Membre VIP
"Top 5 séries : 1) Buffy - 2) Lost- 3) Dexter - 4) Utopia - 5) Breaking Bad"
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Après plusieurs mois de coupure il était temps de reprendre, ça tombe bien cet épisode 6 sert d'introduction pour une nouvelle ère dans TWD avec des nouveaux personnages et des lieux que l'on connait tous qui ont bien changés. Trop content de revoir Nadia Hilker qui m'a hypnotisé récemment dans le film Spring mais aussi par le passé dans son rôle de Luna dans The 100, j'espère qu'elle va rester longtemps dans la série, son personnage a l'air de sortir du lot <3
De manière générale cette ellipse de plusieurs années permet d'enfin entrapercevoir ce monde nouveau dont on a tant parlé dans les précédentes saisons, un début de retour à la civilisation qui va permettre d'amorcer la fin de la série de manière logique et cohérente.
L'ultime scène nous montre également une évolution du coté des zombies, on s'y attendait plus depuis les révélations du CDC en saison 1 mais ça fait plaisir aussi de voir que le temps a également changé les zombies et leur a donné peut être un début de conscience ou une sorte d'intelligence (meurtrière), à voir par la suite !
Un fall final plaisant même si je suis plutôt déçu de la révélation sur les zombies chuchoteurs, cela dit la scène ou l'un de ces derniers esquive le coup de Jésus avant de contre-attaquer est assez énorme.
Finalement après mon scepticisme au sujet des chuchoteurs suite au 9x08 je dois avouer que cette histoire prend une bonne tournure, l'arrivée du personnage de Lydia est top et permet d'avoir un nouveau point de vue de la fin du monde et ce que certains groupes ont du faire pour survivre, l'actrice est excellente et joue à merveille son personnage de sauvageonne complètement déboussolée par sa rencontre avec Henry et la Colline, j'espère que cette intrigue continuera à merveille de la sorte !
