jojo76
Membre VIP
Membre VIP
"Top 5 séries : 1) Buffy - 2) Lost- 3) Dexter - 4) Utopia - 5) Breaking Bad"
3 mois 2 semaines 5 jours 13 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
13.27
Nombre de notes
3545
Nombre d'avis
1294
1135
Favorables
129
Neutres
30
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de jojo76 sur
24
Une excellente série que je suis depuis la saison 3, la saison 5 est la meilleure de la série, j'ai vu pour le moment que les 5er épisodes de la saison 6, ils sont très bon.
L'avis de jojo76 sur
Arrow
Une série de très bonne qualité, probablement la meilleure nouveauté 2012 - 2013 sur les grandes chaines US.
A l'image de Supernatural ou Nikita, Arrow vole au dessus des teen show habituel de la CW, le rythme est bon, les effets spéciaux tiennent la route, et le scénario nous tient en haleine tout le long de la 1ère saison jusqu'a son final explosif.
La série doit maintenant confirmer lors de sa 2ème saison.
L'avis de jojo76 sur
Bones
Dans le meme style que NCIS, a regarder quand on s'ennuit.
L'avis de jojo76 sur
Buffy the Vampire Slayer
Conclusion de mon revisionnage de la série :
J'ai passé 7 mois (de septembre 2013 a avril 2014) fantastique a revisionner la série de mon enfance, j'en avais oublié les 3 quarts du coup j'ai pris 2 fois plus de plaisirs a la redécouvrir, pourtant j'étais très réticent a la base, c'était une de mes série culte mais je pensais qu'elle avait mal vielli et qu'elle était limite iregardable de nos jours... et c'est bien le cas des premiers épisodes de la série, limite j'ai pensé abandonner au début pour garder une bonne image de la série... et bah heureusement que j'ai continué parce que la suite est non seulement regardable mais tout simplement de qualité, la grande force de la série ce n'est pas ses effets spéciaux ou son bestiaire de monstre non sa force c'est ses personnages, jamais dans une série je n'ai vu des personnages principaux et secondaires aussi attachant et avec une évolution aussi importante durant les 7 saisons, Willow en est le parfait exemple...
Buffy contre les vampires est vraiment le teen show de qualité par excellence, je la conseille a tout ceux qui ne l'auraient jamais vu, mettez vos apprioris de coté et passez outre la très moyenne saison 1, vous allez etre surpris par la série !
Avis sur les saisons
L'avis de jojo76 sur
24 / Saison 6
Une très bonne saison 6, meme si ironiquement il s'agit surement de la moin bonne depuis que je regarde la série (saison 3)...
Les défauts de la saison c'est pour moi les relations amoureuse dans la CAT entre Chloé et Maurice ainsi que Nadia et Milo... et puis aussi certains rebondissements peu crédible.
Mis a part ça j'ai beaucoup aimé l'évolution de certains personnages, notamment le vice-président et Nadia qu"on voyait peu au début et qui se sont retrouvé au sommet peu a peu. J'ai aussi adoré le role de Tom Lenox et sa relation avec Karen.
Vivement que j'enchaine avec la saison 7 !
L'avis de jojo76 sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
Une 1ère saison plus courte que les autres (12 épisodes), l'ensemble est correct sans plus, quelques bons épisodes a retenir mais globalement ça reste trop kitsh et anodin pour qu'on s'y intéresse vraiment.
Le season final sort du lot tout de meme et montre pour la 1ère fois les qualités futures de la série.
Un conseil donc si vous hésitez a abandonner après cette 1ère saison : SURTOUT pas, continuez, le charme de la série finira par opérer croyez moi ;)
Mes 3 épisodes préféré de la saison :
1) 1x10 "Nightmares" (13/20)
2) 1x07 "Angel" (13/20)
3) 1x12 "Prophecy Girl" (12/20)
Ma moyenne saison 1 : 11,3/20
L'avis de jojo76 sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 3
Saison 3
La saison qui fait passer Buffy du stade de "bonne série divertissante" a "grande série", et bien évidemment elle s'impose a partir de la comme la référence du genre incontestable.
Il n'y a rien a jeter dans cette 3ème saison contrairement aux 2 précédentes, on alterne entre des bons épisodes et des épisodes géniaux. Dans cette saison les personnages prennent énormement de consistance, a l'image de Willow qui se perfectionne de plus en plus dans la magie et qui devient indispensable au groupe de Buffy, meme Cordelia devient attachante, elle est toujours stupide mais elle a des éclairs de génie dans les moments critique, et j'aime beaucoup sa relation avec Alex, "je t'aime moi non plus".
Mais le personnage que j'ai le plus kiffé dans cette saison 3 c'est Faith joué par la sublime Eliza Dushku, sa lente descente vers le coté obscur est jouissive.
Mes 3 épisodes préféré de la saison :
1) 3x15 "Consequences" (16/20)
2) 3x06 "Bad Candy (16/20)
3) 3x22 "Graduation Day partie 2" (16/20)
Ma moyenne saison 3 : 14/20
L'avis de jojo76 sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
La 1ère partie de la saison 2 est dans la lignée de la 1ère : on alterne entre des épisodes très moyen et des épisodes de plutot bonne qualité et puis d'un coup l'impensable arrive : la série décolle, les épisodes "loners", ces épisodes déconnecté du fil rouge de la saison deviennent intéressant, le fil rouge justement devient lui aussi très intéressant a suivre a partir du double épisode de milieu de saison "Surprise" qui comme son titre l'indique nous dévoile un énorme rebondissement qui va changer la série a jamais.
Le final se termine dans les larmes et la douleur et conclu donc la 1ère vrai saison de Buffy contre les vampires.
Mes 3 épisodes préféré de la saison :
1) 2x22 "Becoming partie 2" (16/20
2) 2x17 "Passion" (16/20)
3) 2x14 "Innocence partie 2" (16/20)
Ma moyenne saison 2 : 13,3/20
Avis sur les épisodes
L'avis de jojo76 sur
The Walking Dead / 7.16 The First Day of the Rest of Your Life
Pfiouu quel final que nous offre encore une fois The Walking Dead, un putain d’ascenseur émotionnel dont l'issue paraissait clairement incertaine pour l'intégralité du casting.
Si j'ai bien cru après le premier gros retournement de situation qu'on allait se retrouver devant un remake du déjà mémorable épisode 6x16, heureusement la suite vient me surprendre et m'apporter ce dont j'avais besoin : une victoire du clan de Rick contre un Negan totalement dépassé par la situation, ce n'est certes qu'une bataille de remportée mais ça fait plaisir après avoir vu tout le cheminement qui a mené à la, une vraie jouissance que ce combat final pour la reprise d'Alexandria (sans oublier le remake du "I'm gonna kill you, not today, not tomorrow..." qui m'a mis dans tout mes états <3) !
La saison 8 sera donc une continuation de celle ci et placée sous le signe de la guerre contre les Sauveurs, mais ça je m'en doutais que tout ne se finirait pas dans ce final puisque Negan reste assez longtemps présent dans le comics d'après ce que j'ai cru comprendre, et c'est pas plus mal vu ce qu'il apporte à la série qui se cherchait depuis toujours un vrai bad guys !
Au final cette 7ème saison était très bonne, ça aurait pu être encore mieux certes notamment a cause des très nombreux centric pour faire "trainer" les choses mais bon c'est aussi pour ce genre d'épisodes qui se concentre sur certains personnages et qui les rend attachant que c'est ma série préféré (avec The 100).
L'avis de jojo76 sur
The Walking Dead / 8.01 Mercy
Assez bizarre ce début de saison, ils nous refont un peu comme le 6x01 en nous plongeant directement au coeur d'un super plan de Rick et sa bande donc on est clairement perdu, en plus ils nous introduisent ce qui semblent être des flashforward a la Lost ce qui déstabilise un peu plus... On verra bien ou tout ça va nous mener mais c'est spécial pour le moment !
L'avis de jojo76 sur
The Walking Dead / 8.03 Monsters
Ça avance pas trop depuis l'épisode 1, on est toujours sur la même chose a savoir nettoyer les avants postes des sauveurs, j'espère que ça sera pas la même jusqu'au mid-final quand même car ça serait une première de voir 8 épisodes traitant du même sujet sans aucune interruption temporelle entre les épisodes, et ça serait du gâchis car d'autres storylines auraient pu être développées cette saison.
L'avis de jojo76 sur
The Walking Dead / 8.08 How It's Gotta Be
Ridicule, on nous casse les burnes depuis 7 épisodes avec un soit disant super plan de Rick dont on voit la mise en place depuis sans savoir réellement en quoi il consiste et voila que tout vole en éclat comme ça d'un coup, les Sauveurs dont ils ont décimé les avants-postes et leurs dizaines d'hommes, capturés 40 d'entre eux et bah non le code 'hommes a l'infinis' est activé pour Negan et celui ci fait un triple assaut simultané sur les 3 groupes de Rick, mais biensur... A partir de ce constat en début d'épisode impossible d'accrocher au reste, tout m'a semblé sans aucun sens donc j'ai pas pu m'émouvoir de la chute d'Alexandria et de la mort prochaine de certains personnages important...
Un vrai foutage de gueule qui discrédite les 7 épisodes précédents, une saison vide et inutile pour le moment.