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La chute.
Quelle daube incroyable et quelle rupture avec les deux précédents. Toute la partie au restaurant est terriblement génante. J'ai vraiment eu énormement de peine pour ce pauvre Patrick Troughton. Cela ne sert à rien en plus car l'intrigue reprend telle quelle une fois qu'ils sont revenus dans la villa.
Un incroyable gâchis d'épisode qui de surcroit ne donne que 5 minutes de dialogues entre les deux Docteurs qui peuvent se résumer en une phrase : "Oh on est différent et on ne s'aime pas !". Su-per... Tout ça pour conclure sur Six qui dit que désormais il est végétarien. Le forcing absolu du message qui tombe à (oeuf au) plat.
Une vraie vraie daube.
Doctor Who peut tout.
Cette simple croyance, cette absolue foi dans la flexibilité de la série, se mesure avec ce formidable épisode qui mixe la série avec... De la comédie. Je crois que, à part Community, seule Doctor Who est capable d'une telle plasticité. Le mélange inattendue fonctionne à merveille grâce au sens de l'écriture de Douglas Adams qui transforme n'importe quelle scène banale en ping pong verbal. Cette première partie donne l'occasion de visiter Paris, dans une sorte de caméra embarquée, qui donne l'impression que ces scènes ont été faites à l'arrachée. Cela renforce l'aspect touristique pour le spectateur et ça fonctionne très bien.
Et gros, mais alors gros point positif : Romana ! Enfin, bon sang, enfin, une compagne qui sait des trucs. Qui n'est pas largué dans le Docteur se lance dans une explication. 1979, les gars... Il n'était pas trop tôt.
Le dialogue dans le salon lors de l'arrivée du Docteur chez le Comte est une vraie merveille. Tom Baker est incroyable, comme rarement j'ai vu un interprête du Docteur s'amuser dans le show. De toute façon, tous les dialogues de ces 4 épisodes sont à tomber. Et l'idée de changer d'époque en plein milieu de l'épisode apporte - enfin - quelque chose qui devrait être beaucoup plus fait dans les classic.
Première fois que je régale autant sur un classic.
Baisse de régime tradionnelle dans les épisodes du "milieu" de Doctor Who. L'aller et retour dans le passé est un peu inutile (malgré une explication sur Lore, mais qui aurait pu être fait ailleurs) et les personnages se courent après. On remplit gentiment le temps en attendant que ça passe.