« Série-All, ça troue l'cul ! » Cartman  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Top Of The Lake



Top Of The Lake
Genres :
Drame, Policier
Série anglaise
Année : 2013
Format : 55 min
Sundance Channel

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions...

Terminée - 1 saison


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 7 13.66 à partir du 18 mars 2013 -







3 avis sur Top Of The Lake



chevrere
chevrere - favorable le 10/03/2014 à 22h40
Top of the Lake n'est pas une grande série, juste un joli exercice de mise en scène qui ne se montre pas à la hauteur de ses ambitions.

On en ressort frustrés, comme un gros mensonge, celui d'un objet souvent élégant, superbe par éclat, mais terriblement pathétique dans son écriture et son incapacité à se conclure.

La définition même du pétard foireux, comme quoi le style ne fait pas tout.

MoolFreet
MoolFreet - neutre le 22/05/2013 à 01h00
Y'avait pas mal d'éléments pour que cette série soit vraiment excellente, et personnellement étant fan de ce genre de polar lent et psychologique, avec un esprit un peu à la "The Killing", j'en attendais beaucoup.

Même si la qualité est globalement au rendez-vous, dans l'écriture et l'ambiance, je regrette vraiment que les conclusions de l'intrigue tombent dans le cliché et sont cousues de fil blanc. La plupart des révélations sont très largement anticipables, et la fin manque de "closure", avec un gros goût d'inachevé, certains côtés de l'intrigue sont trop peu développés, ou au contraire le sont trop, certains personnages inutiles sont mis en valeur et d'autres restent dans l'ombre... Je suis donc assez déçu en définitive parce que je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire et que ça retombe comme un soufflé après un bon début.

Herisson
Herisson - favorable le 02/04/2013 à 22h52
La très bonne surprise du printemps pour l'instant, avec un premier épisode très séduisant, filmé de main de maître, qui laisse pourtant le spectateur sur sa faim, et avide d'en (sa)voir plus.

2 avis sur le pilot de Top Of The Lake



Altair
Altair - favorable le 26/11/2013 à 10h19
Je ne reviendrai pas sur la réalisation exemplaire de ce pilote, Hérisson a déjà tout dit.

La photographie est magnifique. Le rythme est lent mais on est happé dès la première minute.

Mais surtout, Campion traite de sujets tabou et/ou peu traités avec une extrême pudeur, et un grand respect pour la dignité de ses personnages. Aucun effet mélo ici, aucune caricature, mais énormément d'humanité, et un ton toujours juste, sans fausse note.

Magnifique.

La satisfaction de voir pour une fois une histoire de femmes n'est qu'une cerise sur le gâteau.

Herisson
Herisson - favorable le 02/04/2013 à 22h52
Un premier épisode très séduisant. Cette série commence un peu comme un éloge à la lenteur: tout semble se mettre au rythme de ces paysages et de cette terre complètement isolée, presque perdue. La narration introduit plusieurs éléments en apparence distincts mais qui ne tarderont pas, à coup sûr, à se recouper. Les personnages sont travaillés, ciselés, superbement dirigés et filmés. A ce titre, la mise en scène de Campion est toute en classe. Là où certains usent et abusent de filtres et de procédés très démonstratifs, la caméra de la neo-zed s'efface derrière une timidité, presque de la simplicité. Pour autant, la composition des plans comme la manière qu'a la réalisatrice de filmer l'humain au plus près sont pourtant très efficaces. Un épisode assez minéral, qu'il s'agisse de sa mise en scène brute, bien que classieuse, ou de ses personnages.


Cupcake7 Cupcake7 le 03/04/2013 à 04h03
Très bonne analyse Hérisson. je ne saurais dire mieux...

ca change des séries américaines , j'aime cette ambiance, cette lenteur.

Et quels merveilleux paysages, ça donne envie de voyager en nouvelle Zélande !

Détails




Les acteurs











Moyenne


13.66

70 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
2 avis
neutres
1 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

21 membres ont vu Top Of The Lake :
  • » 86% l'ont terminée
  • » 14% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :