1 semaine 7 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
14.34
Nombre de notes
201
Nombre d'avis
59
56
Favorables
3
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de BlueMeth sur
Mad Men / 2.01 For Those Who Think Young
Mad Men reprend et donne quelques pistes d'évolution pour les personnages féminins, peggy se montre de plus en plus importante chez sterling cooper et commence à acquérir un réel statut. Le comportement de betty semble présager une volonté d'émancipation qui devrait s'affirmer au long de la saison. Au contraire, joan semble être en passe de se ranger et de mettre sa liberté quelque peu de côté. Du côté des hommes, on les retrouvent avec plaisir, l'image de Don avec la laisse autour du coup de son directeur des budgets est amusante. On retrouve un Mad Men classieux, qui sans repartir à zéro, avec ce saut dans le temps, repart sur des bases différentes. En attendant la suite...
L'avis de BlueMeth sur
Mad Men / 2.02 Flight 1
Cet épisode est axé sur Pete Campbell.
Son traitement est intéressant car il a un blocage émotionnel.
En ne montrant pas d'émotion claire, il fait un voeu d'indépendance vis à vis de son père. Je pense que pour lui pleurer serait accorder de l'importance à un "idéal" qu'il ne revérait plus et atteindrait encore moins.
Ce serait une défaite dans sa quête de reconnaissance familiale même si le principal adversaire à celle-ci n'est plus.
Pour le reste, Mad Men est comme d'habitude classieux.
L'avis de BlueMeth sur
Mad Men / 2.03 The Benefactor
Le premier épisode de la saison qui tourne autour de Don, et ca manquait en ce début de saison. Toutes les scènes qui tournent atour de lui, du comique et de son agent (femme) sont savoureuses, atteignant leur paroxysme lors du diner tout en tension où l'on retrouve le DON conquérant perdu depuis la fin de la saison 1. Sa relation avec la femme de jimmy barrett peut réserver de bonnes choses si elle se poursuit. Don sort de sa létargie, finalement, une vie de bon père de famille n'est pas fait pour lui.
Les scènes autour de harry sont pas mal aussi, présentant un personnage en mal de reconnaissance, accessoirement ambitieux, mais qui ne sait pas comment agir en conséquence.
Il manque plus que Cosgrove à approfondir.
Dans cet épisode, le point faible est Betty. Le problème avec ce personnage est qu'elle peut faire le sel d'un bon épisode et le coup suivant être son fardeau.
L'avis de BlueMeth sur
Mad Men / 2.04 Three Sundays
J'ai trouvé que cet épisode à manquer de finesse dans l'écriture en ce qui concerne la vie de famille don/betty, ca m'a parut un peu forcé.
Par contre, toute la partie gravitant autour d'american airlines a été à l'image du babylone de la première saison, c'est-à-dire rafraichissant, avec un Don particulièrement charismatique.
Peggy est en complet décalage avec sa famille vis à vis de son attitude et de ses priorités. Elle se comporte de plus en plus comme ses publicitaires de patrons. Cependant, le point final à son amourette avec le prêtre devrait la faire réfléchir.
Du côté de Sterling c'est sympas sans plus.