3 semaines 9 heures 56 minutes devant l'écran
Moyenne
13.94
Nombre de notes
749
Nombre d'avis
612
482
Favorables
79
Neutres
51
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de MoolFreet sur
The O.C.
C'est sûrement pas la série du siècle, mais The OC est un excellent teen-show, peut-être même le meilleur (en tout cas One Tree Hill aurait pu rivaliser s'ils s'étaient arrêtés plus tôt...), porté par un super cast et des personnages extrêmement bien écrits (bémol pour Marissa, pouce levé pour Seth), on s'attache, on rit, on est touchés, on passe par tous les états en somme.
La saison 3 c'est le coup de mou créatif de la série, et c'est probablement ce qui lui a causé sa perte. Ce qui est fort dommage, parce que la saison 4 repartait sur d'excellentes bases mais paraît un poil bâclée sur la fin.
C'était cool quoi, mais ils font chier, j'ai envie de porter un marcel et un bracelet en cuir maintenant.
L'avis de MoolFreet sur
The Shield
Bonne série oui, très bonne sûrement, grande série, je ne pense pas.
Je ne suis jamais vraiment rentré dans la série. Y'a des moments forts, très forts, des scènes exceptionnelles, mais malgré tout, y'a trop d'éléments qui m'ont empêcher d'être en immersion, comme j'ai pu l'être en visionnant les Wire, SFU ou Sopranos.
Ce que je déplore le plus finalement c'est cette absence d'intérêt porté aux personnages jusqu'au moment où on en a vraiment besoin. Je veux dire par là, que Lem à part son pétage de câble avec l'argent Arménien il n'avait eu aucune utilité jusqu'à la saison 5. Ronnie n'en a jamais eu jusqu'à la 7, et encore. Y'a des bons personnages, intéressants, mais on n'entre jamais vraiment dans le détail, et personnellement hormis Lem je ne me suis attaché à aucun d'entre eux. Forcément, c'est beaucoup plus dur d'être tiraillé par l’ambiguïté morale de la Strike Team, d'être inquiet du sort de Vic ou Shane, de prendre le parti ou non de Claudette ou Aceveda...
Y'a un manque de détail, une espèce d'impression brouillonne autour de la série, comme un manque de maîtrise devant tant de détails à mettre en place. Trop de personnages peut-être, trop de focalisation sur les intrigues.
Alors y'a des points positifs évidemment, et pas des moindres. La série est hyper rythmée, de ce point de vue-là je pense que peu parviennent à l'égaler sur autant de temps, même si parfois ça faisait too much ; elle a le mérite de monter régulièrement en puissance, même si la première partie de la saison 7 est moyenne. La saison avec Forest Whitaker est de très loin la meilleure, et l'une des meilleures saisons toutes séries confondues. Là y'avait tout, et c'est bien dommage de n'avoir pas poursuivi à fond dans cette voie-là. Y'a évidemment tout l'intérêt de ce débat sur la Strike Team, son ambiguité, ses liens étroits entre ses membres rendant quasi impossible l'intégration de nouveaux, même si parfois cela pouvait être mieux traité. Y'a beaucoup de points qui font de The Shield une série à voir, mais il y en a aussi qui m'empêchent d'être complètement dithyrambique à son sujet.
L'avis de MoolFreet sur
Top of the Lake
Y'avait pas mal d'éléments pour que cette série soit vraiment excellente, et personnellement étant fan de ce genre de polar lent et psychologique, avec un esprit un peu à la "The Killing", j'en attendais beaucoup.
Même si la qualité est globalement au rendez-vous, dans l'écriture et l'ambiance, je regrette vraiment que les conclusions de l'intrigue tombent dans le cliché et sont cousues de fil blanc. La plupart des révélations sont très largement anticipables, et la fin manque de "closure", avec un gros goût d'inachevé, certains côtés de l'intrigue sont trop peu développés, ou au contraire le sont trop, certains personnages inutiles sont mis en valeur et d'autres restent dans l'ombre... Je suis donc assez déçu en définitive parce que je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire et que ça retombe comme un soufflé après un bon début.
L'avis de MoolFreet sur
Veronica Mars
Si on m'avait dit que la fin était aussi abrupte et frustrante...
C'est le seul point négatif d'une série dont je n'attendais pas énormément, mais qui a su se montrer très intéressante, en étant l'une des seules à être capable de développer un arc long et en parallèle des enquêtes ponctuelles, en gardant un sentiment de continuité.
Les personnages sont attachants, la relation père-fille très sympathique à l'instar d'un Castle (qui s'est probablement inspiré de la série vu les similitudes), des personnages qui s'avèrent plus profonds que prévus comme Logan...
C'est également l'une des rares séries qui a su systématiquement me prendre à revers sur un bon nombre d'enquêtes, notamment les deux arcs des saisons 1 et 2. Je suis triste de quitter la série comme ça, un ou deux épisodes de plus pour conclure la saison 3 auraient été parfaits. Sans parler d'un film bien entendu...
Avis sur les saisons
L'avis de MoolFreet sur
Boss / Saison 1
J'avais eu du mal à accrocher après avoir vu les deux premiers épisodes, comme je l'avais expliqué dans mon avis.
Un aller-retour Marseille-Paris en TGV et 6 épisodes plus tard, j'ai pas tout à fait changé d'avis. J'ai du mal à rentrer dans l'univers, mais le personnage de Tom Kane est tellement brillant et fascinant qu'il suffit à accrocher le spectateur.
Et au fur et à mesure la qualité augmente avec sa chute pour finir excellement bien sur les deux derniers épisodes. Une très bonne saison, et je vais me lancer dans la saison 2 de ce pas.
L'avis de MoolFreet sur
Gomorrah / Saison 1
Je dois dire que je suis assez surpris que personne n'ait testé cette série hormis nicknack.
Y'a franchement tous les ingrédients qui plairont aux amateurs de The Wire, des Sopranos ou autres grandes séries du genre.
Peut-être un peu long à se mettre en place réellement, mais dans l'écriture c'est excellent, la technique (réal, BO, photo) est très bonne aussi.
Faut aussi s'adapter au napolitain pour la langue, parce que la VF n'est pas au niveau. Mais Gomorra montre que le monopole des grandes séries n'est pas américain. Une montée en puissance assez folle, avec un finish sur les dernier tiers de la saison complètement tendu du string.
Alors Série-All, on se magne le cul, y'a un futur grand classique à regarder.
L'avis de MoolFreet sur
Once Upon a Time (2011) / Saison 1
Sans être transcendante, cette première saison de Once Upon A Time s'avère très plaisante. Il faut passer outre les effets spéciaux un peu cheaps et l'excès de bons sentiments par moment, mais c'est une série qui laisse très agréablement regarder, avec de vrais bons épisodes.
Un petit coup de mou en milieu de saison, notamment la partie concernant le triangle amoureux David-Kathryn-MM, ça aurait été bien d'introduire un peu plus de background sur des personnages secondaires, ce qui s'est un peu plus fait à la fin, notamment Pinocchio.
Une bonne saison 1, et on attend la saison 2 avec une légère impatience !
L'avis de MoolFreet sur
Orange Is the New Black / Saison 1
Impressionné par tant de maîtrise.
Jenji Kohan au sommet de son art franchement, bien au-dessus même des premières saisons de Weeds, on touche aux plus grands là, tout est subtil, tout est nuance, tout est exploité, les personnages ont une profondeur de dingue après seulement 13 épisodes, personne n'est laissé pour compte ou presque, tout acte, toute parole revient forcément sur le tapis à un moment donné, et on sent parfaitement les évolutions, pas le moins du monde stéréotypées, de ces femmes.
Ces femmes qui sont loin de n'être qu'une seule facette, ces femmes vraies, pas des bombasses, pas des clichés... l'histoire de femmes par des femmes, mais pas que pour des femmes.
Une première saison de très grande qualité, qui en appelle je l'espère bien d'autres à suivre, et on tient là peut-être une nouvelle pépite de la télévision.
Avis sur les épisodes
L'avis de MoolFreet sur
30 Rock / 7.01 The Beginning of the End
Y'a que la partie sur le jeu "Homonym" qui m'a fait rire, le reste c'est très très lourd, je supporte pas Hazel, Jack ne fait pas mouche une seule fois, et les autres persos secondaires sont maintenant tertiaires voire quaternaires...
L'avis de MoolFreet sur
30 Rock / 7.13 Last Lunch
J'ai un peu le même problème que Koss, j'ai jamais eu de fou rire devant la série. La seule différence c'est que j'ai vu toute la série, sans jamais comprendre pourquoi. En dehors de Jack et Liz, tout le reste m'agaçait.
Faut croire que je kiffe suffisamment Baldwin pour m'accrocher 7 ans.
L'avis de MoolFreet sur
A to Z / 1.01 A is for Acquaintances
Je rejoins plutôt Koss et comme j'étais de bonne humeur au moment de regarder ce pilot...
Feldman est un acteur que j'apprécie pas mal depuis pas mal de temps, et j'ai beaucoup apprécié Milloti dans HIMYM. Leur couple a une vraie alchimie et c'est assez agréable. La copine de Zelda est assez marrante mais effectivement le sidekick d'Andrew (qui fait regretter notre ami Bruce de Mixology) n'est pas au niveau.
Cependant, même si c'est du déjà vu (c'est une rom-com quoi), y'a une identité propre, du rythme, de l'humour, c'est assez agréable à suivre.
Pas dit que je fasse toutes les lettres non plus, mais pour le moment je vais attaquer les suivantes avec plaisir.
L'avis de MoolFreet sur
Alcatraz / 1.01 Pilot
Pilot intéressant et encourageant, mais j'attends avant de m'enthousiasmer. Voir critique pour le reste.