Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Je m'étais fait spoiler deux choses
- Tout les persos meurent donc c'est de la merde
- Toute la série est un rêve donc c'est de la merde.
Je suis extrêmement confus de voir une telle désinformation concernant cette fin. Oui les persos meurent mais après avoir vécu leur vie complète pour la plupart (Seul 4 persos meurent sur 17 dans les 4 derniers épisodes). C'est comme dire que tout le monde meurt à la fin de Lord of the Rings car ils finiront tous par mourir de vieillesse, c'est absurde. Et non la série n'est pas un rêve ? D'où vient ce mythe ? J'ai trouvé le final très explicatif avec peu de subtilité et d'ambiguïté et ce n'est jamais suggéré que la série était irréelle.
Bref passé ce rant sur la perception injuste de cet épisode, c'était vraiment excellent! Comme d'habitude la forme était un peu dégueulasse, mais on a l'habitude avec Lost. Cette série brille par ses dialogues, pas par sa réalisation. La série parvient à boucler beaucoup de mystères de l'ile de manière satisfaisante, l'émotion est là j'ai pleuré quasiment pendant tout l'épisode. Les 10 dernières minutes en particulier étaient magistrales et je les ai re-regardées plusieurs fois après avoir terminé l'épisode. C'est probablement mon dernier épisode de série préféré avec Better Call Saul et Mad Men.
Bien content que la série n'ait pas tout expliqué, Let The Mystery Be :)
Il est où Eko sinon ? :(
