3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 3.10 Blink
J'ai beau voir et revoir cet épisode, j'ai toujours autant peur; les anges pleureurs sont vraiment les meilleurs méchants de Doctor Who, loin devant les Daleks.
Du grand Doctor Who.
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 7.01 Asylum of the Daleks
Pour Koss qui apparemment attendait un avis de ma part, le voilà, en format XXL. Si j'ai traîné, c'est avant tout parce que je cherchais mes mots sur ce que je ressentais. Autant pour Teen Wolf, les blagues fusent, les critiques pleuvent sans que j'ai trop besoin de faire des efforts, mais pour Doctor Who, meh.
Quand il s'agit de la série, je suis à mi-chemin entre le gosse de 8 ans et la fangirl en délire (vous avez du surement le remarquer): je mets rarement en dessous de 13-14, les épisodes vraiment nuls sont pour moi pas si mauvais, j'arriverai toujours à trouver de quoi défendre l'épisode malgré le jet de tomates pourries, bref mon amour pour la série est irrationnel et inconditionnel, et quand j'ai regardé l'épisode dimanche matin, c'était un peu comme le cadeau reçu le matin de Noël.
Ceci étant dit, cet épisode me partage: objectivement il est très bien, mais par rapport à ce qu'on pourrait attendre de la série, c'est pas non plus exceptionnel.
Quand on regarde l'intrigue, c'est pas mal du tout, le Doctor qui sauve les Daleks de leurs éléments les plus tarés, fallait oser, tout comme la séparation de Rory et Amy (Rory qui au passage est plus beau que jamais - et il revient de loin, je regardais le season premiere de la saison 5, c'était une autre personne), et Oswin en Dalek, je l'ai pas vu venir.
C'était très simple, loin du mindfuck de la saison 6, peut-être un peu trop simple? L'amour comme remède des parasites, Amy et Rory qui se remettent en couple comme ça (ça ne me dérangerait pas trop si on voyait quelques séquelles dans les épisodes suivants encore), on a vu mieux de la part de Moffat, et surtout la question de la nouvelle compagne. Je me doute qu'il nous refasse un River Song: the sequel parce que ce serait de la paresse intellectuelle et un sacré doigt d'honneur aux fans de la série, et je ne peux me résoudre à cela. Je ne me lancerai pas dans des théories hasardeuses, parce que je suis trop nulle (en revanche, si les scénaristes de Pretty Little Liars écoutaient mes idées, leur série augmenterait spectaculairement en qualité, mais je m'égare).
Pour conclure, c'est pas du grand Doctor Who, mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter non plus, cette série de stand alone devrait me plaire. Moffat semble s'être assagi dans ses fantaisies et autres pirouettes scénaristiques et essayer de s'intéresser un peu plus aux personnages, je ne peux qu'approuver.
PS: Ballerina Dalek, je veux dire, rien que pour ça je mettrai 18. Ou pas. Du tout.
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 7.05 The Angels Take Manhattan
Oh my feels, so many feels! J'aurais placé un nombre incommensurables de gif de gens en train de pleurer si je pouvais; Moffat a fait de moi une épave, une loque. Bitch.
Pour en revenir à l'épisode, c'était l'un des meilleurs de l'ère Moffat (voire même de la série), à croire qu'il s'est réservé pour celui là, e nous faisant placer la barre basse (enfin pour moi, 14), pour nous sortir la machine de guerre tireuse de larmes de derrière les fagots. Les Anges me font toujours autant flipper, River et the Doctor sont trop (la scène du poignet), et Amy et Rory.... Désolé, je peux pas en parler maintenant, je vais me remettre à pleurer... Oh, here we go...
*va chercher une tablette de chocolat et une boite de mouchoirs pour pleurer bruyamment dans son lit*
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 7.06 The Bells of Saint John
C'était très étrange. J'ai regardé un épisode de Doctor Who et il s'est arrêté en plein milieu de l'action, comme ça. On avait une très bonne montée de tension, avec la GI, et puis plus rien, comme ça. Quel était la finalité de son plan? Pourquoi avait-il agi de la sorte? D'où viennent tous ces gens qui bossent dans ce bureau? WTF??!!
J'ai vraiment adoré cet épisode, mais j'avais plus l'impression de voir la première partie d'un double épisode plus qu'autre chose. Je ne sais pas si je suis minoritaire, mais ça m'a semblé très inachevé; j'ose espérer qu'il y aura une suite (avec des yétis si possible).
2013!Clara est sans doute ma préférée des trois, sans doute parce qu'elle est un peu moins dans le jeu de la séduction avec le Docteur - ce n'est pas de la jalousie, c'est le fait de savoir qu'il a ressemblé à un temps à un vieillard qui rend le truc tout à fait, hum, perturbant. Et puis le Docteur "enamouré" c'est sympa deux secondes, mais ils ont intérêt à rester tempérés de ce côté.
Enfin bref, excellente première partie, sinon bon épisode? J'aurai mis un 16 dans le premier cas, au vu de l'excellente introduction de Clara (Moffat sait y faire niveau introduction de compagnons), pas au niveau de Eleventh Hour certes, mais tout aussi bien. Cependant, j'ai l'impression qu'on ne reverra pas le GI de sitôt, donc je mettrais 14 pour l'histoire inachevé (ça me ferait vraiment trop mal au coeur de mettre moins, c'était vraiment très bon)
PS: j'ai bien apprécié le petit clin d'oeil à Amy, avec au passage un petit tacle gentillet à RTD (bon OK c'était un mini mini tacle, mais un tacle quand même).