1 semaine 20 heures 50 minutes devant l'écran
Moyenne
13.74
Nombre de notes
305
Nombre d'avis
68
61
Favorables
6
Neutres
1
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Marie-Louise sur
'Til Death
Clap clap les amis, vous êtes formidables ! Je vous aime beaucoup trop vous savez, c'est un régal de vous écouter chaque semaine.
Manew, bravo pour ce remplacement de l'animateur remplaçant de l'animateur principal (vous voyez, je suis), t'as géré ! Super bonne idée que celle de faire rebondir les participants sur des tweets, vraiment ça a su apporter un bon dynamisme, j'ai adoré. :)
Et ce guest de fin qui fredonne une chanson de son sosie, priceless ! <3
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 1.09 The Bridge
La rébellion se met en place tout doucement, et June commence à gagner en confiance et à prendre des risques. Ça nous permet de constater que la résistance est composée de plein de personnes disséminées un peu partout dans Gilead, et qu'elle est loin d'être seule.
J'ai hâte de voir Serena Joy s'opposer elle aussi à tout ce système. Je ne pense pas que ça arrivera à court terme, mais vu l'oppression qu'elle semble ressentir (alors qu'elle est en partie à l'origine de ce fonctionnement), j'ai l'impression que ça sera inévitable.
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 1.10 Night
"They should have never given us uniforms if they didn't want us to be an army."
Fin de saison réussie à mon sens. C'était jubilatoire de voir June enfin se rebeller en face à face, et plus seulement dans ses pensées ou en cachette.
Serena l'a fait basculer malgré elle ; son objectif premier de la contraindre un peu plus s'est retourné contre elle...
Contente que Moira ait retrouvé Luke, on peut supposer qu'ils seront maintenant plus forts à deux pour extirper June (et Hannah) de tout ce merdier.
J'espère que les personnages secondaires seront un peu plus creusés dans la saison 2. J'aimerais en savoir plus sur la Martha de la maison de June, ou sur le passé de Tante Lydia par exemple.
Et sinon, Elisabeth Moss devient une habituée des marches badass filmées au ralenti. La scène où les handmaids rentrent à la maison m'a grave fait penser à la scène où elle arrive dans la nouvelle agence de pub dans Mad Men. :p
https://youtu.be/_m67JbGjWnc
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 2.01 June
Woaw, reprise parfaite. Cette première scène de "pendaison" était tellement oppressante ! On replonge tout de suite dans l'ambiance malsaine de la série.
En fait, toute l'atmosphère de cet épisode était oppressante, que ce soit dans les flash-backs (où c'est un peu plus pernicieux) que dans le présent.
June s'autoproclame libre après s'être mutilée, mais on a quand même du mal à y croire... Je ne pense pas que ça sera si facile.
Les plans sont toujours aussi beaux (mention spéciale à cette image de Serena Joy baignée de lumière quand elle est assise sur le bord de la fenêtre, clin d'oeil à June en saison 1), et les acteurs très justes.
J'espère qu'ils prendront le temps de développer quelques personnages, notamment Tante Lydia et sa folie fanatique.
C'était beau, c'était bon, je veux la suite !
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 2.02 Unwomen
Même si ça reste The Handmaid's Tale avec toutes ses qualités, je me suis un peu ennuyée devant ce 2ème épisode.
La faute à une réalisation trop sombre je crois ; toutes les parties du présent (June dans l'entrepôt et Emily dans les colonies) étaient parfois limite illisibles.
Je suis heureuse par contre qu'on en sache un peu plus sur le passé d'Emily, et j'ai hâte de savoir où cette fuite va mener June.