Une très bonne surprise, et les britanniques nous prouvent une nouvelle fois qu'ils n'ont rien à envier aux américains concernant la télévision.
On retrouve ici l'ambiance noire et la photographie magnifique des meilleurs polars anglais, avec des acteurs vraiment bon pour nous donner un réalisation excellente malgré quelques lourdeurs à certains moments.
Concernant le scénario, c'est vraiment soigné : les trois épisodes forment un découpage propre et net entre le lancement, le déroulement et la conclusion de l'intrigue pour nous proposer un polar captivant sur un fond de réflexion intéressante sur la condition humaine.
Je regrette juste la conclusion un peu rapide. La série aurait peut-être méritée un quatrième épisode pour mieux terminer toutes les intrigues, mais une fin ouverte telle que celle qu'on nous propose a au moins le mérite de prouver qu'elle a été pensée.
La bonne surprise de l'été !
L'avis de Kaidjin sur
House
House et une série un peu particulière : Son format stand-alone et les énigmes médicales en elle-mêmes en font une série assez banale, qui lasse assez rapidement malgré un casting efficace.
En revanche, son personnage principal est exceptionnel, et son acteur complètement à la hauteur. Ce personnage porte la série à lui tout seul et justifie le visionnage, peut-être pas en entier mais au moins assez pour découvrir ce personnage et son évolution.
Je viens de finir la saison 4 donc je n'ai pas terminé la série, mais je tenais à dire que cette saison est pour l'instant la meilleure à mon gout : un changement de cadre, de nouveaux personnages, et une storyline qui s'axe beaucoup plus sur les personnages, leurs évolutions, leurs interactions, et beaucoup moins sur le coté médical en lui même.
Je compte commencer la saison 5 sous peu. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais cette série vaut clairement le coup jusqu’à la fin de la saison 4.
L'avis de Kaidjin sur
The Sopranos
Je viens de finir la saison 1. Et je dois avouer que juste la semaine dernière, j'ai eu un profond moment de doute à propos des séries. J'avais l'impression de ne plus trouver de séries qui me faisaient réver comme au début (Dexter, How I Met...)
Et puis j'ai regardé The Sopranos... Tellement génial que c'est la première fois depuis des mois que je reste devant mon PC jusqu’à 1h du matin pour finir une saison.
Alors, Merci les Sopranos.
L'avis de Kaidjin sur
Revenge / 1.13 Commitment
Wow, ce cliffhanger à la fin !
Mais au delà de ça, l'épisode est vraiment bon. La pression monte rapidement, Emily montre enfin quelques remords mais qui sont aussitôt balayés par le nouveau mensonge de Victoria.
La situation et la scène Emily/Charlotte laisse présager plus d'interactions entre ces deux personnages dans le futur, et c'est une bonne chose car je pense que ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.
Le fait que l'avocat travaille depuis le début pour Emily fait un peu Deus Ex Machina par contre. L'explication est crédible mais ne nous le révéler qu'après est dommage.
En tout cas je suis de plus en plus fan de cette série, qui est vraiment la bonne surprise de cette année. Merci Sephja de m'avoir poussé à la regarder. Revenge nous prouve que les séries feuilleton ont encore de beaux jours devant elles.
L'avis de Kaidjin sur
Revenge / 1.15 Chaos
Cet épisode m'aura au moins appris une chose : ne jamais regarder un épisode d'une série à suspense quand on peut être interrompu.
Quand on est interrompu 5 fois par le téléphone et diverses autres raisons, la pression se dégonfle comme un ballon de baudruche et je pense vraiment que j'ai pour la première fois échoué au visionnage d'un épisode de série.
Je ne met donc pas de note, parce que clairement cet épisode méritait une attention particulière à cause de son caractère très attendu qui peut très facilement créer de la déception.
L'avis de Kaidjin sur
Revenge / 1.20 Legacy
Très moyen. De manière générale je n'aime pas les épisodes flashback. Alors parfois, ils sont nécéssaires et il faut faire avec.
Dans ce genre d'épisode, il faut du rythme, un format particulier ou des évenements qui font passer le temps plus vite. Un épisode comme celui-ci avec des révélations, des interactions sociales et des complots peut être excellent, mais pas en flashbacks...
De plus, on n'apprend finalement pas grand chose dans cet épisode. On découvre les débuts de certaines relations et c'est sympa, notamment Nolan/Jack. Mais bon, au final l'histoire n'avance pas du tout.
De plus, les acteurs n'ont pas vraiment l'occasion de s'exprimer je trouve (à part Gabriel Mann qui est toujours aussi bon) et ça rend l'épisode encore plus pénible à suivre. Il aurait été bon d'insister un peu plus sur la relation Nolan/Amanda et Victoria/Conrad.
Au final, j'ai eu un peu de mal avec cet épisode, et j'ai failli en lire la critique pendant le visionnage... Ceci dit, je n'ai aucune inquiétude pour la suite et je vais apprécier la fin de saison comme il se doit.
L'avis de Kaidjin sur
Revenge / 2.01 Destiny
Bonne reprise pour Revenge !
L'épisode est un peu long à démarrer, la première parte étant une sorte de récapitulatif de la situation présente. On attend avec impatience que les évênements reprennent leur court et ca ne tarde pas !
Emily suit désormais un objectif qui ne consiste plus à se venger. Mais rapidement, les deux se mélangent pour notre plus grand plaisir !
Le cliff de fin est bien aussi, on a hâte d'en savoir plus.
Bref, à part un petit manque de rythme c'est vraiment plaisant, et vivement la suite.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.