5 jours 18 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
240
Nombre d'avis
254
174
Favorables
31
Neutres
49
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Freem sur
Mystery Girls
Mon premier est un très bon jeu vidéo qui peut se révéler assez traumatisant (j'en sais quelque chose), mon second est sans doute ce que l'on fait quand on découvre mon tout, mon troisième est un mot souvent utilisé en politique pour se la péter et se donner l'air crédible, mon quatrième est la douzième lettre de l'alphabet.
Mon tout est une série de merde avec des décors rose bonbon qui piquent les yeux, des blagues qui étaient déjà ringardes il y a 20 ans et des acteurs/personnages tout droit sortis d'une maison de poupée.
P.S : Oui, le niveau de cette série justifie autant de paresse.
L'avis de Freem sur
Rosemary's Baby
“Fly, you fools !!!” © Gandalf le Gris, à des inconscients lui demandant à quoi ressemble la série télévisée Rosemary's Baby - 2014.
L'avis de Freem sur
Selfie
Instagram, Google, Twitter, Facebook, Tumblr, Apple, Windows, Candy Crush, Snapchat, Imdb, Skype...
Vous avez-vu ? Je viens d'être subversif.
Avis sur les saisons
L'avis de Freem sur
24 / Saison 9
Malgré quelques épisodes un peu vides ralentissant l'action (comme le 4 et le 10), le format de 12 épisodes réduit tout de même plutôt bien le meublage des autres saisons et permet qu'il y ait moins de longueurs. Du coup, il s'agit finalement d'une plutôt bonne saison avec pas mal d'action assez sympathique et dynamique et le manque de crédibilité de pas mal d'éléments du scénario ainsi que le côté nanar de certaines scènes (le combat entre Simone et la soeur de son copain et encore plus la course poursuite hilarante) n'arrivent pas vraiment à gâcher cela puisque ça fait partie des principaux intérêts de la série qui me font la regarder.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
Une première saison inégale avec un début et un milieu de saison moyen malgré des acteurs déjà bons et attachants mais le développement des personnages par des standalones, à l'image de Xander avec la mante religieuse et les hyènes, est un peu concon, standalones par aillleurs médiocres pour la plupart. Heureusement l'univers vampirique est intéressant, la série sait être drôle et la saison se conclue avec trois épisodes d'assez haute volée, notamment un excellent final.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
Une deuxième saison de bien meilleure qualité que la première, en particulier lors de sa seconde moitié. Les loners sont toujours d'un intérêt variable mais le fil rouge est formidablement traité, toujours porté par des personnages charismatiques comme le très drôle Alex, Angel, étonnant en bad guy et les nouveaux venus : Oz, le loup garou introverti, Spike, qui fait un truculent antagoniste ainsi que la folle et terrifiante Drusilla.
L'avis de Freem sur
Dexter / Saison 1
Très bonne première saison de Dexter avec des bien écrits et bien interprétés (Dexter, Debra, Rudy, Doakes...). Les relations entre Dexter et les autres personnages sont passionnantes et sont le principal élément qui fait progressivement avancer l'intrigue et monter la tension tout au long de la saison et qui nous fait nous poser des questions sur Dexter.
Avis sur les épisodes
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / 3.02 Dead Man's Party
1998. Réunion entre deux scénaristes pour discuter du présent épisode :
« Bon donc à la fin de l’épisode, Buffy rentre chez elle à Sunnydale. Pour cet épisode, il faut écrire les retrouvailles entre elle et ses amis – Alex, Willow, Cordelia, Oz et Giles. Je pense que les amis de Buffy pourraient organiser une fête pour son retour à Sunnydale...
- Et on en profiterait pour montrer inteligemment la rancoeur qu’ils ont contre elle de les avoir abandonné et installer une certaine tension entre les personnages.
- Voilà ! C’est pas mal ça. Et puis à la fin, Giles menace Snyder de manière badass pour faire réintégrer le lycée à Buffy.
- Bien.
- Avec ça, je pense qu’on tient une bonne demi-heure d’épisode.
- Plus qu’à réussir à meubler dix minutes.
- Oui. Tu as une petite idée ?
- Ben comme d’habitude, va falloir faire une intrigue loner à la con. J’ai une idée.
- Quoi ?
- Bon, donc pendant la fête, il y a Buffy qui s’engueule avec Alex et Willow...
- Et alors ?
- Et alors PAF !!!
- Quoi paf ?
- BASTON GÉNÉRALE !!! Les zombies attaquent la maison de Buffy et tuent tout le monde sauf les persos principaux, lesquels se retranchent dans les chambres à l’étage.
- Ah oui ! Pour pouvoir chambrer les zombies. (*moment de solitude*) Pardon.
- Malheureusement, personne ne se rend compte que Pat est devenue zombie et se trouve dans la chambre.
- C’est qui Pat ?
- Une amie de la mère de Buffy. T’inquiètes, on rajoutera une scène d’exposition en début d’épisode où Buffy rencontre Pat et on apprend qu’elle fait partie du club de lecture de la mère de Buffy. Ensuite Pat trouve le masque et le met.
- Mais quel masque ?
- Le masque de Cordolfo. T’inquiètes, on rajoutera une scène d’exposition en début d’épisode où la mère de Buffy l’accroche à un mur. C’est le masque qui réveille et en fait des zombies. En mettant le masque, Pat devient la reine zombie, plus forte que les autre zombies. Buffy réussit à la tuer et tous les zombies disparaissent. Voilà.»
PS : Oui, même si l’intrigue des zombies est franchement stupide, j’aime bien cet épisode. Le reste est plutôt bon, notamment Nicholas Brendon et Alyson Hannigan, comme toujours excellents.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / 3.03 Faith, Hope and Trick
Arrivée réussie dans la série pour ce nouveau personnage de Faith dont le background est très intéressant et forme un bon duo avec Buffy. L'épisode est rythmé et plaisant et je n'aurait principalement que deux reproches à faire à l'épisode : le grand manque de charisme et d'intérêt du méchant Kakistos (contrairement à M.Trick qui est prometteur) et surtout le cliff, visuellement superbe mais dramatiquement putassier.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / 3.04 Beauty and the Beasts
Pas grand chose d'intéressant ici : une scène réussie avec un psy charismatique que l'on ne reverra plus par ci, un prégénérique plutôt sympa par là... Le méchant n'est pas si mauvais mais l'intrigue se lance beaucoup trop tard et le dénouement, à l'image du cliff de l'épisode précédent, est trop simpliste, on sent qu'ils ne savaient pas trop comment faire revenir Angel et c'est tristement bâclé et gâche le final très réussi de la saison 2.
L'épisode a aussi beaucoup de mal à développer ses 3 intrigues en même temps et c'est finalement celle d'Oz (la plus secondaire) qui ne connaît aucun faux pas et reste plaisante à suivre tout du long, notamment grâce à une, comme souvent, excellente Willow qui sauve l'épisode du naufrage.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / 3.05 Homecoming
Épisode principalement porté par un très bon duo Buffy/Cordelia, même si on s’en fout un peude qui va être la reine du bal. La manière dont montent la rivalité et les tensions entre les deux est très amusante, tout comme Cordy qui s’essaye à la baston et à l’intimidation. Xander et Willow sont aussi très bien même si la scène du baiser est un peu maladroite. Et maintenant, nouvelle rubrique :
Les méÉÉÉéchants (il y en a un paquet dans cet épisode) :
M. Trick : Retour convaincant.
Frawley : On s’emmerde.
Les deux allemands : Le nom de leurs interprètes correspondent bien à ce que j’en pense.
Le superviseur : L’acteur ne manque pas de charisme mais le personnages reste assez basique.
Kulak : C’est pas ouf mais sa scène d’action est sympa.
Gorch (que j’avais bien aimé dans le pourtant très mauvais Bad Eggs) : Aussi décevant qu’anecdotique.
La femme de Gorch : On s’emmerde.
Le maire : Très prometteur, charismatique et intrigant.