Ewi
Membre
Membre
"Pour votre santé, mangez au moins 5 épisodes par jour. Ceci était un message du ministère de la culture (ou pas, mais quand même!)."
10 heures devant l'écran
Moyenne
12.47
Nombre de notes
15
Nombre d'avis
16
6
Favorables
10
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Ewi sur
MacGyver
Dommage de ne pas voir d'avis là-dessus.
Pourtant, je le considère comme un mythe, qui en plus à plutôt bien vieilli, contrairement à Arabesque par exemple (bien quand même, je ne dis pa sle contraire).
Il est les prémices du système D, de Confo Casto Brico, tout ce que vous voulez de rama.
Il n'a rien de surnaturel, de si extra ordinaire, juste un gars futé, gentil comme tout, bon pour la coupe on repassera, mais même sa coupe est épique!
Tout chez lui est et restera mythique à mes yeux, et je suis bien content d'avoir grandit avec type pareil.
L'avis de Ewi sur
Manimal
En y réflechissant, je trouve le nom assez simpliste (que dire des multiverres?), mais honnêtement, cette série a (avait) du potentiel, un homme qui peut se transformer en l'animal qui veut, ça fait rêver. A côté de ça, je reconnais que la série en elle-même n'est pas formidable, mais l'idée de départ m'encahte. C'est pourquoi je déclare aujourd'hui au 'monde' entier, mon envie de voir un remake de cette série, ça pourraît être intéressant!
Envie presque aussi intense que celle de voir Firefly voler à nouveau...
L'avis de Ewi sur
Perception
Ce qui me donne envie de regarder cette série, c'est le personnage du Dr Pierce .. ou professeur Pierce. Avec l'infime espoir qu'il finisse comme House, je ne sais pas pourquoi, pourtant ce ne sont pas du tout le même genre de personnage, un homme détraqué, limite asociale, avec un humour particulier, admiré par ses pairs mais qui en même temps le trouve fou. Ou peut-être que ça se terminera comme Monk ... Hmm, aucun rapport entre ces deux hommes là non plus ...
Je fais le difficile, en vrai cette série est tout de même intéressante.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Ewi sur
Perception / 1.05 The Messenger
J'aime les manipulatrices, donc je ne vais pas être si cruel en terme de notes ^^
Par contre, une chose que j'aime bien sur la fin, c'est que le personnage reste athée, posté sur ses convictions, et on voit bien à ce moment, même s'il est introverti, dû à sa maladie, il a une grande foi en l'humanité. Ca fait fin mielleuse, certes, mais c'est mieux que de le voir devenir curé et adopter des petits africains.
L'avis de Ewi sur
Perception / 1.06 Lovesick
Après la religion, l'homosexualité, on n'est pas parti si loin après tout. Le principe de mettre en place un traitement contre, en la pointant le plus possible comme une maladie, l'idée est intéressante en mon sens, ils ont à nouveau voulu jouer avec un sujet assez épineux, voulant probablement faire passer un message, mais ce qui me déçoit, c'est à la fin ... Que se passe-t-il avec cette inconnue ? Rien ? On ne la revoit pas ? Le début d'une histoire qui n'a jamais commencé ?
Cette Mme Bannister a du potentiel pourtant, elle n'est pas travaillée davantage ? J'espère que ce n'est pas la dernière fois qu'on la verra.
L'avis de Ewi sur
Perception / 1.07 Nemesis
L'histoire avance un peu, la condition du Docteur est de plus en plus présente, pas uniquement pour les enquêtes, mais aussi personnellement, surtout par rapport à son ancienne élève. Un jeu commence à se créer de ce côté, à voir par la suite ce que ça donne, mais cette relation va probablement changer. Ca fait très banal, dit comme ça, l'histoire romantique prendrait le pas sur l'histoire policière ? En tous cas, c'est travaillé, je trouve ça bien, plutôt que de se retrouver avec un lunatique qui ne fait que résoudre des énigmes, il y a Hercule Poirot pour ça, et bien d'autres.
L'avis de Ewi sur
Perception / 1.08 Kilimanjaro
L'épisode est encore plus divisé que d'habitude, avec d'un côté, une histoire totalement différente qui touche personnellement le personnage principal, mais en plus de ça, ses hallucinations ne sont pas en rapport à l'enquête cette fois-ci, elles tournent uniquement autour de sa vie privée. Un grand changement je trouve, ça apporte une nouvelle dimension et une plus grande importance à sa condition et son histoire avec son ancienne élève.
Par contre, la seconde partie de l'épisode, la partie enquête, s'en retrouve amoindrie, ça peut devenir dangereux.
Mais dans les deux cas, la série peut garder de l'intérêt, et j'ai hâte de voir la suite.