Une très bonne surprise, et les britanniques nous prouvent une nouvelle fois qu'ils n'ont rien à envier aux américains concernant la télévision.
On retrouve ici l'ambiance noire et la photographie magnifique des meilleurs polars anglais, avec des acteurs vraiment bon pour nous donner un réalisation excellente malgré quelques lourdeurs à certains moments.
Concernant le scénario, c'est vraiment soigné : les trois épisodes forment un découpage propre et net entre le lancement, le déroulement et la conclusion de l'intrigue pour nous proposer un polar captivant sur un fond de réflexion intéressante sur la condition humaine.
Je regrette juste la conclusion un peu rapide. La série aurait peut-être méritée un quatrième épisode pour mieux terminer toutes les intrigues, mais une fin ouverte telle que celle qu'on nous propose a au moins le mérite de prouver qu'elle a été pensée.
La bonne surprise de l'été !
L'avis de Kaidjin sur
House
House et une série un peu particulière : Son format stand-alone et les énigmes médicales en elle-mêmes en font une série assez banale, qui lasse assez rapidement malgré un casting efficace.
En revanche, son personnage principal est exceptionnel, et son acteur complètement à la hauteur. Ce personnage porte la série à lui tout seul et justifie le visionnage, peut-être pas en entier mais au moins assez pour découvrir ce personnage et son évolution.
Je viens de finir la saison 4 donc je n'ai pas terminé la série, mais je tenais à dire que cette saison est pour l'instant la meilleure à mon gout : un changement de cadre, de nouveaux personnages, et une storyline qui s'axe beaucoup plus sur les personnages, leurs évolutions, leurs interactions, et beaucoup moins sur le coté médical en lui même.
Je compte commencer la saison 5 sous peu. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais cette série vaut clairement le coup jusqu’à la fin de la saison 4.
L'avis de Kaidjin sur
The Sopranos
Je viens de finir la saison 1. Et je dois avouer que juste la semaine dernière, j'ai eu un profond moment de doute à propos des séries. J'avais l'impression de ne plus trouver de séries qui me faisaient réver comme au début (Dexter, How I Met...)
Et puis j'ai regardé The Sopranos... Tellement génial que c'est la première fois depuis des mois que je reste devant mon PC jusqu’à 1h du matin pour finir une saison.
Alors, Merci les Sopranos.
L'avis de Kaidjin sur
The Sopranos / 1.03 Denial, Anger, Acceptance
Un très bon épisode. Je commence vraiment à apprécier la série, sans doute parce que je m'y retrouve de mieux en mieux parmi les personnages.
L'intrigue sur les Juifs est vraiment poilante. Ce style d'humour me fait penser aux films de Guy Ritchie, le coté qui-pro-quo emberlificoté en moins.
Concernant le fil rouge, il me parait encore un peu ténu et je dois avouer que je ne vois pas encore très bien ou ça va. Mais quelque chose se dessine, c'est certain. Et ça promet de grande choses.
L'avis de Kaidjin sur
The Sopranos / 1.05 College
Un bon épisode, déconnecté de ce fil rouge qui commence à se dessiner. J'ai beaucoup apprécié la mise en avant de la fille de Tony, qui était un peu trop personnage secondaire à mon gout dans les épisodes précédents. Je regrette l'absence du fils par contre.
Quand à la storyline de Carmela et du Prêtre, je l'ai quand à moi trouvé excellente. Elle n'a que peu d'importance quand au reste du show, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont ces deux personnages se battent contre leurs sentiments (un peu exagérés par l'alcool) pour deux raisons différentes. Le jeu des acteurs est parfait, et c'est très divertissant. (Par contre l'envie de gerber du prêtre fait un peu Deus Ex Machina, on aurait préféré un peu plus solennel comme signe divin)
L'avis de Kaidjin sur
The Walking Dead / 2.03 Save the Last One
Je ne trouve pas autant de défauts dans cet épisode que dans celui d'avant, mais la scène finale me laisse totalement de marbre, et il ne se passe vraiment pas grand chose...
L'avis de Kaidjin sur
True Blood / 4.08 Spellbound
Non mais sérieux c'est quoi ça ? Si je veux un film de cul je suis capable de le trouver moi même quoi. Y'en a ras le bol d'Eric amoureux. Les deux tourtereaux là ils ont rien glandé de l'épisode, et puis à la fin ils se prennent une balle/un sort histoire de faire un semblant de suspens moisi...
Le reste de l'épisode n'est pas si naze (par rapport à la saison 4 en tout cas) mais juste cette intrigue gâche tout l'épisode...
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.