" “Tu as raison, Loup des steppes, mille fois raison, et pourtant, tu dois disparaître. Tu es bien trop exigeant et affamé pour ce monde simple et indolent, qui se satisfait de si peu. Il t'exècre; tu as pour lui une dimension de trop. Celui qui désire vivre aujourd'hui en se sentant pleinement heureux n'a pas le droit d'être comme toi ou moi. Celui qui réclame de la musique et non des mélodies de pacotille; de la joie et non des plaisirs passagers; de l'âme et non de l'argent; un travail véritable et non une agitation perpétuelle; des passions véritables et non des passe-temps amusants, n'est pas chez lui dans ce monde ravissant...""
1 mois 1 semaine 6 jours 14 heures 37 minutes devant l'écran
Une série géniale et sans hésitation une de celles qui m'a fait le plus rire, elle demeure pourtant peu connue, c'est bien dommage.
C'est pas un tchat ici taoby :p C'est une série assez unique, comme le dit marco, il n'y a aucune logique, tout le temps des gros délires déjantés, les personnages sont tous tarés. Je dirais que c'est une série vraiment à part, impossible à comparer.
L'avis de Bleak sur
Being Human
Une série qui traite de vampires, loup-garou et fantôme: du vu et revu.
Cependant elle s'intéresse à ce thème d'une façon tout à fait unique, l'ambiance british qui y règne est poétique.
Being Human, c'est une série spéciale, courte, qui vaut le coup d'être vue.
L'avis de Bleak sur
Bored to Death
Un pilot très très moyen pour une série que j'attendais pourtant depuis un petit moment.
C'est un petit peu mou et on attend que ça décolle réellement.
En attendant de voir la suite...
L'avis de Bleak sur
Chuck
Chuck est une série très naïve, c'est son principal défaut. Néanmoins, et ça peut paraitre contradictoire, c'est pour ça qu'on l'aime. On s'attache très rapidement aux personnages et l'on est à chaque épisode véritablement heureux de les retrouver. C'est vraiment une série où l'affectif prime.
Toutefois, bien que les deux premières saisons sont à conseiller, les trois suivantes sont de piètre qualité et sont très décevantes.
Je mets donc un avis favorable pour l'ensemble de la série principalement pour ses débuts.
L'avis de Bleak sur
Entourage / Saison 8
Dernière saison vraiment très bonne. On se focalise davantage sur les relations entre les quatre personnages de la bande ainsi que sur Ari. Huit épisodes, ça passe très vite, à l'image des huit saisons.
L'avis de Bleak sur
Flight of the Conchords / Saison 1
Une série qui commençait sur les chapeaux de roue et qui m'a laissé penser qu'elle deviendrait une de mes références.
Finalement, Flight of the Conchords a beaucoup de mal à se renouveler et l'on passe la moitié du temps à s'ennuyer ferme, la faute à un scénario quasi inexistant et à un humour très répétitif.
Les meilleurs morceaux de musique sont à mes yeux dans les premiers épisodes de cette saison, j'ai donc été particulièrement déçu par la suite.
L'avis de Bleak sur
Game of Thrones / Saison 1
J'ai rarement été autant enjoué après la première saison d'une série. GoT, c'est un petit bijou dont les réalisateurs prennent soin, et ça se voit. On sent que les scènes et dialogues sont travaillés même si, je l'avoue, on peut se demander parfois pourquoi certaines scènes sont présentes. Malgré tout, je ne maitrise pas l'univers et il est donc fortement probable que certains passages me dépassent.
Le principal atout de la série (et de l'ouvrage), c'est que l'on n'hésite pas à secouer le spectateur, à lui faire perdre ses repères, à le surprendre. Regardez simplement le nombre de personnages qui sont morts, mais également leur identité, à l'issue de cette première saison. Je crois que c'est du jamais vu.
Le petit reproche que je ferai également réside dans le manque de fantasy.Les dragons, les mystères, les créatures, personnellement j'adore ça et ça m'a vraiment manqué dans cette première saison alors même que le pilote laissait penser que le fantasy aurait un rôle prépondérant dans ces dix épisodes. Là encore, on peut nuancer ce propos dans la mesure où il ne s'agit que de la première saison et que justement l'épisode final laisse entrevoir un traitement plus important de ce genre.
L'avis de Bleak sur
Game of Thrones / Saison 2
Une seconde saison monstrueuse. Game of Thrones est incontestablement l'une des meilleures séries du moment. Avec une qualité constante, la série se paye le luxe de ne jamais décevoir ses spectateurs et ça c'est beau. Pourvu que ça dure.
Le seul petit reproche: le fantastique et la magie de plus en plus présents mais encore pas suffisamment. La saison 3 devrait nous satisfaire de ce côté là si l'on se fie à l'évolution de la série.
L'avis de Bleak sur
Alcatraz / 1.01 Pilot
Pas plus emballé que ça par ce pilote.
En fait c'est le scénario qui me parait très superficiel. Je ne vois vraiment pas de quelle manière la série va pouvoir évoluer sans accumuler les épisodes en traquant à chaque fois un nouveau prisonnier.
Je suis également déçu par le rôle joué par Hurley qui est un peu le mec qu'on oublie. Le gars est là, dans une zone secrète du gouvernement on ne sait pas pourquoi.
Bref, on reste trop en surface à mon goût.
L'avis de Bleak sur
Alcatraz / 1.02 Ernest Cobb
Ce n'est pas ennuyant à regarder, mais c'est loin d'être trépidant.
Je trouve en effet que l'enquête reste très classique, sans originalité, presque fade. Seul le fait que le tueur vienne du passé change de ce qu'on a l'habitude de voir. Et justement, ce filon est insuffisamment exploité à mon goût.
Ensuite, j'ai l'impression que les acteurs pataugent pas mal et particulièrement notre bon vieux Hurley qui passe les trois quarts de son temps à se demander ce qu'il fout là. Grâce au ciel, l'actrice principale est agréable à regarder et livre une prestation plutôt crédible même si j'ai l'impression qu'il manque un vrai travail de fond sur tous ces personnages.
L'avis de Bleak sur
American Horror Story / 1.01 Pilot
J'ai pas du tout accroché à ce pilote. Tout est dans la surenchère, c'est le bal des psychopathes, des créatures et du paranormal.
Je pense que la série a essayé de trop en faire pour une entame et on assiste à une succession de moments destinés à nous mettre mal à l'aise sans qu'il existe véritablement de fond.
Et puis j'avoue que je ne suis pas du tout friand du genre. La colline a des yeux et toutes ces histoires de timbrés incestueux me font froid dans le dos et me mettent plus mal à l'aise qu'autre chose.
Même si, je le consens, ce pilote est d'une qualité légèrement supérieure à ce qui se fait habituellement dans le genre, les efforts sont insuffisants pour réellement s'en démarquer ou offrir quelque chose d'original.
L'avis de Bleak sur
Archer (2009) / 1.06 Skorpio
C'est toujours beau, sympa, mais j'avoue que je ris rarement devant les épisodes de cette série. C'est encore le cas ici.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.