Image illustrative de Treme
Image illustrative de Treme

Treme

Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 60 minutes
Drame, Drama HBO, Orange Ciné Novo 2010
14.87

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Eaux peu profondes

Shallow Water, Oh Mama

Delmond Lambreaux et le saxophoniste Donald Harrison circulent en Arizona et y font la connaissance d'un joueur de banjo. A Port Arthur, Toni Bernette rencontre Jim Dietrich, l'officier de police en poste le jour où Daymo a disparu. Dietrich se souvient bien d'une silhouette qui pourrait être celle du frère de LaDonna, mais ne peut en être sûr. Antoine Batiste rend visite à son vieux professeur de musique, Danny Nelson. Il lui offre le coûteux trombone que le fonds japonais lui a donné. Creighton Bernette attend son agent, Carle Hall, à l'aéroport. Elle l'assure que ses éditeurs attendent toujours son manuscrit mais sont aussi intéressés par son nouveau rôle de porte-parole de la ville.

Diffusion originale : 16 mai 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 mai 2010
Réalisat.eur.rice.s : Brad Anderson
Scénariste.s : David Simon , Eric Overmyer , Tom Piazza
Guest.s : John Goodman

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 juin 2015 à 15:03

Depuis le début de la série, le Mardi Gras était un jour dont tout le monde parlait plus ou moins et donc on avance, on a un petit aperçu avec le défilé, le retour des gens dans la rue. Les différents personnages évoluent, chacun à leur manière, et la dernière scène est particulièrement réussie.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 18 avril 2011 à 18:14

Episode réussi où chaque personnage évoluent de manière plus ou moins dramatique. Episode en peu trop coupé du précédent qui trouve sa force dans la qualité du développement des personnages


14.44

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de yannick511
yannick511 a noté cet épisode - 14
20 déc. 2017
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 15
01 mai 2016
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
27 juin 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
08 sept. 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 15
26 janv. 2014
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
23 juil. 2011
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 15
09 juil. 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
07 juin 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 15
18 avril 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Treme 1.10

Final de la saison un, d'une durée exceptionnelle de quatre-vingt dix minutes. Une superbe conclusion où la Nouvelle-Orléans montre qu'elle sait dire au revoir à ceux qui partent. Au programme, une première saison sur le thème du deuil, le portrait du Lieutenant Colson et une parade d'indiens qui donne comme un avant-goût de la saison deux.

Critique : Treme 1.09

Ultime mise en place avant le final, cet épisode à la tonalité plutôt triste parle d'abandon et de désespoir. Au programme, des personnages en fin de course et le destin, qui finit toujours par remporter la partie.

Critique : Treme 1.08

Pour faire une pause avant le grand final, Treme renoue avec sa nature documentaire en filmant le mardi gras de l'intérieur. Au programme : la Nouvelle-Orléans comme si vous y étiez, un portrait croisé de Sonny et Annie et le début de Carême, qui annonce des drames à venir.