2 mois 5 jours 11 heures 59 minutes devant l'écran
Moyenne
13.36
Nombre de notes
2498
Nombre d'avis
824
689
Favorables
76
Neutres
59
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Gouloudrouioul sur
Single Father
J'ai regardé la série de prime abord parce qu'il y avait David Tennant, mais je dois avouer que l'aspect drama est plutôt bien géré et que c'est assez agréable à suivre dans l'ensemble. Surtout que la narration anglaise ajoute un peps et une originalité bienvenue. Pas mémorable donc, mais sympa.
L'avis de Gouloudrouioul sur
Six Feet Under
Jamais une série n'a traité des relations humaines et de la vie avec autant de justesse. Je la considère comme un véritable chef d'oeuvre, dont le final continue de me hanter plusieurs mois après l'avoir visionné.
Au passage, j'ai rarement vu un acteur aussi talentueux que Peter Krause.
L'avis de Gouloudrouioul sur
Survivors (2008)
Un pilote qui donne envie de voir la suite. Pour l'instant c'est très bien mené, et la propagation du virus jusqu'à l'extermination de quasi toute la race humaine est plutôt bien retranscrite. Les personnages ont l'air originaux et le fait qu'ils soient tous emmenés à se rencontrer dès le pilote est bien. Vu leurs différentes personnalités, ça promet un mélange explosif (surtout avec l'ex-prisonnier).
En tout cas j'étais loin d'imaginer que ce serait aussi bien, je m'attendais à un énième navet avec des terroristes, et un groupe de personnages luttant contre la conspiration, mais non. La solitude des persos est traitée avec sérieux, leur psychologie n'est pas délaissée, et toutes les choses relatives à un monde qui a cessé de vivre sont décrites, rendant ainsi la chose assez passionnante. Ca flirte néanmoins quelque fois dangereusement avec le cliché... Espérons que ça reste raisonnable par la suite à ce niveau là, même si la scène finale où l'on découvre qu'une organisation maléfique est derrière tout ça ne laisse rien présager de bon. Je croise les doigts pour que ça garde le même niveau.
L'avis de Gouloudrouioul sur
The IT Crowd
L'une des sitcoms devant laquelle je me suis le plus marré, avec Friends et Arrested Development. L'humour anglais non sens fonctionne à merveille, chaque épisode offrant un vaste délire, rempli de vannes et de références. Dommage qu'il ne reste plus qu'une saison, parce que je me serai bien délecté quelques années de plus de la folie de cette série.
Avis sur les saisons
L'avis de Gouloudrouioul sur
Blue Mountain State / Saison 2
Cette seconde saison est parvenue à me faire rentrer dans le délire, ce que je ne pensais pas possible la saison dernière. Malgré quelques épisodes un peu ratés les situations décalées sont bien mieux gérées, il y a de vrais bons dialogues, et franchement ça fait du bien une série aussi délirante.
Ca fait aussi plaisir qu'ils aient eu le bon sens d'éclipser les deux persos les moins drôles du show pour les remplacer par deux autres beaucoup plus dans l'esprit de BMS.
Bref, j'espère que ça continuera sur cette lancée pour la saison 3.
L'avis de Gouloudrouioul sur
Boss / Saison 1
Il ne faut pas croire le générique : Boss, ça ne parle pas de Chicago. Ca parle d'un personnage en particulier, avec tout un monde qui gravite autour. C'est très intimiste, loin de donner une vision d'ensemble à la The Wire.
Pourtant c'est tout aussi bien écrit, tout aussi prenant, et ça donne tout autant de coup de poings dans l'estomac.
Grammer est fabuleux dans son rôle, Tom Kane est tétanisant de par son ambiguïté. Il rejoint facilement le panthéon des personnages les mieux écrits et les plus charismatiques que j'ai pu voir à la tv.
A voir impérativement, ne serait-ce que pour les deux derniers épisodes qui relèvent du chef d'oeuvre (si si).
Gus Van Sant remonte dans mon estime et prouve qu'il sait raconter autre chose que des gens qui marchent.
L'avis de Gouloudrouioul sur
Breaking Bad / Saison 1
Une très bonne saison 1 qui donne envie de voir la suite.
L'avis de Gouloudrouioul sur
Breaking Bad / Saison 4
Breaking Bad n'a jamais aussi bien maitrisé la montée en puissance. On démarre très calmement puis au fur et à mesure qu'on avance ça devient exceptionnel, toutes les choses posées en début de saison prennent un sens.
J'ai toujours du mal à considérer BB autrement qu'un divertissement, mais ça reste un putain de bon divertissement, que les scénaristes mènent d'une main de maître, avec une ambiance simplement géniale.
Je me demande ce qu'il va se passer en saison 5, et ce que la série va trouver à raconter, mais je fais confiance à Vince Gilligan.
Avis sur les épisodes
L'avis de Gouloudrouioul sur
24 / 1.04 3:00 A.M. - 4:00 A.M.
Mais quel connard ce flic qui les arrête...
Pour l'instant c'est très prenant, on ne souffle pas une seule seconde. J'attends un peu avant de mettre plus de 13 parce que je sais que ça peut être beaucoup mieux et beaucoup plus haletant.
L'avis de Gouloudrouioul sur
24 / 1.06 5:00 A.M. - 6:00 A.M.
Ah ah, j'avais deviné depuis deux épisodes qu'il était louche et que c'était pas le père.
Sinon c'est de mieux en mieux, ça se resserre. Vraiment addictive cette série.
L'avis de Gouloudrouioul sur
24 / 1.14 1:00 P.M. - 2:00 P.M.
Première fois que je m'ennuie dans 24. L'histoire avec la mère et la fille est inintéressante au possible. Seul point positif : l'intrigue de Palmer qui rejoint enfin celle de Bauer.
L'avis de Gouloudrouioul sur
A French Village / 1.03 Crossing the Line
Sympathique, mais j'ai encore beaucoup de mal à me faire au rythme et à m'attacher aux personnages. Reste un grand potentiel qui me pousse à continuer. Et puis c'est au moins dix fois mieux que 98% des séries françaises.
Par contre je savais pas que c'était possible de jouer aussi mal que l'institutrice... Heureusement, les mecs ils semblent l'avoir compris et lui font tourner le dos à la caméra quand elle pleure.