5 jours 18 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
240
Nombre d'avis
254
174
Favorables
31
Neutres
49
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Freem sur
Mystery Girls
Mon premier est un très bon jeu vidéo qui peut se révéler assez traumatisant (j'en sais quelque chose), mon second est sans doute ce que l'on fait quand on découvre mon tout, mon troisième est un mot souvent utilisé en politique pour se la péter et se donner l'air crédible, mon quatrième est la douzième lettre de l'alphabet.
Mon tout est une série de merde avec des décors rose bonbon qui piquent les yeux, des blagues qui étaient déjà ringardes il y a 20 ans et des acteurs/personnages tout droit sortis d'une maison de poupée.
P.S : Oui, le niveau de cette série justifie autant de paresse.
L'avis de Freem sur
Rosemary's Baby
“Fly, you fools !!!” © Gandalf le Gris, à des inconscients lui demandant à quoi ressemble la série télévisée Rosemary's Baby - 2014.
L'avis de Freem sur
Selfie
Instagram, Google, Twitter, Facebook, Tumblr, Apple, Windows, Candy Crush, Snapchat, Imdb, Skype...
Vous avez-vu ? Je viens d'être subversif.
Avis sur les saisons
L'avis de Freem sur
24 / Saison 9
Malgré quelques épisodes un peu vides ralentissant l'action (comme le 4 et le 10), le format de 12 épisodes réduit tout de même plutôt bien le meublage des autres saisons et permet qu'il y ait moins de longueurs. Du coup, il s'agit finalement d'une plutôt bonne saison avec pas mal d'action assez sympathique et dynamique et le manque de crédibilité de pas mal d'éléments du scénario ainsi que le côté nanar de certaines scènes (le combat entre Simone et la soeur de son copain et encore plus la course poursuite hilarante) n'arrivent pas vraiment à gâcher cela puisque ça fait partie des principaux intérêts de la série qui me font la regarder.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
Une première saison inégale avec un début et un milieu de saison moyen malgré des acteurs déjà bons et attachants mais le développement des personnages par des standalones, à l'image de Xander avec la mante religieuse et les hyènes, est un peu concon, standalones par aillleurs médiocres pour la plupart. Heureusement l'univers vampirique est intéressant, la série sait être drôle et la saison se conclue avec trois épisodes d'assez haute volée, notamment un excellent final.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
Une deuxième saison de bien meilleure qualité que la première, en particulier lors de sa seconde moitié. Les loners sont toujours d'un intérêt variable mais le fil rouge est formidablement traité, toujours porté par des personnages charismatiques comme le très drôle Alex, Angel, étonnant en bad guy et les nouveaux venus : Oz, le loup garou introverti, Spike, qui fait un truculent antagoniste ainsi que la folle et terrifiante Drusilla.
L'avis de Freem sur
Dexter / Saison 1
Très bonne première saison de Dexter avec des bien écrits et bien interprétés (Dexter, Debra, Rudy, Doakes...). Les relations entre Dexter et les autres personnages sont passionnantes et sont le principal élément qui fait progressivement avancer l'intrigue et monter la tension tout au long de la saison et qui nous fait nous poser des questions sur Dexter.
Avis sur les épisodes
L'avis de Freem sur
Community / 1.02 Spanish 101
L'intrigue sur le Guatemala n'est pas terrible. Heureusement, l'épisode grâce à deux excellents personnages : tout d'abord, Señor Chang bien qu'il ne soit ici pas très utile à l'épisode et qu'il en fait peut-être un peu trop. Mais LE personnage de l'épisode, c'est surtout Pierce dans son rôle de loser à la recherche de l'acceptattion des autres et son duo avec Jeffrey le prétentieux fonctionne du coup très bien. Dans le reste de l'épisode, Abed confirme sa très bonne impression du pilot et commence ses blagues méta devenues cultes, tout comme son duo de fin d'épisode avec Troy.
L'avis de Freem sur
Dexter / 1.01 Dexter
Pilot qui introduit très bien le personnage de Dexter ainsi que certains éléments que la série développera par la suite comme les liens et oppositions entre Dexter et ses ennemis. L’ordre méthodique et rituel que l’on devine derrière les meurtres de l’Ice Truck Killer est ici similaire à celui dont fait preuve Dexter, tant dans sa vie professionelle que dans ses hobbies où le sang est aussi omniprésent qu’il est proscrit chez l’Ice Truck Killer.
Il y a aussi une ironie plutôt sympa basée sur la distance entre Dexter et les autres personnages, notamment les flics, que l’on retrouve dans la découverte de la première victime de l’Ice Truck Killer de par la fascination que cela entraîne chez Dexter (selon moi liée à ce dont j’ai parlé dans le premier pararaphe, découvrant ainsi enfin quelqu’un qui lui ressemble) ; on retrouve aussi cette ironie dans l’introduction du comissariat. Cet humour fera cruellement défaut aux dernières saisons beaucoup trop sérieuses et superficielles.
Les personnages secondaires sont bien introduits en ce qui concerne Debra, Doakes et Rita. J’ai en revanche du mal avec Laguerta que je trouve assez cliché.
Je trouve l’utilisation de la musique plutôt inégale : si elle accompagne bien l’action dans les 10 premières minutes, elle me semble peu convaincante dans le reste de l’épisode.
L'avis de Freem sur
Dexter / 1.02 Crocodile
L'intrigue de l'Ice Truck Killer continue à avancer, bien que ce ne soit pas la storyline la plus intéressante de cet épisode, contrairement à l'épisode précédent où elle était centrale.
Ce n'en est cependant pas moins intéressant, les intrigues secondaires étant assez intéressantes pour la manière dont elles créent des liens avec le personnage de Dexter : ici, surtout dans l'intrigue du meurtrier alcoolique, en particulier lors de la scène du tribunal où la distance que le personnage de Dexter met lui même avec le spectateur par le biais de la voix-off et mise en abyme par le regard que pose à son tour Dexter sur l'accusé. On peut aussi penser que le passage du meurtre du réalisateur de snuff de l'épisode précédent, qui était plus sauvage et “franc” (il avoue plus rapidement son meurtre à Dexter) à ce meurtrier plus manipulateur ressemble aux différences entre le Dexter enfant qui, sans le code, tue le premier chien venu et avoue lui aussi rapidement qu'il a tué le chien quand Harry lui demande et le Dexter adulte bien plus organisé, le meurtrier de cet épisode semblant également avoir des règles strictes quant-à l'élaboration de ses meurtres.
L'avis de Freem sur
Dexter / 1.03 Popping Cherry
Épisode intéressant pour les flashbacks qui montrent davantage les origines du code Harry. Ces flashbacks s'offrent par ailleurs le luxe d'avoir des transitions pertinentes avec le présent. L'enquête du Ice Truck Killer avance, comme dans l'épisode précédent, assez lentement et pas vraiment grâce à Dexter mais plutôt grâce à Debra, dont la relation fraternelle/paternelle avec Dexter devient de plus en plus intéressante. L'intrigue Guerrero n'est en revanche pas folichonne, avec un Doakes un peu trop impulsif qui se pointe à l'église où est Guerrero en pensant de pas se faire remarquer et s'étonne après que ça se retourne contre lui.