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Un enfer. Mais vraiment. J'ai eu un mal absolu à terminer l'épisode.
Tout dure des plombes. On quitte la politique de Gallifrey pour être plongé dans un espèce d'épisode de Daktari. La confrontation entre le Docteur et son ennmi pas mystérieux du tout dure des heures, mais des heures. Alors que ça aurait pû être l'occasion d'avoir un épisode complètement fou (et la fin de l'épisode précédent l'annonçait d'aileurs), on bascule dans un duel mano à mano ultra classique et sans idées.
Un bien beau gachis.
Une fin de blockbuster un peu débile et amusante, où le Maitre tape le Docteur avec une écharpe (parce que pourquoi pas ?). Les scénaristes balancent du LOR à foison, donc forcément, c'est agréable. Le tout pour se conclure sur une scène stupide (cité par Galax ci-dessous) du Maitre qui se barre dans un Tardis-horloge. Hé ben...
Très juste l'avis de Galax ci-dessous : effectivement , les Time-Lord tombent vraiment de leur pied d'estale. Il y a effectivement un vent post guerre du Vietnam et surtout post Watergate qui souffle sur cet épisode. Les politiciens sont corroumpus (et le Docteur de le constater). 1976 est aussi en Angleterre la fin du second mandat d'Harold Wilson, premier ministre travailliste, qui annonce en réalité le début de l'ère Tatcher trois ans plus tard. Wilson était le premier premier ministre de gauche en Angletterre depuis la fin de la seconde guerre mondiale et son échec au pouvoir (grève des mineurs et crise de la morue notamment) se font également sentir dans cet épisode.
Chouette trilogie d'épisode.
C'est vraiment très long. 1h30 de durée pour un contenu d'à peine 40 minutes. Gatiss would be proud.
C'est vraiment un show à l'américaine avec une ouverture très procédurale médicale. Globalement, les 30 premières minutes sont solides, mais si ça pompe un maximum sur Terminator. La scène de reveil avec les miroirs est quand même excellente. Les acteurs (sauf un) sont très bon, surtout McGann qui s'approprie à merveille le rôle et Daphne Ashbrook qui passe malheureusement assez rapidement au rôle de la blonde qui crie. La suite est nettement convaincante. Malgré de chouettes moments (on voit le cloitre et l'oeil de l'harmonie), ça tire vachement en longueur, avec un Eric Robert à 11/10 sur l'échelle de Missy.
Sympathique malgré tout et même l'idée du Docteur à moitié humain (c'est répété trois fois), je l'aime beaucoup.
C'est le festival du caméo. En tant que grand fan d'EastEnders, j'étais totalement refait devant l'apparition de Pauline Fowler qui sauve le Docteur de la Rani.
C'est globalement de la merde, avec une montage épileptique, des effets 3D affreux (Yeah les années 90 !) et une caméra baladeuse dans tous les sens. C'est con parce que l'idée d'un zapping entre les différents docteurs est bonnes et aurait pû faire une jolie pastille, si plus d'efforts avaient été fournis.