Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Une première saison entièrement a la gloire de Picard..Patrick Stewart porte toute la saison et c'est la série de son personnage, pas vraiment celle d'une équipe. Et il faut bien.avouer qu'il est bien et fait le job.
En dehors de lui, l'intrigue de fond est intéressante mais trop.simpliste pour une saison complète. On sent bien le remplissage sur la première moitié de saison, c'est dommage, d'autant qu'il y a peu de surprise.
Autour de Picard, différents personnages allant de l'intéressant au bon gros sidekick qui ne sert pas à grand chose (ça penche plus sur le sidekick quand même).
Au final, une saison assez classique, sans surprise. Pas désagréable a regarder mais loin d'être palpitante. Idéale dans la torpeur d'une canicule
Uhm, je reste assez perplexe. C'est une relecture à la fois fidèle du matériel original mais en même temps complètement différente.
John Malkovitch propose un poirot intéressant, à mille lieux du personnger que l'on voit habituellement, beaucoup plus posé et moins exubérant. L'enquête tient en haleine même si je ne suis pas très fan de la noirceur et du côté un peu glauque apporteé à l'ensemble.
Au final, j'ai plutôt un avis mitigé : pas mauvais mais probablement pas ma camme.
Avis sur les épisodes
Premier épisode intéressant : il y a du rythme, les personnages sont posés et la série se présente comme une bonne série d'aventure. certains ajouts "modernes" sont intéressants (le personnage de reporter féminin par exemple), d'autres sont plus "dispensables" (le fère de passe-partout révolutionnaire à Paris, bon, j'ai des doutes quand même).
Mais l'ensemble est très plaisant
Dans la même veine que le précédent même si on sent poindre une structure d'épisode similaire avec un Fogg en retrait/qui veut faire demi-tour avant de tenter un coup magistral en dernier partie d'épisode, quand nécéssité se fait. Le reste reste plaisant à regarder, encore une fois pas mal de rythme et moins d'invressemblance que la fois précédente.
C'est plaisant à regarder, l'aventure est toujours là mais ça commence gentimment à ronronner. Les quelques péripéties se voient un peu trop venir et le déroulé de l'épisode s'avère assez linéaire. mais dans l'ensemble, ça fait necor eune fois le job (même si une nouvelle fois on a un deus ex machina fogg - surement des restes de Doctor Who pour Tennant)