Image illustrative de Treme
Image illustrative de Treme

Treme

Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 59 minutes
Drame, Drama HBO, Orange Ciné Novo 2010
14.91

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - En bas de Canal Street

At the Foot of Canal Street

À l'hôpital, Antoine Batiste doit faire face à une longue attente pour se faire enlever ses points de suture à la lèvre. Il en profite pour recréer à sa façon un célèbre morceau musical que reprend la salle. Adam Lambreaux reçoit de mauvaises nouvelles de son courtier en assurances. Il n'avait pas souscrit de clause concernant les inondations. Il ne touchera pas un sou. Jay et Leno proposent à Sonny de les accompagner dans une virée à Houston pour y jouer dans un club. Creighton Bernette donne la dernière touche à son arbre de Noël. Toni demande à Batiste où il en est de son roman. Le créateur de la série «Sur écoute», David Simon, change d'univers et s'intéresse à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans, vue par les yeux d'un groupe de musiciens.

Diffusion originale : 02 mai 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 mai 2010
Réalisat.eur.rice.s : Anthony Hemingway
Scénariste.s : Eric Overmyer , George Pelecanos
Guest.s : John Goodman

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 mai 2020 à 14:19

Coucou Prez ! 

Bon, il prend toujours son temps David Simon. 

Cela dit je trouve toujours très intéressant tout le discours politique qui est suggéré tout au long de l'épisode. Le 1x03 insistait énormément sur la musique comme acte de résistance. Ici on ressent l'impuissance des institutions sur le quotidien des gens, et ça politise absolument tout du coup. 

Chaque "petite galère" a un sens. 


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 juin 2015 à 22:25

Je me suis limite ennuyée pendant cet épisode. J'ai bien senti les 58 minutes pour le coup. Je ne sais pas vraiment quoi écrire, parce que ce qui se passe ne m'a pas marquée, alors que je l'ai vu ce matin. A part David/Cray, le reste ne m'a pas forcément plu. C'est d'un assez bon niveau tout de même mais voilà, moins bon que les trois précédents.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 août 2014 à 13:51

Effectivement, l'horreur absolu : je me suis surpris à regarder UNE FOIS ma montre pour la première fois depuis je suis dans la série.

Episode un peu plus faible, mais le niveau est tellement élevé....


Avis favorable Déposé le 28 mai 2011 à 18:33

Toujours un bon épisode, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver les passages musicaux souvent trop longs, et trop mal intégrés aux différentes intrigues. Surtout que je suis loin d'être fan de jazz... Ca parasite un peu mon plaisir, alors que l'épisode est globalement très intéressant à regarder.


13.8

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 16
29 mai 2020
Avatar de yannick511
yannick511 a noté cet épisode - 12
20 déc. 2017
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 14
01 mai 2016
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
23 juin 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
29 août 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 14
24 janv. 2014
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
12 juil. 2011
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 14
09 juil. 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
28 mai 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 14
14 avril 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Treme 1.10

Final de la saison un, d'une durée exceptionnelle de quatre-vingt dix minutes. Une superbe conclusion où la Nouvelle-Orléans montre qu'elle sait dire au revoir à ceux qui partent. Au programme, une première saison sur le thème du deuil, le portrait du Lieutenant Colson et une parade d'indiens qui donne comme un avant-goût de la saison deux.

Critique : Treme 1.09

Ultime mise en place avant le final, cet épisode à la tonalité plutôt triste parle d'abandon et de désespoir. Au programme, des personnages en fin de course et le destin, qui finit toujours par remporter la partie.

Critique : Treme 1.08

Pour faire une pause avant le grand final, Treme renoue avec sa nature documentaire en filmant le mardi gras de l'intérieur. Au programme : la Nouvelle-Orléans comme si vous y étiez, un portrait croisé de Sonny et Annie et le début de Carême, qui annonce des drames à venir.