Treme
Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 59 minutes |
Drame, Drama | HBO, Orange Ciné Novo | 2010 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Eaux peu profondes
Shallow Water, Oh Mama
Delmond Lambreaux et le saxophoniste Donald Harrison circulent en Arizona et y font la connaissance d'un joueur de banjo. A Port Arthur, Toni Bernette rencontre Jim Dietrich, l'officier de police en poste le jour où Daymo a disparu. Dietrich se souvient bien d'une silhouette qui pourrait être celle du frère de LaDonna, mais ne peut en être sûr. Antoine Batiste rend visite à son vieux professeur de musique, Danny Nelson. Il lui offre le coûteux trombone que le fonds japonais lui a donné. Creighton Bernette attend son agent, Carle Hall, à l'aéroport. Elle l'assure que ses éditeurs attendent toujours son manuscrit mais sont aussi intéressés par son nouveau rôle de porte-parole de la ville.
Diffusion originale : 16 mai 2010
Diffusion française :
16 mai 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Brad Anderson
Scénariste.s :
David Simon
,
Eric Overmyer
,
Tom Piazza
Guest.s :
John Goodman
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 juin 2015 à 15:03 |
Depuis le début de la série, le Mardi Gras était un jour dont tout le monde parlait plus ou moins et donc on avance, on a un petit aperçu avec le défilé, le retour des gens dans la rue. Les différents personnages évoluent, chacun à leur manière, et la dernière scène est particulièrement réussie. |
Avis favorable | Déposé le 18 avril 2011 à 18:14 |
Episode réussi où chaque personnage évoluent de manière plus ou moins dramatique. Episode en peu trop coupé du précédent qui trouve sa force dans la qualité du développement des personnages |
Derniers articles sur la saison
Critique : Treme 1.10
Final de la saison un, d'une durée exceptionnelle de quatre-vingt dix minutes. Une superbe conclusion où la Nouvelle-Orléans montre qu'elle sait dire au revoir à ceux qui partent. Au programme, une première saison sur le thème du deuil, le portrait du Lieutenant Colson et une parade d'indiens qui donne comme un avant-goût de la saison deux.
Critique : Treme 1.09
Ultime mise en place avant le final, cet épisode à la tonalité plutôt triste parle d'abandon et de désespoir. Au programme, des personnages en fin de course et le destin, qui finit toujours par remporter la partie.
Critique : Treme 1.08
Pour faire une pause avant le grand final, Treme renoue avec sa nature documentaire en filmant le mardi gras de l'intérieur. Au programme : la Nouvelle-Orléans comme si vous y étiez, un portrait croisé de Sonny et Annie et le début de Carême, qui annonce des drames à venir.
Le calme après (ou même avant) la tempête ?
Car malgré le petit tournant du 1x05 l'équipe de scénaristes temporise ici un peu pour continuer de développer ses différents personnages. Et c'est vrai que ça reste quand même très touchant. Y'a souvent un fond autant tragique (Jeanette toujours courageuse) que comique (la candidature de Davis), mais tout passe vraiment très bien et je me sens très investi dans chacun des personnages (à une ou deux exceptions près)
Par contre je me demande vraiment comment la série va tenir sur quatre saisons. C'est génial mais j'ai un peu peur que tout ça à terme tourne en rond.
Pour ma part, je trouve que ce sera effectivement un peu la cas.
C'est con, car sinon j'adore cette saison 1. Après même si c'est répétitif ça reste de très haute facture non ?
Oui, oui, ça reste très bon et il y a des moments forts et inoubliables. C'est la saison 3, il me semble, que j'ai un peu galéré à regarder.