Ewi
Membre
Membre
"Pour votre santé, mangez au moins 5 épisodes par jour. Ceci était un message du ministère de la culture (ou pas, mais quand même!)."
10 heures devant l'écran
Moyenne
12.47
Nombre de notes
15
Nombre d'avis
16
6
Favorables
10
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Ewi sur
MacGyver
Dommage de ne pas voir d'avis là-dessus.
Pourtant, je le considère comme un mythe, qui en plus à plutôt bien vieilli, contrairement à Arabesque par exemple (bien quand même, je ne dis pa sle contraire).
Il est les prémices du système D, de Confo Casto Brico, tout ce que vous voulez de rama.
Il n'a rien de surnaturel, de si extra ordinaire, juste un gars futé, gentil comme tout, bon pour la coupe on repassera, mais même sa coupe est épique!
Tout chez lui est et restera mythique à mes yeux, et je suis bien content d'avoir grandit avec type pareil.
L'avis de Ewi sur
Manimal
En y réflechissant, je trouve le nom assez simpliste (que dire des multiverres?), mais honnêtement, cette série a (avait) du potentiel, un homme qui peut se transformer en l'animal qui veut, ça fait rêver. A côté de ça, je reconnais que la série en elle-même n'est pas formidable, mais l'idée de départ m'encahte. C'est pourquoi je déclare aujourd'hui au 'monde' entier, mon envie de voir un remake de cette série, ça pourraît être intéressant!
Envie presque aussi intense que celle de voir Firefly voler à nouveau...
L'avis de Ewi sur
Perception
Ce qui me donne envie de regarder cette série, c'est le personnage du Dr Pierce .. ou professeur Pierce. Avec l'infime espoir qu'il finisse comme House, je ne sais pas pourquoi, pourtant ce ne sont pas du tout le même genre de personnage, un homme détraqué, limite asociale, avec un humour particulier, admiré par ses pairs mais qui en même temps le trouve fou. Ou peut-être que ça se terminera comme Monk ... Hmm, aucun rapport entre ces deux hommes là non plus ...
Je fais le difficile, en vrai cette série est tout de même intéressante.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Ewi sur
Firefly / 1.16 Serenity
Cette série méritait mieux comme fin, mais pas besoin de rentrer dans le mélodramatique car cette fin reste quand même attachante. Des réponses, mais aussi des questions qui se posent qui donnent envie d'en savoir plus. J'aimais beaucoup cet univers, dommage que ca se termine sans tout savoir, et sans tout voir.
Mais je ne regrette pas, même si on peut voir certaines incohérences quand on regarde de trop trop près, cette série et cette fin sont sublimes, je n'hésite pas à regarder de temps en temps.
L'avis de Ewi sur
Go On / 1.01 Pilot
Je trouve que cette série a un potentiel, même si à première vue, il n'y a pas grand chose à part du déjà va. A deux ou trois moments, j'ai cru voir Chandler plus qu'autre chose, j'ai juste un peu peur que il redevienne lui.
Pour les autres personnages, on peut déjà voir certaines idées se dessiner grâce au récapitulatif de chaque histoires, donc l'histoire ne sera peut-être pas vraiment sur leur passé, mais plutôt sur leur avenir.
Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir en faire, car pour l'heure, je ne vois pas trop, il y a le risque qu'on se trouve dans du vide, remplie par du rien ou du Hors Sujet.
Donc à voir, mais pour l'instant, ce pilot m'a donné envie d'en voir plus, c'est le principal.
L'avis de Ewi sur
Perception / 1.01 Pilot
Série où l'on rencontre Docteur Pierce, ou 'un homme d'exception', un professeur spécialisé dans la neuroscience, ayant déjà écrit 4 livres sur le sujet, de quoi bien faire comprendre qu'il est vraiment intelligent, d'une amusante perspicacité et d'un grand sens de l'observation. Ces différentes qualités vont lui servir pour aider le gouvernement à résoudre diverses affaires de meurtres plus ou moins complexes. Sa partenaire est l'agent du FBI Kate Rossi, une de ses anciennes élèves qui revient en ville et qui l'embauche pour une affaire dans lequelle sa folie sera nécessaire. Car en effet, . Pierce a un lourd secret, une maladie mentale qui lui fait avoir des hallucinations. L'originalité est que ces hallucinations vont lui permettre de résoudre les enigmes.
A ses côtés, nous retrouvons un étudiant, Max Lewicki, son assistant durant les cours, au courant de la situation, qui l'accompagne et l'aide à ne pas péter un plomb ou deux, ce qui n'est pas chose aisée avec tous ces toc...
Voilà en résumé l'histoire, d'une originalité à vérifier. On peut y retrouver moult termes scientifiques, de quoi ne pas comprendre ou être perdu, pour au final nous donner une moitié de solution (en mon sens, je ne suis pas un scientifique).
Le personnage paranoïaque, introverti, au passé douteux et armés de divers toc (j'ai pas mis névrosé ?) peut faire penser à quelques 'héros' de séries d'enquêtes (je ne vais citer que Monk, mais du genre timbré, il y en a d'autres). A voir par la suite s'il ne prend pas trop de places dans l'histoire, car pour le moment il semble résoudre tous les soucis, professionnels comme personnels, par lui-même, pour un homme si dérangé, ça tient du miracle (en même temps, s'ils sont une bande de jeune à lui tout seul ...).
Les autres personnages, il y a du potentiel pour les rendre plus intéressants, même le commissaire, pourquoi pas.
Intéressant en tout cas, à voir la suite.
L'avis de Ewi sur
Perception / 1.03 86'd
La série a ce potentiel inexploité, c'est latent, et parce qu'ils ne l'ont pas travaillé, je reste assez déçu.
Mais j'ai bien aimé quand même, heureusement qu'ils sont pleins dans sa tête, sinon ce serait un monologue les 3/4 du temps.