3 semaines 9 heures 56 minutes devant l'écran
Moyenne
13.94
Nombre de notes
749
Nombre d'avis
612
482
Favorables
79
Neutres
51
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de MoolFreet sur
Freaks and Geeks
Juste quand on commençait à apprécier, évidemment...
Y'a pas forcément matière à ce que la série soit considérée comme culte, mais y'avait quand même un sacré potentiel pour en faire quelque chose de vraiment bien. Même si le cast est un peu dérangeant au début, avec des acteurs inégaux, on se prend au jeu et on se prend d'amitié pour chacun d'entre eux, qu'il soit freak ou geek. La Fox a quand même pris une très mauvaise décision en annulant quelque chose qui aurait pu être sans conteste un des meilleurs teen shows.
Que ce soit le cast, la dimension humaine, l'humour, les dialogues ou la BO, le fait que le show ne se prenne pas au sérieux, qu'on n'en fasse pas un drama surréaliste avec des serial killers, des accidents de voiture, d'avion ou autres...
Même si elle a un peu du mal à se mettre en place, dans les 7-8 derniers épisodes on voyait tout se mettre réellement en place, les relations s'étoffer, les points se relier, et on ne peut que regretter de voir la série s'arrêter aussi rapidement.
Quel dommage, encore un potentiel gâché par les networks.
L'avis de MoolFreet sur
Friends
Suite à la fermeture de Megaupload, je me suis accroché à ce que j'avais déjà en ma possession, et me suis donc relancé dans Friends intégralement, pour la 3ème ou 4ème fois. Eh bien, j'ai encore ri aux éclats, moins pleuré, mais j'ai encore eu des frissons lorsque Rachel arrive chez Ross lors du final, et j'ai encore eu la boule au ventre lors du travelling sur l'appartement complètement vide...
Indémodable, inusable, c'est vraiment la meilleure comédie de tous les temps, et une vraie partie de ma vie de serivore. Bravo !
L'avis de MoolFreet sur
Parks and Recreation
27 jours.
C'est donc le temps qu'il m'aura fallu pour connaître l'histoire de Leslie Knope et ses camarades, pendant 10 ans (et même 30 ou 50 à la fin !).
Il a fallu m'accrocher, mais l'avantage du binge-watching, c'est qu'un mauvais épisode est vite éclipsé par le suivant. L'inconvénient du binge-watching, c'est qu'on ne s'attache pas autant que l'on aurait imaginé.
Qu'on ne se méprenne pas, j'étais forcément ému de quitter tous ces gens, mais 27 jours c'est finalement peu. Je me demande ce que ça aurait été si j'avais fait durer ça sur 5, 6 ou 7 ans, suivant la diffusion initiale. C'est dommage, mais je ne regrette à aucun moment.
Malgré son irrégularité, j'ai passé d'excellents moments, j'ai beaucoup ri, et j'ai kiffé Ron Swanson comme rarement j'ai kiffé un perso de comédie. Please and thnak you Ron.
L'avis de MoolFreet sur
Spaced
Si vous aimez les œuvres de Simon Pegg et Nick Frost (comme la trilogie Cornetto), si vous aimez Community, si vous aimez Scrubs, alors je pense que vous aimerez Spaced.
Spaced c'est un pitch complètement banal, mais qui n'est finalement, comme Community, qu'un prétexte pour poser, via son pilot pas top, les bases d'une série complètement déjantée et entièrement truffée d'excellentes références à la pop culture des années 90-2000. Y'a des daydreams et une bromance façon Scrubs aussi.
D'ailleurs, c'est tellement truffé de références qu'ils ont sorti, sur le DVD, une piste de sous-titres entièrement consacrée à mentionner les références dans chaque épisode.
En bref, c'est barré, c'est chouette, et ça change un peu des sitcoms ultra formatées qu'on nous sert désormais.
Avis sur les saisons
L'avis de MoolFreet sur
Boss / Saison 1
J'avais eu du mal à accrocher après avoir vu les deux premiers épisodes, comme je l'avais expliqué dans mon avis.
Un aller-retour Marseille-Paris en TGV et 6 épisodes plus tard, j'ai pas tout à fait changé d'avis. J'ai du mal à rentrer dans l'univers, mais le personnage de Tom Kane est tellement brillant et fascinant qu'il suffit à accrocher le spectateur.
Et au fur et à mesure la qualité augmente avec sa chute pour finir excellement bien sur les deux derniers épisodes. Une très bonne saison, et je vais me lancer dans la saison 2 de ce pas.
L'avis de MoolFreet sur
Gomorrah / Saison 1
Je dois dire que je suis assez surpris que personne n'ait testé cette série hormis nicknack.
Y'a franchement tous les ingrédients qui plairont aux amateurs de The Wire, des Sopranos ou autres grandes séries du genre.
Peut-être un peu long à se mettre en place réellement, mais dans l'écriture c'est excellent, la technique (réal, BO, photo) est très bonne aussi.
Faut aussi s'adapter au napolitain pour la langue, parce que la VF n'est pas au niveau. Mais Gomorra montre que le monopole des grandes séries n'est pas américain. Une montée en puissance assez folle, avec un finish sur les dernier tiers de la saison complètement tendu du string.
Alors Série-All, on se magne le cul, y'a un futur grand classique à regarder.
L'avis de MoolFreet sur
Once Upon a Time (2011) / Saison 1
Sans être transcendante, cette première saison de Once Upon A Time s'avère très plaisante. Il faut passer outre les effets spéciaux un peu cheaps et l'excès de bons sentiments par moment, mais c'est une série qui laisse très agréablement regarder, avec de vrais bons épisodes.
Un petit coup de mou en milieu de saison, notamment la partie concernant le triangle amoureux David-Kathryn-MM, ça aurait été bien d'introduire un peu plus de background sur des personnages secondaires, ce qui s'est un peu plus fait à la fin, notamment Pinocchio.
Une bonne saison 1, et on attend la saison 2 avec une légère impatience !
L'avis de MoolFreet sur
Orange Is the New Black / Saison 1
Impressionné par tant de maîtrise.
Jenji Kohan au sommet de son art franchement, bien au-dessus même des premières saisons de Weeds, on touche aux plus grands là, tout est subtil, tout est nuance, tout est exploité, les personnages ont une profondeur de dingue après seulement 13 épisodes, personne n'est laissé pour compte ou presque, tout acte, toute parole revient forcément sur le tapis à un moment donné, et on sent parfaitement les évolutions, pas le moins du monde stéréotypées, de ces femmes.
Ces femmes qui sont loin de n'être qu'une seule facette, ces femmes vraies, pas des bombasses, pas des clichés... l'histoire de femmes par des femmes, mais pas que pour des femmes.
Une première saison de très grande qualité, qui en appelle je l'espère bien d'autres à suivre, et on tient là peut-être une nouvelle pépite de la télévision.
Avis sur les épisodes
L'avis de MoolFreet sur
30 Rock / 7.01 The Beginning of the End
Y'a que la partie sur le jeu "Homonym" qui m'a fait rire, le reste c'est très très lourd, je supporte pas Hazel, Jack ne fait pas mouche une seule fois, et les autres persos secondaires sont maintenant tertiaires voire quaternaires...
L'avis de MoolFreet sur
30 Rock / 7.13 Last Lunch
J'ai un peu le même problème que Koss, j'ai jamais eu de fou rire devant la série. La seule différence c'est que j'ai vu toute la série, sans jamais comprendre pourquoi. En dehors de Jack et Liz, tout le reste m'agaçait.
Faut croire que je kiffe suffisamment Baldwin pour m'accrocher 7 ans.
L'avis de MoolFreet sur
A to Z / 1.01 A is for Acquaintances
Je rejoins plutôt Koss et comme j'étais de bonne humeur au moment de regarder ce pilot...
Feldman est un acteur que j'apprécie pas mal depuis pas mal de temps, et j'ai beaucoup apprécié Milloti dans HIMYM. Leur couple a une vraie alchimie et c'est assez agréable. La copine de Zelda est assez marrante mais effectivement le sidekick d'Andrew (qui fait regretter notre ami Bruce de Mixology) n'est pas au niveau.
Cependant, même si c'est du déjà vu (c'est une rom-com quoi), y'a une identité propre, du rythme, de l'humour, c'est assez agréable à suivre.
Pas dit que je fasse toutes les lettres non plus, mais pour le moment je vais attaquer les suivantes avec plaisir.
L'avis de MoolFreet sur
Alcatraz / 1.01 Pilot
Pilot intéressant et encourageant, mais j'attends avant de m'enthousiasmer. Voir critique pour le reste.