1 jour 23 heures 36 minutes devant l'écran
Moyenne
12.83
Nombre de notes
64
Nombre d'avis
47
24
Favorables
6
Neutres
17
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gruhk sur
2 Broke Girls / Saison 3
J'ai été content de regarder chaque épisode de cette saison.
Bien entendu, ça manque de cohérence. Oui, les storylines sont balancées artificiellement et terminées encore plus artificiellement simplement pour donner une aire de jeux aux deux actrices, mais... peu importe. C'est mignon, ça fait régulièrement sourire, ça met de bon humeur. Ca me suffit.
L'avis de Gruhk sur
Helix / Saison 1
Cette série est une escroquerie.
Elle part très bien, une ambiance vraiment intéressante, on a même l'impression que les passages "scientifiques" vont être crédibles.
Et puis ça part en vrille, de plus en plus de clichés ridicules, de plus en plus de "mystères" qui n'ont aucun sens, de plus en plus de clif ultra prévisibles, jusqu'à devenir un sombre nanar.
A partir du 105, on se demande comment chaque épisode parvient à être plus navrant que le précédent. Pourtant, tous y parviennent de façon implacable.
L'avis de Gruhk sur
Homeland / Saison 2
Plus cette série avance, plus elle me consterne. Autant la première saison était intéressante et presque subtile, autant là, ça commence à franchir les limites du ridicule.
En gros, cet épisode, comme toute la deuxième saison, en fait, se divise en deux trames quasi indépendantes. D'une part, les histoires sentimentales / psychologiques qui traaaaaiiiiiinent tant qu'on a juste envie que ça s'arrête et, d'autre part, l'aspect "thriller". Ce dernier tenait debout au début de la saison, mais, sur la fin, c'est juste aberrant. On en a marre que la nevrosée ne respecte jamais aucune consigne et que ça surprenne tout le temps tout le monde, on en a marre que les "gentils" soient des abrutis (le gars de la tac team entre tout seul dans le repaire du méchant, sans prévenir personne par radio et il se dit juste "tiens, c'est bizarre, il n'y a personne", juste avant de se faire égorger), on en a marre que tout soit tellement "gros".
Enfin, vous, je ne sais pas, mais, moi, j'en ai marre et la saison 3 se fera sans moi.
L'avis de Gruhk sur
Orange Is the New Black / Saison 1
Une série exceptionnelle. Le début est un poil lent, mais, franchement, ça vaut le coup de persévérer. Cela fait très, très longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série.
Avis sur les épisodes
L'avis de Gruhk sur
Community / 5.12 Basic Story
Je me suis délecté de chacun des 11 premiers épisodes de cette saison. Mais là... je n'ai vraiment pas accroché.
Le thème de la première moitié est qu'il ne se passe rien. Et, effectivement, il ne se passe rien. Donc, c'est chiant. Pas seulement durant la première moitié, malheureusement.
Ca doit être trop méta pour moi.
L'avis de Gruhk sur
Cougar Town / 4.01 Blue Sunday
Les acteurs ont l'air de s'amuser. Pas moi.
Ils ont aussi l'air de trouver que ce qui leur arrive est intéressant. Pourtant, il ne leur arrive pas grand-chose.
Je crois que je vais arrêter Cougar Town là.
L'avis de Gruhk sur
Game of Thrones / 7.06 Beyond the Wall
Petit résumé de l'expédition de la team suicide :
Il fait froid.
Ils rencontrent un (ou deux, je n'ai pas trouvé cela clair) ours.
Ils trouvent un groupe isolé, se font meulés, mais tuent le chef, ce qui tue tous les autres soldats. Enfin, tous ceux un. Heureuse coïncidence, il leur fallait justement en capturer un, dis donc !
L'armée des méchants les trouve. Ils courent et se réfugient sur l'île pile au milieu d'un lac bien rond pendant que le forgeron court. Ils sont entourés, mais, coup de bol, la glace se brise bien pile en rond tout propre pour juste bloquer les méchants comme il faut. Des centaines de méchants en armure se tassent sur le glace, à 20 cm de la zone qui a cassé bien rond, mais là, la glace résiste. Ils attendent.
Pendant ce temps, en, environ, une dizaine d'heures, le forgeron court, arrive au mur, la garde écrit un message, un corbeau fait 5000 km, Dany lit le message, taille une bavette avec Tyrion, monte sur ses dragons, fait 5000 km dans l'autre sens, plus la distance au nord du mur et trouve la team suicide grâce aux coordonnées GPS astucieusement indiquées sur le message du corbeau supersonique.
Pile poil au bon moment, c'est à dire juste après qu'un membre de la team suicide a subtilement jeté un petit caillou sur la glace pour indiquer aux walkers que c'était regelé.
Une glace, qui, notons-le, fonctionne en mode binaire : soit elle est cassée, soit elle supporte des hordes de trucs en armure.
S'en suit un combat brouillon, pendant lequel personne ne pense à demander aux gentils dragons de cramer le super vilain.
Non, parce que c'est pas comme si la team suicide avait fait remarquer qu'il suffisait de tuer le super vilain pour arrêter toute l'armée.
Du coup, vaut mieux tuer les squelettes un par un.
Le super vilain, pas cramé, remporte la médaille d'or du lancer du javelot magique et tue un zenti dragon.
Personne ne pense à cramer le super vilain pendant que sa capa est en cooldown.
Jon décide plutôt de rester derrière, pendant que les autres s'enfuient (sans cramer le super vilain) pour gagner une médaille d'apnée en eau glacée.
Là super Tonton débarque, file son dada à Jon et meurt. Merci super Tonton pour ton bref passage dans cette saison.
Les méchants sortent de leurs poches quatre chaînettes faciles à transporter et récupèrent le zentil dragon.
Heu... je veux bien que toute série demande un certain degré d'acceptation des improbabilités, mais là... heu... je trouve que ça fait vraiment trop.
C'est joli et ça en jette, hein. Mais c'est franchement ridicule.
Félicitations tout de même au corbak.
L'avis de Gruhk sur
Girls / 2.03 Bad Friend
Lors de la saison 1, Girls est parvenu à faire un joli exercice de funambulisme en restant léger, drôle et sensible.
Dans le début de cette saison 2, Girls est tombé. C'est chiant, c'est péteux, c'est déprimant et, surtout, ça n'est absolument plus drôle.