 - favorable le 28/05/2014 à 22h37
J'ai trouvé le premier épisode un peu banal, et puis j'ai compris ce que la série essayait de faire passer : une tranche de vie de la Nouvelle-Orléans. Du coup, une fois qu'on a fait le deuil du côté "scénario hollywoodien", on prend plaisir à flâner dans cette ville ravagée au côté de ses habitants que Katrina a autant abîmés qu'elle.

Cette série respire une authenticité unique, peut-être due au fait qu'elle soit vraiment tournée à NOLA, et que de vrais musiciens jouent des vrais morceaux dans leur propre rôle à chaque épisode (moi j'ai kiffé la bande-son de cette série qui est un gros point fort).

En allant plus loin, je dirai que cette série montre que ce qui relie vraiment les hommes entre eux quelque part n'est pas la raison, la rationalité, l'économie, mais la culture profonde, et la culture est forcément irrationnelle, elle demande un acte de croyan...  » Lire la suite

pierre
pierre - favorable le 08/03/2012 à 23h16
Série vraiment très agréable avec des personnages plus tôt intéressant dans l'ensemble mais le principale point positif est la musique et les décors qui arrive vraiment a nous transporter dans la cultude de la Nouvelle-Orléans.

2 avis sur la saison 1 de Treme



Manoune398
Manoune398 - favorable le 06/07/2015 à 15h36
Je dois avouer que j'ai du mal à vraiment m'impliquer dans cette série, dont la qualité n'est en revanche pas à discuter.

Beaucoup de personnages auxquels on s'habitue et auxquels on s'attache. Si les premiers épisodes nous montrent un état d'esprit positif et porteur de beaucoup d'espoir, la suite révèle que les choses, comme dans la vraie vie, sont beaucoup plus compliquées. Entre joie et désespoir, les habitants font face aux désillusions et aux problèmes qui affluent.

Le dernier épisode serait presque en symétrie avec le premier. Il termine ce premier arc d'une manière extrêmement cohérente et intelligente. Aucun manquement, tout ce qui devait être dit, fait, vu, entendu, l'a été. Que ça fait du bien de regarder un travail soigné !

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul - favorable le 06/07/2011 à 18h56
Une très bonne première saison. La série est construite à la manière de The Wire, c'est à dire qu'elle établit une intrigue avec beaucoup de ramifications qui se joignent vers la fin de saison pour former un tout révélateur. En l'occurrence, Treme arrive pleinement à nous inculquer, au bout de 10 épisodes à peine, tout l'état d'esprit de la New Orlean et sa détresse.
Si j'avais un reproche à faire, ça serait l'utilisation de la musique pas toujours judicieuse en début de saison, à l'origine de quelques longueurs. Mais ce défaut s'efface totalement par la suite.



7 avis sur le pilot de Treme



Manoune398
Manoune398 - favorable le 17/06/2015 à 22h55
Un premier épisode agréable de qualité qui fait son travail et rend un ensemble fluide et efficace. Je n'ai pas particulièrement eu de coup de cœur, mais j'attends de voir où est-ce-que tout cela va me mener. Je ne m'attends pas à être déçue en tout cas. Je trouve quand même que 1h20, ça fait un peu long, dix minutes en moins et ça aurait pu le faire (ou pas, qui suis-je pour décider...).

Beaucoup de personnages qui me semblent être bien réalistes, dépeints de la bonne manière. On sent que l'épisode prend son temps pour bien poser les bases nécessaires, ce qui rend au final un "c'est un pilote mais ça n'en n'a pas l'air", ce qui témoigne déjà d'une certaine qualité. On comprend certains liens, les enjeux principaux, quelques traits de caractère par ci par là, bref, c'est bien foutu.

C'est aussi très bien écrit et bien réalisé avec une musique extrêmement...  » Lire la suite

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 18/08/2014 à 22h28
Comme dans The Wire, nous sommes pris dans un ouragan (sans jeux de mot ou alors un tout petit) d'une douzaine de personnages attachants.
C'est fluide, prometteur et accompagné d'une BO du diable.


benjimagne benjimagne le 19/08/2014 à 10h19
Elle fait partie de mon trio de tête des meilleurs séries: Sopranos, The Wire, Treme.

Ces séries que je vais me faire un devoir d'acheter en Blu-ray et de revoir.

Treme est selon moi à la chronique du quotidien ce que Sopranos est au genre mafieux et The Wire au genre policier.

nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 20/08/2014 à 18h44
Encourageant !
bedsouin
bedsouin - favorable le 13/05/2014 à 22h36
Gros coup de coeur, c'est fluide, prenant, les personnages sont tout de suite attachants, et une BO vraiment bonne!

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul - favorable le 14/05/2011 à 19h34
Ca m'a plu, c'était un bon pilote, qui posait bien les choses. Je n'ai aucune idée de ce vers quoi ça va aller, mais je fais confiance aux créateurs.
Tout de même un peu trop de jazz... Pour ceux qui ne sont pas fan je trouve que c'est pas terrible de faire durer autant les passages musicaux.

kaoz52
kaoz52 - favorable le 20/04/2011 à 04h11
Moi qui ne suis pourtant pas un grand fan de Jazz, je dois avouer que j'ai été tout de suite emballé par l'ambiance de ce premier épisode, j'espère que la suite sera autant me captiver.



Détails



Créateur(s) : David Simon, Eric Overmyer

Lieu : Nouvelle Orléans

Lieu de tournage : Nouvelle Orléans


Les acteurs



Clarke Peters Clarke Peters
Albert Lambreaux
Wendell Pierce Wendell Pierce
Antoine Batiste
Kim Dickens Kim Dickens
Janette DeSautel
Khandi Alexander Khandi Alexander
LaDonna Batiste-Williams

Trailer











Moyenne


14.9

252 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
3 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

18 membres ont vu Treme :
  • » 72% l'ont terminée
  • » 28% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :