1 heure 29 minutes devant l'écran
Moyenne
16.5
Nombre de notes
2
Nombre d'avis
3
3
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Entropy sur
Breaking Bad / 5.14 Ozymandias
J'ai le souffle coupé, les larmes aux yeux et le coeur qui bat. Tout n'as pas été dit sur cet épisode, mais je n'ai pas l'âme d'en dire plus que les précédent commentateurs.
WTF. OMG. Holy shit. Epique. Dantesque. Eprouvant. Sublime. Déchirant. Marquant.
Presque la perfection. Presque, parce que quelque part dans cet épisode fabuleux doit bien se glisser une petite coquille, un petit défaut que je n'aurais pas su voir tant il m'a emporté là où aucune série ne l'avais jamais fait.
Presque parfait, ça mérite un 20. Parce que aucun épisode ne le sera jamais, à quoi bon réserver cette note?
L'avis de Entropy sur
Game of Thrones / 2.09 Blackwater
Voilà que je me prend à m'inscrire sur ce site pour (enfin) donner mon avis.
Je serais bref et honnête avec vous: je suis un fanboy de GoT. "Bouh" criera la foule, le "fanboyisme caylemal' diront ils en substance. C'est tout à fait vrai, mais j'assume, et je préviens: je ne serais pas objectif (quelle critique l'est réellement, ceci dit?)
J'ai trouvé cet épisode parfait. Oui, parfait. Je ne pensais, à vrai dire, pas qu'une série TV puisse atteindre des sommets tels qu'ils mettent, à mon humble sens, des LotR (le film, rassurez vous) au rang d'oeuvre de seconde zone en ce qui concerne l'ambiance de bataille médiévale.
Tout y est: la cruauté, le sang et les larmes, sans que jamais ce ne soit caricatural, ou que cela en deviennent une surenchère. Les passage avec Cersei n'ont, à mon sens, pas du tout cassé le rythme, mais au contraire ont permis une fois de plus de mettre en profondeur un monde complexe peuplé de personnes complexes. En matière de rythme, a vrai dire, j'apprécie les contrastes dans la réalisation, et ces scènes intimes étaient fort sujet à contraster de la violence brute qui régnait à l'extérieur des murs.
Les effets spéciaux sont, tout du moins pour la première scène d'effet spécial à grande échelle, tout ce qu'il y a de plus convainquant. Je me suis peut être trouvé un instant à tomber amoureux de ce Tyrion pour son génie, bien que succuleusement prévisible, quand... et bien vous savez.
Enfin, la fin, surprenante, après comme l'on dit certain avoir mentalement, durant 50 minutes, revisité à chaque fois la conclusion de cette bataille.
Non, franchement. J'aurais adoré payer plein tarif une place de ciné pour aller voir... "ça". Je met 19 car, le brin d'objectivité qu'il me reste me sussure : "Rien n'est jamais parfait." Et pourtant, bon Dieu, rien n'a jamais semblé être aussi proche.
L'avis de Entropy sur
Game of Thrones / 6.10 The Winds of Winter
Un pure perle.
Musique mémorable et parfaitement montée à l'image.
Réalisation digne d'une production cinématographique de qualité.
Sensation de "wah" au générique (important celle là).
Des moments forts, bien qu'assez peu de surprise excepté deux. Ou trois si quelqu'un ne s'est pas fait spoilé la scène de Cersei.
Bref un épisode qui roxx du poney du début à la fin. Je n'ai pas vu les 1h et quelques passer.